Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

TGV

17 mars 2017 / Politique

Ponctualité des trains : l'AQST dresse un bilan mitigé

L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) estime à plus de 2 milliards de minutes le temps perdu chaque année par l’ensemble des voyageurs ferroviaires lié aux retards de trains en France. Les plus touchés sont les voyageurs du quotidien, principalement des banlieues de l’Île-de-France et des grandes agglomérations françaises.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

15 mars 2017 / Matériels et Constructeurs

Paris : les gares de Lyon et de Bercy seront fermées les 18 et 19 mars

La SNCF va interrompre la circulation des trains Gare de Lyon et de Bercy à Paris les 18 et 19 mars 2017 afin de moderniser les systèmes d’aiguillage. Ainsi, pendant 48 heures, aucun train ne circulera au départ ni à l'arrivée de ces deux gares. Les TGV, Intercités et TER seront déroutés, la SNCF annonce des "fréquences allégées" et des "redirections vers d'autres gares ...

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

13 mars 2017 / Entreprises et Marchés

TGV Atlantique : comment la SNCF compte séduire les voyageurs

Le 15 mars 2017, la SNCF ouvre à la vente ses billets TGV L'Océane et TGV Ouest qui circuleront sur les nouvelles LGV à partir du 2 juillet. La compagnie ferroviaire promet plus de places, des horaires cadencés et de petits prix pour que le TGV reste un mode de transport accessible au plus grand nombre. La SNCF compte séduire 4 millions de voyageurs supplémentaires sur le TGV Atlantique à ...

TGVLire la suite

 

9 mars 2017 / Entreprises et Marchés

iDTGVMAX : la SNCF revoit encore sa copie

Face aux critiques de ses clients, la SNCF a consenti de nouvelles concessions aux abonnés d'iDTGVMAX, selon Le Parisien. Tous les TGV qui desservent les destinations iDTGV, seront accessibles aux "MaxTrotters". En outre, la SNCF s'engage à leur proposer une autre offre commerciale au-delà de la prolongation de l'offre de deux ans.

TGVLire la suite

 

7 mars 2017 / Entreprises et Marchés

OUIBUS dans le collimateur de la région Bretagne

Le conseil régional de Bretagne n'apprécie par le renforcement des lignes d'autocars low cost de la SNCF à partir d'avril 2017. Quand la SNCF parle d'offre complémentaire, l'autorité organisatrice y voit une concurrence avec ses TER. Et avec les huit TGV quotidiens entre Rennes et le Finistère, dont elle prendra en charge le déficit de 10 millions d'euros par an, après l'ouverture de la ...

Lignes d'autocars | TER | TGVLire la suite

 

7 mars 2017 / Entreprises et Marchés

La SNCF saborde l'offre iDTGV

L'intégration d'iDTGV dans TGV marque la volonté d'une plus grande lisibilité dans l'offre TGV. Cette évolution se matérialisera lors de l'ouverture des deux LGV en juillet, puis en décembre pour les autres destinations. La SNCF assure que cela ne changera rien pour les clients qui auront accès aux mêmes trains, aux mêmes tarifs et retrouveront même les services iDTGV.

TGVLire la suite

 

28 février 2017 / Entreprises et Marchés

La LGV Tours-Bordeaux inaugurée malgré tout

Le président de la République a inauguré, le 28 février 2017, la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique (SEA), en Charente. Une LGV de 340 kilomètres reliant Tours à Bordeaux et qui est financée par un partenariat public-privé qui ne fait pas que des heureux.

TGVLire la suite

 

28 février 2017 / Entreprises et Marchés

La SNCF affiche des résultats 2016 faussement rassurants

Une bonne pincée d’opérations comptables, une dose d’efforts de gestion, quelques contributions des filiales... Tout cela permet à la SNCF d'afficher, l'année de la présidentielle, un bénéfice de 567 millions d'euros, après une perte historique de plus de 12 milliards d'euros en 2015. Or la marge opérationnelle fond, et la dette continue de croître.

TGVLire la suite

 

23 février 2017 / Politique

TGV Paris-Milan : la SNCF passera finalement par un appel d'offres

SNCF Mobilités a confirmé, ce 23 février 2017, l'achat de 15 TGV Duplex. Mais pour des raisons juridiques et économiques, elle n'achètera pas les 6 nouvelles rames prévues pour sa desserte France-Italie par une levée d'options dans le cadre du contrat de 2007. Si l'entreprise passe commande, ce sera via un appel d'offres, peut-être dans le cadre du TGV du futur. Explications.

TGVLire la suite

 

21 février 2017 / Entreprises et Marchés

L'offre iDTGVMAX est finalement prolongée de deux ans

La SNCF a annoncé, le 21 février 2017, que l'abonnement iDTGVMAX ne sera pas supprimé au mois de mai comme cela était prévu initialement. L'offre illimitée sera finalement prolongée jusqu'au 31 mai 2019 à des conditions similaires. La mobilisation des abonnés iDTGVMAX a payé.

TGVLire la suite

 

https://progressive.ua

https://progressive.ua

in detail best-cooler.reviews
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.