Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

TGV

20 janvier 2015 / Politique

Elargissement des compétences de l'Araf : un cadeau empoisonné?

Le projet de loi Macron va créer un véritable régulateur multimodal. Outre une compétence sur les lignes d'autocar et sur les autoroutes, le texte amendé par la commission spéciale de l'Assemblée nationale prévoit que l'Araf ou plutôt la future Arafer s'occupera aussi de réguler le transport fluvial. Mais cet élargissement des pouvoirs de l'Araf comporte le risque de noyer le ...

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

12 janvier 2015 / Entreprises et Marchés

La SNCF renforce sa présence dans la grande vitesse au Maroc

La SNCF va créer une filiale commune avec l’Office national des chemins de fer (ONCF) au premier semestre 2015. L’accord signé comprend un contrat de prestations d’une durée de 15 ans pour un montant de 90 millions d’euros, ainsi qu'un volet formation du personnel.

International | TGVLire la suite

 

12 janvier 2015 / Politique

Pourquoi le gouvernement déclare la LGV Poitiers-Limoges d'utilité publique

D'un coût de 1,68 milliard d'euros (valeur 2012), la très critiquée LGV Poitiers-Limoges a été déclarée d'utilité publique (DUP) par le gouvernement par un décret du 10 janvier 2015. Cette décision ouvre la voie aux expropriations. Pourquoi avoir fait ce choix - qui suscite des réactions d'incompréhension comme celle de la FNAUT - alors que l'Etat stratège dit vouloir mettre l'accent ...

TGVLire la suite

 

9 janvier 2015 / Entreprises et Marchés

SNCF Mobilités prévoit une augmentation de 3,5% de son chiffre d'affaires en 2015

SNCF Mobilités prévoit de réaliser un chiffre d'affaires (CA) de 29 milliards d'euros pour 2015, en croissance de 3,5%, a annoncé la CFDT, dans un communiqué à l'issue du conseil d'administration du 8 janvier 2015. En revanche, le CA prévisionnel de SNCF Réseau pour 2015, adopté le 11 décembre, est en baisse à 6,4 milliards d'euros.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

9 janvier 2015 / Politique

L'Autorité de la concurrence, inquiète pour l'indépendance de SNCF Réseau

Saisie par le gouvernement pour avis sur quatre projets de décrets de la loi portant réforme ferroviaire, l'Autorité de la concurrence estime "que certaines mesures entraînent des risques importants pour le développement de la concurrence dans le secteur". Ainsi, elle émet quatre recommandations pour, notamment, renforcer  les conditions d'indépendance de SNCF Réseau vis-à vis de ...

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

7 janvier 2015

SNCF : 1 100 suppressions d'emplois prévues au budget 2015

Plus d'un millier de suppressions de postes à la SNCF sont prévues dans le projet de budget 2015 présenté, le 7 janvier 2015, au comité central d'entreprise (CCE). Ses membres - CGT, Unsa, Sud et la CFDT - ont "voté unanimement contre" ce budget tandis que le conseil d'administration de la SNCF l'a approuvé le 8 janvier.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

6 janvier 2015 / Politique

Les acteurs ferroviaires se dotent de règles de bonne conduite

SNCF Réseau et les entreprises ferroviaires représentées par l’UTP ont élaboré des bonnes pratiques sur l’accès et l’utilisation du réseau. L’objectif de ce document ? Améliorer les relations entre les acteurs du système ferroviaire au bénéfice des clients finaux - voyageurs et chargeurs.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

5 janvier 2015

Le WiFi à bord des TGV : qui va payer ?

La SNCF doit lancer un appel d’offres au mois de février 2015 pour proposer un accès internet en WiFi dans les trains. Problème, la SNCF refuse de supporter le coût de ce service estimé à 350 000 euros par rame.

TGVLire la suite

 

5 janvier 2015

Ferroviaire : les ambitions des constructeurs chinois à l’international

La fusion des deux constructeurs chinois, CNR et CSR, doit permettre à la Chine d’être plus performante dans les appels d’offres internationaux. Pékin entend, en particulier, concurrencer l’Occident sur les trains à grande vitesse.

TGVLire la suite

 

22 décembre 2014 / Entreprises et Marchés

Patrick Kron, Alstom : "Nous avons entre 4 et 5 ans de carnet de commandes"

Patrick Kron a annoncé qu’Alstom Transport avait 27 milliards d’euros de commandes pour les 4-5 prochaines années lors d’une interview à BFM Business le 22 décembre 2014. Néanmoins, son p-dg a reconnu des "problèmes de charge" dans certaines usines.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

steroid-pharm.com

medicaments-24.net

У нашей компании интересный интернет-сайт , он рассказывает про хедж фонд это.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.