Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

TER

7 avril 2016 / Entreprises et Marchés

Le chiffre d'affaires 2015 de Systra enregistre une nouvelle hausse de 18%

Pour la deuxième année consécutive, la filiale d'ingénierie de la SNCF et de la RATP voit son chiffre d'affaires (CA) progresser de 18% pour s'établir à 623 millions d'euros. Des résultats 2015 conformes à ses ambitions de doubler en cinq ans son CA, son résultat opérationnel et ses effectifs.

Europe & international | TGV | UrbainLire la suite

 

5 avril 2016 / Entreprises et Marchés

Voyages-sncf.com, le distributeur de billets qui devient compagnon de voyage

L'e-marchand mise sur l'expérience client pour rester le leader de la distribution de billets de trains. Voyages-sncf.com développe ainsi avec les consommateurs de nouveaux services permettant de les accompagner avant, pendant et après leur trajet. Y compris dans le choix de leurs activités touristiques à destination.

Intercités | TGVLire la suite

 

4 avril 2016 / Entreprises et Marchés

Sûreté : des "Train Marshall" bientôt à la SNCF

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a confirmé sa volonté de mettre en place des agents de sûreté armés et en civil dans certains trains. Une mesure rendue possible depuis le vote de la loi Savary qui vise à lutter contre les actes terroristes et la fraude dans les transports publics.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

4 avril 2016 / Politique

Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État

"Que veut réellement le ministre des Transports ?", s'interroge Transdev dans un communiqué à propos de l'ouverture à la concurrence des trains de nuit. Pour l'opérateur, le lancement, vendredi 1er avril, de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) concernant sept des dix lignes ferroviaires de nuit suscite "essentiellement doutes et réserves" sur la volonté réelle de l'État.

IntercitésLire la suite

 

1er avril 2016 / Politique

Trains de nuit : l'AMI qui leur veut du bien est publié

Le ministère des Transports vient de rendre public l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) en vue de l'exploitation de six lignes ferroviaires de nuit. Cet AMI s'adresse aux opérateurs et aux industriels privés qui souhaiteraient reprendre l'exploitation de ces lignes qui sont abandonnées par la SNCF en raison de leur déficit d'exploitation.

IntercitésLire la suite

 

1er avril 2016 / Entreprises et Marchés

Sûreté : la SNCF pourrait coupler lutte contre la fraude et lutte contre le terrorisme

En attendant le bilan des portiques de sécurité mis en place pour le Thalys, la SNCF étudie d'autres solutions de sécurisation des trains et des gares comme la vidéosurveillance. Le contrôle des voyageurs pourrait également être couplé aux portillons actuellement testés pour lutter contre la fraude.

Europe | Intercités | TER | TGVLire la suite

 

31 mars 2016 / Politique

IDF : le Stif réclame davantage de moyens pour le réseau ferroviaire

Les élus du conseil du Stif ont voté, à l'unanimité, un vœu demandant au gouvernement davantage de moyens humains pour assurer la régénération et l'amélioration du réseau en Île-de-France. Ils réclament 450 agents supplémentaires d'ici à début 2017 et un investissement de 800 millions par an.

RER | TER | UrbainLire la suite

 

31 mars 2016 / Entreprises et Marchés

Florence Parly est nommée dg de SNCF Voyageurs

Guillaume Pepy a nommé Florence Parly, directrice générale de SNCF Voyageurs en remplacement de Barbara Dalibard. Depuis dix-huit  mois, celle-ci était en charge de la stratégie et des finances du groupe public ferroviaire.

Intercités | TGVLire la suite

 

30 mars 2016 / Politique

L'Arafer rejette la nomination de Jean-Pierre Farandou à la tête de SNCF Réseau

Après avoir auditionné Jean-Pierre Farandou dans la matinée du mercredi 30 mars, l'Arafer a fait connaître son avis dans l'après-midi : c'est "non" à sa nomination à la tête de SNCF Réseau. Raison invoquée : ses “liens d'intérêts“ avec SNCF Mobilités. L'État et la SNCF vont devoir se mettre en quête d'un nouveau candidat pour remplacer Jacques Rapoport. A moins qu'ils ...

TER | TGVLire la suite

 

30 mars 2016 / Politique

Exercices de sécurité dans les trains avant l'Euro 2016

Des policiers du rail européens et français participent les 30 et 31 mars à Sens (Yonne) à une simulation d'interventions de sécurité en vue de l'Euro 2016 de football. De nombreux supporters sont attendus dans les trains. Parmi les exercices au programme, une prévention d'attaque terroriste, et plus classiquement des hooligans qui se battent dans une rame ou agressent des passagers.

TER | TGVLire la suite

 

https://gazon.net.ua

www.renesans-centr.kiev.ua/uslugi/lechenie-narkomanii

www.avtopoliv-gazonov.kiev.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.