Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

3 juin 2015 / Politique

Alain Vidalies attentif à la sécurité aux passages à niveau

Alain Vidalies préside, le 3 juin 2015, le premier comité ministériel de la sécurité aux passages à niveau qui réunit notamment les représentants d'entreprises de transport public et des transporteurs routiers. Le même jour a lieu la 8e journée nationale de sécurité routière aux passages à niveau dont l'objectif est d'inciter les usagers de la route à changer leur comportement.

Intercités | TERLire la suite

 

2 juin 2015 / Politique

Lignes à grande vitesse : Jean Auroux joue les pompiers pyromanes

Alors qu'il est chargé de ramener les élus locaux à la raison sur les dessertes de la ligne Sud Europe Atlantique, l'ex-ministre Jean Auroux joue les pompiers pyromanes sur un autre dossier. Celui-ci estime que la LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon doit "être le prochain chantier de la SNCF“. Au risque de ruiner tous les efforts du gouvernement pour sevrer le pays du tout TGV.

TGVLire la suite

 

29 mai 2015 / Matériels et Constructeurs

Faiveley : un carnet de commandes record à 1,9 milliard d'euros

Faiveley Transport passe pour la première fois la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2014-2015 et affiche un carnet de commandes record à 1,9 milliard. Lors de la présentation de ses résultats le 28 mai 2015, l'entreprise a également dévoilé son plan stratégique à trois ans qui doit lui permettre de devenir l'un des leaders mondiaux de la fourniture de ...

Europe & internationalLire la suite

 

29 mai 2015 / Politique

Rapport Duron : le Gart soucieux de l'efficacité et de l'attractivité du modèle proposé

Le Gart approuve les grandes orientations de la commission Duron sur les Intercités. Un seul bémol, l'association d'élus milite pour une logique de desserte de bout en bout des villes moyennes comme en Allemagne et s'oppose à un découpage des lignes entre les TER et les TET moins attractif commercialement.

IntercitésLire la suite

 

29 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Emmanuel Macron : "Notre objectif, c'est zéro licenciement chez Alstom Transport"

En visite à l'usine Alstom de Belfort le 28 mai 2015, le ministre de l'Économie a promis qu'il n'y aurait pas de suppressions d'emplois chez le constructeur malgré "une période difficile jusqu'en 2017-2018". Emmanuel Macron a indiqué que l'État allait peser au conseil d'administration grâce aux 20% des droits de vote prêtés par Bouygues, actionnaire de l'industriel.

TGVLire la suite

 

28 mai 2015 / Politique

La gare de Lorient va se transformer en pôle d'échanges multimodal

La première pierre du futur pôle d'échanges multimodal de Lorient a été posée le 26 mai 2015. La gare devait se transformer pour accueillir l'afflux de voyageurs TGV et TER prévus avec la mise en service de la LGV Pays de la Loire-Bretagne à partir de 2017. Ainsi, le transport ferroviaire sera connecté aux bus, cars et aux lignes maritimes transrade.

Régional | TER | TGV | UrbainLire la suite

 

28 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Barbara Dalibard, SNCF Voyageurs : "L'entreprise reste attachée aux Intercités"

La directrice générale de SNCF Voyageurs, Barbara Dalibard, a réagi au rapport de la commission Duron sur les trains Intercités. Elle assure que l'entreprise tient à ces trains et rappelle que la SNCF propose des petits prix pour cette clientèle. Mais, elle explique aussi que l'offre doit être revue pour supprimer les redondances avec des liaisons TER et TGV.

IntercitésLire la suite

 

27 mai 2015 / Politique

L'offensive d'UFC-Que Choisir contre la SNCF

L'association de consommateurs a mené son enquête sur la performance des transports régionaux. Elle y dénonce notamment une offre qui coûte cher et n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs. UFC-Que Choisir demande ainsi une expérimentation de la concurrence et un renforcement des mécanismes de pénalités de la SNCF et de la RATP en cas de non-respect des exigences de ...

RER | TERLire la suite

 

27 mai 2015 / Politique

Intercités : l'analyse des critiques du rapport Duron

Élus, syndicats, associations écologistes et d'usagers critiquent les propositions de la commission Duron qui vont dans le sens d'un repli de l'offre Intercités, mais ils soutiennent ses recommandations sur l'investissement. Pour autant, ces acteurs soulignent que le rapport ne résout pas la question du financement.

IntercitésLire la suite

 

26 mai 2015 / Politique

Le rapport Duron à la loupe : ceux qui gagnent, ceux qui perdent... ce qui fait rêver

La commission Duron a rendu, le 26 mai 2015, son rapport sur l'avenir des trains d'équilibre du territoire (TET). Un rapport très optimiste qui propose, avant les élections régionales, de relancer l'offre et de limiter les suppressions de lignes, l'essentiel étant de mieux se coordonner avec l'offre TER. Au-delà du cadre de sa mission, la commission préconise aussi une mise en concurrence ...

IntercitésLire la suite

 

http://medicaments-24.com

http://medicaments-24.com

www.shtory.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.