Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

TGV

11 avril 2016 / Politique

LGV Poitiers-Limoges : des opposants dénoncent les "tentatives de pression" d'élus

Des opposants au projet de LGV Poitiers-Limoges dénoncent dans une lettre ouverte au président François Hollande "les tentatives de pression" d'élus en faveur de ce projet, à moins d'une semaine d'une décision du Conseil d'État sur la Déclaration d'utilité publique (DUP).

TGVLire la suite

 

11 avril 2016 / Entreprises et Marchés

LGV Bretagne : la SNCF communique le détail des dessertes

La SNCF a rendu public, le 8 avril 2016, le détail des dessertes de l'ensemble des villes situées sur la nouvelle LGV Bretagne-Pays de la Loire, qui mettra Rennes à moins d'une heure et demie de Paris à partir du 2 juillet 2017. La SNCF espère augmenter d'au moins 1,5 million le nombre de voyageurs sur ces trajets vers la Bretagne, en plus des 20 millions actuels.

TGVLire la suite

 

11 avril 2016 / Entreprises et Marchés

TGV du futur : Guillaume Pepy tente d'attirer Siemens dans le processus

En mars dernier, Guillaume Pepy avait fait part de l'intention du constructeur allemand d'entrer dans le processus destiné à définir le TGV du futur. Alors que le président de la SNCF a tout intérêt à faire jouer la concurrence face à Alstom, Siemens n'a pas souhaité réagir à ses propos.

TGVLire la suite

 

8 avril 2016 / Politique

L'utopie d'un "super Intercités" circulant à 200 km/h

L'expertise commandée par la Fnaut montre que le réseau classique ne permet pas de faire circuler des trains à 200 km/h de bout en bout comme semble notamment le croire Alain Vidalies. Et le relèvement de la vitesse des lignes coûterait beaucoup trop cher, surtout au regard du faible gain de temps attendu. Ainsi, pour la Fnaut, il serait utopique d'imaginer que l'avenir du train passe par ...

Intercités | TGVLire la suite

 

7 avril 2016

Bilan positif pour les portiques Thalys

Le bilan des portiques de sécurité installés sur les quais des Thalys en décembre est positif, selon un rapport rédigé par un comité d'experts indépendants. Ce résultat va permettre de les pérenniser et de les utiliser sous forme mobile dans d'autres gares en vue de l'Euro 2016 de football, a annoncé, le 6 avril 2016, la SNCF.

Europe | TGVLire la suite

 

7 avril 2016 / Entreprises et Marchés

Le chiffre d'affaires 2015 de Systra enregistre une nouvelle hausse de 18%

Pour la deuxième année consécutive, la filiale d'ingénierie de la SNCF et de la RATP voit son chiffre d'affaires (CA) progresser de 18% pour s'établir à 623 millions d'euros. Des résultats 2015 conformes à ses ambitions de doubler en cinq ans son CA, son résultat opérationnel et ses effectifs.

Europe & international | TGV | UrbainLire la suite

 

5 avril 2016 / Entreprises et Marchés

Voyages-sncf.com, le distributeur de billets qui devient compagnon de voyage

L'e-marchand mise sur l'expérience client pour rester le leader de la distribution de billets de trains. Voyages-sncf.com développe ainsi avec les consommateurs de nouveaux services permettant de les accompagner avant, pendant et après leur trajet. Y compris dans le choix de leurs activités touristiques à destination.

Intercités | TGVLire la suite

 

4 avril 2016 / Entreprises et Marchés

Sûreté : des "Train Marshall" bientôt à la SNCF

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a confirmé sa volonté de mettre en place des agents de sûreté armés et en civil dans certains trains. Une mesure rendue possible depuis le vote de la loi Savary qui vise à lutter contre les actes terroristes et la fraude dans les transports publics.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

1er avril 2016 / Entreprises et Marchés

Sûreté : la SNCF pourrait coupler lutte contre la fraude et lutte contre le terrorisme

En attendant le bilan des portiques de sécurité mis en place pour le Thalys, la SNCF étudie d'autres solutions de sécurisation des trains et des gares comme la vidéosurveillance. Le contrôle des voyageurs pourrait également être couplé aux portillons actuellement testés pour lutter contre la fraude.

Europe | Intercités | TER | TGVLire la suite

 

31 mars 2016 / Entreprises et Marchés

Florence Parly est nommée dg de SNCF Voyageurs

Guillaume Pepy a nommé Florence Parly, directrice générale de SNCF Voyageurs en remplacement de Barbara Dalibard. Depuis dix-huit  mois, celle-ci était en charge de la stratégie et des finances du groupe public ferroviaire.

Intercités | TGVLire la suite

 

www.steroid-pharm.com

http://steroid-pharm.com

там
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.