Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Intercités

26 septembre 2013 / Entreprises et Marchés

Brétigny-sur-Orge : la SNCF et RFF démentent des anomalies repérées plusieurs mois avant l'accident

Des anomalies au niveau de l'aiguillage mis en cause auraient été repérées plusieurs mois avant la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) le 12 juillet 2013, affirme Le Figaro du 26 septembre. Ce que démentent dans un communiqué la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF).

IntercitésLire la suite

 

26 septembre 2013 / Matériels et Constructeurs

Alstom vend ses Regiolis pour renouveler les trains Corail et les Intercités

Le ministère des Transports annonce le 26 septembre 2013 le renouvellement d'une première partie des Trains d'équilibre du territoire (Corail, Intercités, Téoz, Lunéa) pour un montant de 510 millions d'euros, avec une option de 100 millions. Le contrat est attribué à Alstom avec ses Regiolis.

Intercités | TERLire la suite

 

12 septembre 2013 / Entreprises et Marchés

Accident ferroviaire de Bretigny : "Vous en savez peut-être plus que nous"

Lors d'un nouveau point presse mercredi 11 septembre 2013, Guillaume Pepy, patron de la SNCF, et les autres acteurs du rail français ont fait un point d'étape de la campagne de vérification des aiguillages semblables à celui de Brétigny-sur-Orge et qui pourrait être la cause du déraillement du train Téoz le 12 juillet. Évitant de commenter une information concernant une quarantaine ...

IntercitésLire la suite

 

10 septembre 2013 / Entreprises et Marchés

Drame de Brétigny : une quarantaine d'anomalies sur l'aiguillage incriminé

Selon une source judiciaire confirmant une information du Monde, la justice a relevé au moins une quarantaine d'anomalies "de degrés divers" au niveau de l'aiguillage mis en cause dans la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge le 12 juillet 2013. Sept personnes y ont trouvé la mort.

IntercitésLire la suite

 

5 septembre 2013 / Social

Les syndicats cheminots dénoncent une "logique purement financière" après l'accident de Brétigny

Après leur "retenue" suite à l'accident de Brétigny-sur-Orge qui a fait sept morts et dix blessés le 12 juillet 2013, et alors que se profile une profonde réorganisation du système ferroviaire, la CGT, UNSA et SUD-Rail ont envoyé à la rentrée un courrier au ministre des Transports, évoquant "une politique du risque calculé" dans le transport ferroviaire.

IntercitésLire la suite

 

28 août 2013 / Politique

Modernisation du réseau ferré : "Brétigny nous a malheureusement rattrapé"

Lors d'une rencontre avec la presse le 28 août sur les dossiers de la rentrée, Frédéric Cuvillier a annoncé la toute prochaine publication du plan de modernisation des infrastructures ferroviaires commandé à Réseau ferré de France. Le ministre délégué aux Transports a par ailleurs insinué un nouveau report de calendrier pour la réforme du rail, avec un examen parlementaire "au ...

IntercitésLire la suite

 

27 août 2013 / Social

Sécurité ferroviaire : 10 000 signataires de la pétition "Transparence sur les rails"

L'Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc) devait remettre le 27 août sa pétition lancée sur change.org au lendemain de la catastrophe ferroviaire de Brétigny le 12 juillet 2013, appelant la SNCF, Réseau Ferré de France et le ministère des Transports à être transparents sur l'état du réseau français. L'association réclame la publication en "open data" de toutes les ...

IntercitésLire la suite

 

24 juillet 2013 / Entreprises et Marchés

Bientôt un trafic normal via la gare de Brétigny-sur-Orge

Le trafic des trains circulant via la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), théâtre le 12 juillet 2013 d'un spectaculaire déraillement qui a fait six morts, sera à nouveau normal à partir de mardi 30 juillet, a indiqué le président de la SNCF, Guillaume Pepy.

En direct des réseaux | IntercitésLire la suite

 

24 juillet 2013 / Entreprises et Marchés

Drame de Brétigny : le procureur confirme la thèse de l'éclisse

Une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires a été ouverte après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui a fait six morts, le 12 juillet 2013, a indiqué le 24 juillet le procureur de la République d'Evry. Il confirme la thèse de l'éclisse qui aurait basculé au cœur de l'aiguillage et provoqué le déraillement du train Intercités.

IntercitésLire la suite

 

22 juillet 2013 / Entreprises et Marchés

Une pétition pour ouvrir les données des équipements ferroviaires français

L'Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc) a lancé le 19 juillet 2013 une pétition pour réclamer l'ouverture des données du système ferroviaire, une semaine jour pour jour après l'accident du train Intercités en gare de Brétigny-sur-Orge, dans lequel six personnes ont trouvé la mort.

IntercitésLire la suite

 

еще по теме

read more