Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

18 juin 2015 / Politique

Catastrophe de Brétigny : les juges ont tiré la sonnette d'alarme sur le manque de moyens

L'enquête judiciaire sur la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, qui a fait sept morts le 12 juillet 2013, va-t-elle s'enliser au risque qu'on ne puisse jamais dégager l'éventuelle responsabilité pénale de la SNCF ? On peut le redouter. Car les juges d'Évry, noyés sous la complexité du dossier, ont demandé à être dessaisis du dossier faute de moyens. En vain. 


IntercitésLire la suite

 

18 juin 2015 / Politique

SNCF : le taux de recouvrement des amendes passe de 10 à 50%

La SNCF a fait passer de 10 à 50% le taux de recouvrement des amendes dans le cadre d'une expérimentation menée avec le ministère des Finances, a expliqué Alain Le Vern, directeur général SNCF régions et Intercités le 17 juin 2015.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

17 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Le TGV à la reconquête des jeunes

Voyages SNCF expérimente, cet été, une offre à destination des jeunes qui ne prennent plus le train. TGVpop propose des billets à 25 ou 35 euros selon la destination et permet de partir à la dernière minute. L'objectif ? Séduire à nouveau les adeptes du covoiturage.

TGVLire la suite

 

16 juin 2015 / Politique

Eurotunnel sous l'œil des régulateurs français et britannique

A partir du 16 juin 2015, la régulation du tunnel sous la manche est assurée par l'Araf côté français et par son homologue britannique, côté anglais. Les deux organismes seront chargés de garantir des conditions d'accès au tunnel transparentes et équitables pour toutes les entreprises ferroviaires, et de s'assurer que les tarifs des péages sont soutenables pour le marché.

Europe | TGVLire la suite

 

16 juin 2015 / Matériels et Constructeurs

Fraude : la SNCF va expérimenter des portillons dans les gares de Marseille et Paris Montparnasse

La SNCF va expérimenter d'ici à la fin de l'année des portillons pour contrôler l'accès aux quais dans les gares de Marseille Saint-Charles et Paris Montparnasse. Une mesure qui entre dans le cadre du plan anti-fraude lancé en février 2015 par la société nationale.

Intercités | Régional | TERLire la suite

 

15 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Transdev exploitera des trains en Saxe jusqu'en 2030

Le groupe français se renforce dans le rail en Allemagne. Il a remporté un contrat de 14,5 ans pour exploiter le réseau ferroviaire de Mittelschsen en Saxe sous forme de délégation de service public (DSP) pour une trentaine de millions d'euros par an.

EuropeLire la suite

 

12 juin 2015 / Entreprises et Marchés

TER PACA : la qualité s'améliore doucement

En quatre mois, la régularité des TER provençaux a progressé de 2 points et le nombre de trains supprimés a été divisé par deux. Des résultats à mettre à l'actif du troisième plan de redressement de la qualité de service.

TERLire la suite

 

12 juin 2015 / Politique

Péages : l'Araf coince toujours pour le fret

Le 10 juin 2015, l'Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf) a rendu un avis favorable sur les péages proposés par SNCF Réseau pour l'horaire de service 2016... sauf pour le fret et certains TGV vers la Suisse. Le bras de fer continue donc entre l'Araf et le gestionnaire d'infrastructure qui tente de compenser la baisse de subvention de l'État par une hausse de 6,7% des ...

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

11 juin 2015 / Politique

LGV Tours-Bordeaux : vers un "compromis équilibré" de dessertes ?

Le médiateur sur la ligne à grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux, Jean Auroux, a estimé, le 11 juin 2015, que les recommandations de dessertes, qu'il remettra fin juin, représentent un "compromis équilibré" et a appelé à la "raison et responsabilité" des collectivités pour reprendre leur financement, même si, craint-il, "ce ne sera pas spontané".

TGVLire la suite

 

11 juin 2015 / Politique

La Fnaut lance une pétition pour sauver l'offre ferroviaire

L'association d'usagers demande, à travers une pétition, que l'État joue pleinement son rôle de pilote du système ferroviaire et investisse dans la régénération du réseau et le matériel roulant. Elle appelle aussi à une ouverture à la concurrence sous forme de DSP afin de permettre des gains de productivité dans le secteur.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

https://iwashka.com.ua

узнать больше farm-pump-ua.com

www.220km.com
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.