Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

TGV

22 juin 2017 / Entreprises et Marchés

La LGV Bretagne-Pays de la Loire prête pour son ouverture le 2 juillet

SNCF Réseau et le maître d'ouvrage Eiffage ont célébré la mise à disposition de la ligne à grande vitesse (LGV) le 20 juin 2017. Un chantier de 3,4 milliards d'euros pour 214 kilomètres de ligne nouvelle entre Le Mans et Rennes. La mise en service commercial démarre, comme prévu, le 2 juillet.

TGVLire la suite

 

15 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Le TGV Est va connaître un second départ

La SNCF déploie sa nouvelle stratégie TGV sur L'Européenne. Son offre low-cost Ouigo va desservir Strasbourg à partir du 2 juillet 2017 avant l'arrivée d'InOUI début 2018. Entre-temps, la compagnie décline de nouveaux services dont le wi-fi gratuit.

TGVLire la suite

 

14 juin 2017 / Entreprises et Marchés

"A défaut de coûts réduits, le SNCF propose des offres à prix réduits", constate la Fnaut

L'association des usagers des transports a étudié l'évolution tarifaire des trains grandes lignes. Si la Fnaut loue la mise en place de cartes de réduction, elle déplore que les petits prix soient limités à un nombre réduit de relations et qu'ils manquent de lisibilité. Surtout, elle plaide pour une révision du modèle économique du système ferroviaire, associée à une amélioration ...

Intercités | TGVLire la suite

 

8 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Thalys vise les 7 millions de voyageurs en 2018

La compagnie ferroviaire a annoncé, le 7 juin 2017, une nette reprise de son activité depuis le début de l'année. Thalys vise désormais les 7 millions de voyageurs en 2018 grâce à une réorganisation de son offre commerciale.

Europe | TGVLire la suite

 

6 juin 2017 / Entreprises et Marchés

La SNCF et la DB préfèrent la coopération à la concurrence frontale

Dans la grande vitesse transfrontalière, la SNCF et la DB, qui coopèrent depuis 2007, ne sont pas près de se concurrencer frontalement. Les deux groupes, qui dominent le paysage en Europe avec un modèle intégré similaire, prônent l'entente raisonnée. Jusqu'à un certain point. 

TGVLire la suite

 

2 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Le wi-fi fait son apparition dans les TGV Paris-Lille

Depuis le 31 mai 2017, 17 rames duplex Paris-Lille permettent de se connecter à Internet, le reste du parc sera équipé sous dix-huit mois. Parallèlement, la SNCF ouvre son tout nouveau salon Grand Voyageur le 8 juin à la Gare du Nord et lance un service de voiturier avec son partenaire Ector.

TGVLire la suite

 

2 juin 2017 / Entreprises et Marchés

La SNCF et la DB annoncent l'ouverture de nouvelles destinations

L'offre commune franco-allemande a été enrichie en 2017 de nouvelles destinations – Berlin, Hambourg, Heidelberg, Kassel en Allemagne ; Montpellier, Bordeaux, Marne-la-Vallée en France. En outre, les rames TGV et ICE vont progressivement être équipées en wi-fi  à partir de juillet 2017.

Europe | TGVLire la suite

 

29 mai 2017 / Entreprises et Marchés

La SNCF repart à la conquête des voyageurs avec inOUI

Pour sauver le modèle du TGV, la SNCF va polariser son offre grande vitesse autour de deux produits – le low-cost avec OUIGO et le "haut de gamme" avec le TGV classique, rebaptisé "inOUI", qui va miser sur l'expérience client. L'objectif ? Conquérir 15 millions de voyageurs supplémentaires d'ici à 2020.

TGVLire la suite

 

29 mai 2017 / Entreprises et Marchés

Eckwersheim : le rapport final du BEA-TT accable le groupe SNCF

Le BEA-TT a publié, le 23 mai 2017, les conclusions finales de son rapport sur la catastrophe du TGV d'essais de la LGV Est de 2015. Tout en soulignant les procédures complexes, le bureau d'enquêtes pointe aussi la responsabilité du chef de Systra qui pilotait des équipes SNCF.

TGVLire la suite

 

24 mai 2017 / Entreprises et Marchés

Des erreurs d'appréciation à l'origine du déraillement du TGV d'essais en 2015

Le rapport final du Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) met en lumière des erreurs d'appréciation de l'équipage qui ont conduit au déraillement du TGV d'essais en Alsace le 14 novembre 2015, faisant 11 morts et 42 blessés.

TGVLire la suite

 

website making

promoting websites on google