Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

27 juin 2017 / Entreprises et Marchés

SNCF Voyageurs : Rachel Picard et Alain Krakovitch "remplacent" Florence Parly

SNCF Mobilités a revu, le 26 juin 2017, l'organigramme de sa branche Voyageurs que dirigeait Florence Parly. Si son poste de directrice générale disparaît, Rachel Picard récupère les activités longue distance principalement non régulées (TGV, TET, autocars, Voyagesncf.com), tandis que Alain Krakovitch va chapeauter les activités ferroviaires régulées (TER, RER, Keolis).

Intercités | Lignes d'autocars | RER | TER | TGVLire la suite

 

26 juin 2017 / Politique

TER : les Pays de la Loire et la SNCF signent un protocole d'accord

Un accord a été signé, le 23 juin 2017, entre la région Pays de la Loire et la SNCF sur les objectifs qui vont préfigurer la future convention TER. Ce protocole d'accord porte sur un aménagement équilibré du territoire, une meilleure qualité de service, une performance économique accrue et la préparation de l’ouverture à la concurrence.
 

TERLire la suite

 

26 juin 2017 / Politique

CDG Express: l'UE valide l'aide publique de la France

La Commission européenne a validé, le 26 juin 2017, la subvention que la France entend accorder au projet de liaison ferroviaire directe entre l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et Paris, estimant qu'elle est conforme aux règles de l'UE en matière d'aides d'État. En outre, elle répond aux priorités de la Commission Juncker, c'est-à-dire soutenir les projets d'investissement des États ...

UrbainLire la suite

 

26 juin 2017 / Social

SNCF : troisième année consécutive sans hausse générale des salaires

La SNCF n'augmentera pas collectivement les salaires de ses 149.000 salariés en 2017, une troisième année "d'austérité" dénoncée, le 23 juin 2017, par les syndicats. De son côté, la direction met en avant une hausse moyenne de 2,3% des rémunérations individuelles.

Lire la suite

 

22 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Le TER regagne enfin des voyageurs depuis début 2017

Le TER a cessé de perdre des voyageurs pour la première fois depuis 2012. C'est le premier effet du plan CAP TER mis en place depuis neuf mois par le DG TER, Frank Lacroix. Reste maintenant à faire baisser les coûts. C'est l'objet des prochaines conventions dont 60% sont en renégociation avec les Régions avant l'ouverture à la concurrence. 

TERLire la suite

 

22 juin 2017 / Entreprises et Marchés

La LGV Bretagne-Pays de la Loire prête pour son ouverture le 2 juillet

SNCF Réseau et le maître d'ouvrage Eiffage ont célébré la mise à disposition de la ligne à grande vitesse (LGV) le 20 juin 2017. Un chantier de 3,4 milliards d'euros pour 214 kilomètres de ligne nouvelle entre Le Mans et Rennes. La mise en service commercial démarre, comme prévu, le 2 juillet.

TGVLire la suite

 

22 juin 2017 / Entreprises et Marchés

La SNCF cherche un successeur à Florence Parly

L'Élysée a nommé la directrice générale de SNCF Voyageurs, Florence Parly, ministre des Armées au sein du deuxième gouvernement d'Edouard Philippe. Ce départ surprise contraint Guillaume Pepy à lui trouver un successeur. 

Lire la suite

 

20 juin 2017 / Politique

Deux jeunes cadres de la SNCF élus députés de La République En Marche !

Les résultats des législatives 2017 marquent un profond renouvellement des députés spécialistes des transports avec, notamment, la défaite d'un expert, Gilles Savary. De nouvelles figures porteront sans doute cette thématique. Parmi elles, Laurianne Rossi et Benoît Simian, deux élus LREM issus des rangs du groupe SNCF.

Lire la suite

 

20 juin 2017 / Politique

Le passe Navigo va augmenter de 3% le 1er août

Le conseil d'administration du Stif votera, le 28 juin 2017, une augmentation du passe Navigo de 3% et une hausse moyenne de 2,5% des autres titres de transport, selon Le Parisien.
 

UrbainLire la suite

 

19 juin 2017 / Politique

Elisabeth Borne : "La contrainte financière est l’occasion de penser autrement la mobilité"

La ministre des Transports a levé le voile, le 16 juin 2017, sur la feuille de route qu'elle prépare avec le Premier ministre, Edouard Philippe, et qui doit s'inscrire dans les orientations fixées par le président de la République, Emmanuel Macron.

Lire la suite

 

подробнее

на сайте