Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

11 juillet 2017 / Politique

RATP : Catherine Guillouard, une PDG très attendue

Le décret de nomination de Catherine Guillouard en qualité d'administratrice de la RATP a été publié le 11 juillet 2017. Le processus doit mener, durant l'été, à l'intronisation de cette énarque de 52 ans au profil financier comme PDG de l'entreprise publique. L'arrivée de cette dirigeante à l'issue d'un processus à rebondissements constitue une surprise.

UrbainLire la suite

 

11 juillet 2017 / Politique

CDG Express : les opposants interpellent Nicolas Hulot

Des associations, élus locaux et habitants d'Île-de-France ont demandé, le 10 juillet 2017, à Nicolas Hulot de stopper le projet de liaison ferroviaire CDG Express qui doit relier directement Paris à l'aéroport de Roissy d'ici à fin 2023. Plusieurs recours ont déjà été déposés par des associations devant le Conseil d'État.

RERLire la suite

 

10 juillet 2017 / Politique

Ferroviaire : dessine-moi l'ouverture à la concurrence

Les sénateurs Louis Nègre et Hervé Maurey ont présenté, aux parties prenantes, leurs principales orientations sur l'ouverture à la concurrence dans les transports ferroviaires de voyageurs. La proposition de loi ne prévoit pas de dérogation à la concurrence sur les services régionaux, mais fixe des limites à l'open access et prévoit des obligations de service public au niveau national.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

6 juillet 2017 / Entreprises et Marchés

SNCF : près de 100 chantiers programmés cet été sur le réseau francilien

SNCF Réseau Île-de-France a présenté, le 5 juillet 2017, la nouvelle salve de travaux qui seront réalisés cet été sur le réseau francilien. Plus de 330 millions d'euros seront investis pour le renouveler et le développer.

Régional | RER | TERLire la suite

 

6 juillet 2017 / Entreprises et Marchés

SNCF Transilien propose le recours à l'arbitrage dans le règlement de litiges

Les usagers du Transilien peuvent désormais recourir à la plate-forme d'arbitrage eJust pour régler leurs litiges avec la SNCF. L'entreprise, peu satisfaite des retours sur la médiation, a mis en place cette solution 100% digitale afin d'améliorer la relation client.
 

RER | TERLire la suite

 

5 juillet 2017 / Politique

Pays de la Loire : des TER roulent pour la première fois sur une LGV

La région des Pays de la Loire profite de l'ouverture de la LGV Le Mans-Rennes pour faire rouler à 200 km/h des TER spécialement conçus et équipés. Résultat, un gain de temps de 38 minutes entre Angers et les villes de Rennes et Laval, et de 40 minutes entre Nantes et Laval.

TERLire la suite

 

5 juillet 2017 / Politique

Elisabeth Borne veut faire contribuer les poids lourds au financement des infrastructures

Dans un entretien aux Echos, la ministre des Transports souhaite réfléchir à une façon de faire payer les poids lourds qui transitent par nos territoires pour financer nos infrastructures. Néanmoins, un retour de l'écotaxe semble exclu.

Lire la suite

 

5 juillet 2017 / Entreprises et Marchés

Voyages-sncf.com acquiert un concurrent anglais

VSC a annoncé, le 5 juillet 2017, l'acquisition de la start-up anglaise de réservation en ligne de voyages en train au Royaume-Uni et en Europe, Loco 2. Ce site marchand couvre 37 transporteurs ferroviaires (contre 15 pour voyages-sncf.com), 25 pays et 20.000 gares.

Europe & international | TGVLire la suite

 

4 juillet 2017 / Entreprises et Marchés

ECR adoucit son plan social

La filiale française de fret ferroviaire de la Deutsche Bahn (DB), Euro Cargo Rail (ECR), a pu réduire l'ampleur de son plan social annoncé en décembre, a indiqué le groupe le 4 juillet 2017. ECR, qui va être recapitalisé à hauteur de 150 millions d'euros par la DB, s'est par ailleurs dit optimiste pour ses perspectives, visant un retour à l'équilibre fin 2018 après avoir enchaîné les ...

Lire la suite

 

4 juillet 2017 / Entreprises et Marchés

Ingérop, la croissance tranquille

L'ingénieriste a présenté ses résultats 2016. Le groupe a enregistré 207 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 4%. Sur son activité mobilité, Ingérop compte notamment capitaliser sur son savoir-faire acquis sur les dernières LGV mises en service pour l'exporter outre-Manche.

Europe & international | TGV | UrbainLire la suite

 

также читайте

читайте здесь