Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Intercités

14 novembre 2016 / Matériels et Constructeurs

Les futurs trains normands entreront "de justesse" à Saint-Lazare

La région Normandie a confirmé, le 10 novembre 2016, une commande de 40 trains au constructeur Bombardier, après un rapport de la SNCF assurant que les rames étaient tout "juste" compatibles avec la gare Saint-Lazare.

IntercitésLire la suite

 

8 novembre 2016 / Matériels et Constructeurs

La Normandie bientôt fixée sur la compatibilité de ses futures rames TET

Un rapport de la SNCF doit faire le point sur la capacité des trains Bombardier à deux niveaux que celle-ci s'apprête à commander pour le compte de la région Normandie. Il s'agit d'éviter un nouvel épisode de "rames trop larges" pour entrer en gare.

IntercitésLire la suite

 

21 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

TET duplex : Bombardier va obtenir plus de 700 millions d'euros de commandes pour la Normandie

La SNCF a annoncé qu'elle passera commande de 40 rames à Bombardier pour le compte de l'État et de la région Normandie le 23 novembre 2016. Il s'agira de la première adaptation des rames Regio 2N, qui vont venir en remplacement des trains Corail.  

IntercitésLire la suite

 

16 octobre 2016 / Politique

Alain Vidalies ne renonce pas à lancer l'appel d'offres pour des rames TET

Malgré la commande annoncée de 15 TGV pour 450 millions d'euros, le ministère des Transports prévoit de lancer l'appel d'offres prévu pour l'achat de rames TET spécifiques. Ce marché ne concernera que les lignes Paris-Clermont-Ferrand et Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.

IntercitésLire la suite

 

13 octobre 2016 / Politique

Bilan d'étape du plan de sécurisation aux passages à niveau

Alain Vidalies a réuni le deuxième comité ministériel sur la sécurité aux passages à niveau (PN) le 13 octobre 2016. SNCF Réseau poursuit l'aménagement et la sécurisation des PN et a investi 42 millions d'euros en 2015. Si le nombre de collisions a été divisé par deux en dix ans, 27 personnes ont trouvé la mort en 2015. Le gestionnaire d'infrastructure lance ainsi une nouvelle ...

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

4 octobre 2016

Le lobbying 100% gagnant d'Alstom et de son PDG Henri Poupart-Lafarge

Les quelque 700 millions d'euros de commandes annoncées le 4 octobre 2016, par le gouvernement – dont des TGV qui feraient office de TET – ne sont qu'un amuse-gueule. Le plat de résistance de l'action de lobbying d'Alstom devrait aboutir à la commande d'ici quelques mois des rames RER NG au consortium qu'il forme avec Bombardier. La menace de plan social reste en France un ressort ...

Intercités | RER | TGVLire la suite

 

3 octobre 2016 / Politique

Trains de nuit : bras de fer entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la SNCF

Trois vice-présidents de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont contesté l'arrêt de la ligne de trains de nuit Paris-Savoie, actée par le gouvernement à compter du 1er octobre 2016, faisant de son maintien "un préalable" à la renégociation avec la SNCF de sa convention TER.

IntercitésLire la suite

 

28 septembre 2016 / Politique

La Fnaut dévoile son plan de relance du transport ferroviaire

La Fnaut a publié, le 27 septembre 2016, son manifeste des usagers pour un renouveau de la mobilité ferroviaire. Une renaissance qui passe, selon la fédération, par un engagement financier supplémentaire de l'État, un effort de baisse des coûts et de productivité de la SNCF, l'ouverture à la concurrence entre opérateurs et une meilleure prise en compte des besoins des usagers.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

26 septembre 2016 / Politique

"Aide-toi et le ciel t’aidera", c'est la feuille de route de l'État adressée à la SNCF

L'état-major de la SNCF va préciser sa stratégie devant quelque 800 cadres réunis en séminaire du 26 au 28 septembre 2016. Ce plan repose en grande partie sur des efforts de productivité et une stratégie mieux adaptée à chacun de ses marchés. Cette stratégie est dictée par un État qui se montre implacable mais inconstant avec le traitement de la dette de la SNCF.
 

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

20 septembre 2016 / Politique

Intercités: la région Grand Est en bonne voie pour reprendre ses trois lignes

La région Grand Est et le gouvernement ont trouvé "les bases d'un accord" pour le transfert des trois lignes de trains Intercités à l'exécutif local, a indiqué son président Philippe Richert à l'AFP.

IntercitésLire la suite

 

online reputation management companies