Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

TER

30 novembre 2017 / Matériels et Constructeurs

Les salariés d'Alstom manifestent leur inquiétude à l'approche du mariage avec Siemens

Des débrayages ont été observés jeudi dans la plupart des sites Alstom pour exprimer l'inquiétude des salariés à l'aube d'un mariage avec Siemens en 2018, et leurs doutes sur les engagements pris en matière d'emploi, selon les syndicats.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

29 novembre 2017 / Politique

TER Paris-Chartres : la région Centre suspend son versement à la SNCF

La région Centre-Val de Loire a décidé de "suspendre jusqu'au rétablissement d'un service normal et efficace" sur la ligne Paris-Chartres sa contribution à la SNCF pour cette ligne TER, a appris l'AFP, le 28 novembre 2017, auprès du conseil régional. Cette contribution s'élève à un million d'euros par mois.

TERLire la suite

 

28 novembre 2017 / Politique

Le Sénat échoue à ramener la TVA à 5,5% dans les transports du quotidien

L’amendement porté par Antoine Lefèvre (LR), visant à ramener la TVA à 5,5% dans les transports du quotidien, n’a pas été adopté en séance le 24 novembre 2017. La commission des finances comme le gouvernement ont émis un avis défavorable, invoquant la perte de recettes pour l’État estimée à plusieurs centaines de millions d’euros et estimant que "le périmètre des transports ...

TER | UrbainLire la suite

 

27 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Déclaration d'utilité publique pour le contournement ferroviaire de Donges

Le projet de contournement ferroviaire des sites industriels de Donges, déclaré d'utilité publique le 17 novembre, "dispose désormais (...) de toutes les autorisations nécessaires à sa réalisation", a annoncé la préfecture de Loire-Atlantique le 24 novembre 2017.

TER | TGVLire la suite

 

22 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

La SNCF lance Paris-Lyon en Intercités 100% éco

A partir du 16 décembre 2017, les premiers Intercités 100% Eco circuleront entre Paris et Lyon. La SNCF met en avant que le trajet – quatre heures trente – est plus rapide qu'en car et proche du temps mis en voiture, le tout pour un tarif compris entre 15 et 35 euros en seconde classe.

IntercitésLire la suite

 

21 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

De la bonne définition du retard dans le ferroviaire

L'histoire du train japonais parti avec 20 secondes d'avance souligne que la notion de ponctualité n’est pas la même d’un pays à l’autre. En France, l'Arafer s'en remet à la définition recommandée par la Commission européenne : un train est en retard au-delà 5 minutes sur l’horaire prévu et non après 5 minutes 59 secondes au terminus, critère retenu par la SNCF pour les ...

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

20 novembre 2017 / Politique

Les propositions de Régions de France pour sauver le train

Régions de France a dévoilé, le 16 novembre 2017, son livre blanc des Régions pour la mobilité. Le président de la commission transports, Michel Neugnot, a notamment souligné les charges nouvelles qui pèsent sur les ressources des Régions et a esquissé des pistes de financement pour développer les transports du quotidien.

TERLire la suite

 

17 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Bernard Roman (Arafer) : "La politique ferroviaire est malthusienne"

L'Arafer a dévoilé, le 16 novembre 2017, le tout premier bilan du transport ferroviaire de voyageurs en France. Son panorama montre à la fois une baisse de la part modale du train, une baisse de la fréquentation et une qualité de service à la peine avec des montants de péages qui pèsent sur la rentabilité et l'offre ferroviaire.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

16 novembre 2017 / Social

Droit de grève à la SNCF : nouveau recours de Sud-rail

Le syndicat Sud-rail a déposé un recours contre l'élargissement au 1er novembre par la SNCF du nombre de salariés obligés de se déclarer gréviste au plus tard 48 heures avant le début d'un mouvement, a appris l'AFP, le 16 novembre 2017, auprès du syndicat. Sud-Rail estime que le nouveau dispositif vise à "compliquer" et "minorer" le nombre de grévistes.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

15 novembre 2017 / Politique

IDF : la qualité des transports subit l’effet des travaux du Grand Paris

Île-de-France Mobilités a dévoilé le bilan 2016 de la qualité du service rendu aux voyageurs. Des taux de régularité contrastés selon les lignes qui exigent de poursuivre les efforts d’investissement de régénération du réseau et de remplacement du matériel roulant, mais aussi une meilleure coordination des travaux, en particulier ceux du Grand Paris Express.

RER | TER | UrbainLire la suite

 

https://progressive.ua

progressive.ua

https://optiontradingstrategies.net
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.