Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

TGV

10 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

La SNCF propose de créer une nouvelle entreprise publique pour les gares

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a déclaré, le 9 novembre 2017, que la création d'une "société publique des gares" serait "la solution la plus raisonnable" en prévision de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs. L'Arafer avait pointé, en juillet 2016, des "risques d'atteinte à la concurrence" et considéré que "le maintien de la situation actuelle ...

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

7 novembre 2017 / Politique

LGV Bordeaux-Toulouse : un lobbying des élus qui attise celui des opposants

La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, et plusieurs élus ont écrit, le 2 novembre 2017, au Premier ministre pour demander une nouvelle fois au gouvernement de sauver les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Perpignan-Montpellier. Reste que, localement, le premier projet ne fait pas l'unanimité.

Régional | TER | TGVLire la suite

 

6 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

La SNCF crée une ligne éphémère entre Bordeaux et Bourg-Saint-Maurice

La SNCF a annoncé, le 31 octobre 2017, la création de deux allers-retours Bordeaux-Bourg-Saint-Maurice pour les vacances de février 2018. L'ouverture des ventes démarre le 7 novembre 2017. Le billet Prem's est fixé à 55 euros l'aller.

TGVLire la suite

 

31 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Eurostar et Thalys en croissance

Les deux filiales de la SNCF, Eurostar et Thalys, confirment un retour de la croissance en cette année 2017. Un dynamisme qui conforte les deux compagnies dans leur stratégie de reconquête des voyageurs.

Europe | TGVLire la suite

 

31 octobre 2017 / Politique

Bordeaux découvre à son tour les effets pervers d'une LGV

Une campagne anti-parisiens associant leur arrivée au TGV témoigne des effets pas toujours désirables de l'entrée en service d'une ligne à grande vitesse dans une région. A la clé, une hausse des prix de l'immobilier et une gentrification de certains quartiers à l'instar de ce qui s'est passé pour Marseille.

TGVLire la suite

 

30 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Déraillement du TGV Est : le rapport final des experts judiciaires remis aux juges

Le rapport final de l'expertise judiciaire sur le déraillement d'un TGV d'essais qui avait fait 11 morts en 2015 en Alsace, a été remis aux juges d'instruction, a appris l'AFP le 30 octobre 2017. Ce rapport confirme la survitesse et des erreurs de préparation, mais aussi un "manque d'expérience et de formation" du personnel en matière d'essais.

TGVLire la suite

 

30 octobre 2017 / Social

La SNCF condamnée pour avoir détourné le droit de grève

La cour d'appel de Paris a condamné la SNCF pour avoir détourné le droit de grève, en particulier la loi Diard de 2012 prévoyant un service garanti, selon une décision dont l'AFP a eu copie le 28 octobre 2017. La SNCF considérait qu'un agent, qui s'est déclaré gréviste, pouvait être affecté au plan de transport entre la fin de son repos journalier, tôt le matin par exemple, et sa ...

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

27 octobre 2017 / Matériels et Constructeurs

Alstom Belfort : point d'étape sur les engagements pris fin 2016

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, celui des Transports Elisabeth Borne, et le PDG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge ont réuni, le 26 octobre 2017, le comité de suivi national des engagements pris pour le site de Belfort. Le nouvel exécutif s'est placé dans la continuité du plan de sauvetage annoncé par le précédent gouvernement en octobre 2016.

TGVLire la suite

 

24 octobre 2017 / Politique

Elisabeth Borne est favorable à une réflexion sur les péages payés par les TGV

La ministre des Transports Elisabeth Borne s'est dite favorable à une réflexion sur les péages payés par l'opérateur SNCF Mobilités au gestionnaire d'infrastructure SNCF Réseau pour faire circuler ses TGV, et qui représentent une part importante du prix des billets.

TGVLire la suite

 

18 octobre 2017 / Social

Grève le 19 octobre : peu d'incidences à la SNCF

La quasi-totalité des trains de la SNCF rouleront normalement, le 19 octobre 2017, malgré un nouvel appel à la grève contre la  réforme du code du travail relayé par la CGT cheminots, selon l'entreprise. Le groupe public prévoit toutefois de légères perturbations sur certaines lignes Intercités et TER.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

www.progressive.ua

https://progressive.ua

http://best-cooler.reviews
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.