Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

TGV

25 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Eurostar va adapter son offre à la baisse de trafic

L'heure est à l'optimisation chez Eurostar. L'opérateur des trains transManche va réduire son nombre de dessertes au changement d'horaires annuel de décembre. Il s'agit de faire face à un recul du trafic de 5% depuis le début de l'année. Une pause avant la conquête de nouveaux marchés ?

Europe | TGVLire la suite

 

20 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Déraillement du TGV Est : premières mises en examen pour homicides et blessures involontaires

Près d'un an après le déraillement d'une rame d'essais de TGV en Alsace le 14 novembre 2015 qui avait fait 11 morts et 42 blessés, deux employés de la SNCF – un conducteur et un cadre – et un salarié de Systra, tous membres de l'équipe de test, ont été mis en examen pour homicides et blessures involontaires et placés sous contrôle judiciaire.

TGVLire la suite

 

13 octobre 2016 / Politique

Bilan d'étape du plan de sécurisation aux passages à niveau

Alain Vidalies a réuni le deuxième comité ministériel sur la sécurité aux passages à niveau (PN) le 13 octobre 2016. SNCF Réseau poursuit l'aménagement et la sécurisation des PN et a investi 42 millions d'euros en 2015. Si le nombre de collisions a été divisé par deux en dix ans, 27 personnes ont trouvé la mort en 2015. Le gestionnaire d'infrastructure lance ainsi une nouvelle ...

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

10 octobre 2016 / Politique

François Hollande relance la LGV Poitiers-Limoges !

L'incohérence de l'exécutif en matière de politique ferroviaire continue de s'étaler au grand jour sur fond de pré-campagne présidentielle. Alors que le Conseil d'État avait écarté le projet contesté de ligne à grande vitesse entre Poitiers et Limoges, François Hollande l'a relancé à Brive-la-Gaillarde le 8 octobre 2016 en indiquant qu'une telle infrastructure n'avait pas besoin ...

TGVLire la suite

 

7 octobre 2016 / Politique

Sauvetage d'Alstom à Belfort : le gouvernement peine à convaincre de la pertinence de ses décisions

Ces derniers jours, le gouvernement n'a pas ménagé sa peine pour justifier son plan de 700 millions d'euros et notamment la commande loufoque de TGV TET. Le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a dû assumer de voir ses orientations déconstruites le 4 octobre 2016. Mais l'opinion a du mal à être convaincue.

TGVLire la suite

 

6 octobre 2016 / Politique

L'État précise le sens de la règle d'or : SNCF Réseau ne financera plus les LGV

Pas de désendettement de SNCF Réseau, mais pas de nouvel endettement causé par les futures LGV. Alain Vidalies a explicité le sens de la future règle d'or devant les sénateurs le 5 octobre 2016. Il ne reste qu'à faire rentrer ce garde-fou en vigueur et à le respecter.

RER | TGVLire la suite

 

4 octobre 2016

Le lobbying 100% gagnant d'Alstom et de son PDG Henri Poupart-Lafarge

Les quelque 700 millions d'euros de commandes annoncées le 4 octobre 2016, par le gouvernement – dont des TGV qui feraient office de TET – ne sont qu'un amuse-gueule. Le plat de résistance de l'action de lobbying d'Alstom devrait aboutir à la commande d'ici quelques mois des rames RER NG au consortium qu'il forme avec Bombardier. La menace de plan social reste en France un ressort ...

Intercités | RER | TGVLire la suite

 

3 octobre 2016 / Politique

Le Sénat plaide pour une augmentation des dépenses dans les infrastructures de transport

Le rapport d'information de la commission des Finances du Sénat, publié le 29 septembre 2016, propose de revisiter l'approche du financement des infrastructures de transport. Ses auteurs ne souhaitent pas remettre en cause le Lyon-Turin ni le canal Seine-Nord, et proposent même d'augmenter le budget de l'AFITF. Un timing idéal à l'approche de la discussion du projet de loi de finances 2017.

TGVLire la suite

 

28 septembre 2016 / Politique

La Fnaut dévoile son plan de relance du transport ferroviaire

La Fnaut a publié, le 27 septembre 2016, son manifeste des usagers pour un renouveau de la mobilité ferroviaire. Une renaissance qui passe, selon la fédération, par un engagement financier supplémentaire de l'État, un effort de baisse des coûts et de productivité de la SNCF, l'ouverture à la concurrence entre opérateurs et une meilleure prise en compte des besoins des usagers.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

27 septembre 2016 / Social

Alstom : le CCE lance un droit d'alerte sur la situation du groupe en France

Alors que les syndicats d'Alstom ont appelé à manifester ce 27 septembre 2016 devant le siège du groupe à Saint-Ouen, le Comité central d'entreprise (CCE) a voté un droit d'alerte économique sur la situation du groupe en France et demandé une expertise, ont indiqué à l'AFP deux sources syndicales. La veille, le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, avait confirmé un gel de son plan pour ...

TGVLire la suite

 

steroid-pharm.com

https://www.steroid-pharm.com/

http://avtokum.com/
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.