Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

6 mai 2013 / Entreprises et Marchés

Enfin, les billets de train sur smartphone

Tous les billets SNCF pour les TGV et les Intercités peuvent maintenant être directement sur téléphone mobile. Une innovation qui pourrait aider la SNCF à se relancer après un début d'année difficile sur le TGV du fait de la vive concurrence de l'aérien.

Lire la suite

 

6 mai 2013

La Franche-Comté resigne pour cinq ans avec la SNCF

La présidente de région Marie-Guite Dufay et le patron de la SNCF Guillaume Pepy ont signé le 3 mai 2013 à Besançon, la nouvelle convention pour l'organisation, le financement et l'exploitation des services TER. Elle court sur 2013-2017, deux ans avant l'ouverture à la concurrence des lignes ferroviaires intérieures.

Lire la suite

 

5 mai 2013

L'Araf donnera-t-elle sa cassette à RFF ou au gouvernement ?

Chaque année, l'Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf) se voit octroyer par le Parlement un budget ponctionné sur les recettes de Réseau ferré de France (RFF). Or, cette cagnotte dépasse les besoins. Le gendarme du rail propose donc de renoncer à son budget en 2014. Question, cet argent restera-t-il chez RFF ou viendra-t-il abonder le budget de l'Etat ?

Lire la suite

 

25 avril 2013 / Social

Réforme ferroviaire: le "nouveau pacte social" en questions

La réforme ferroviaire dessinée par le rapport Bianco propose un "nouveau pacte social". L'ancien ministre préconise l'adoption d'un "décret-socle" et la négociation d'une convention collective pour l'ensemble du rail. C'est-à-dire pour les cheminots, les contractuels de la SNCF et les 4 000 salariés des entreprises ferroviaires privées.

Lire la suite

 

25 avril 2013 / Politique

Réforme ferroviaire: la Fnaut redoute une retour de la "pensée unique" ferroviaire

La Fédération nationale des usagers de transport (Fnaut) salue la création d'un GIU mais juge les recommandations de Jean-Louis Bianco souvent floues, ou parfois trop compliquées. Le rapport Auxiette, en revanche, lui semble très positif.

Lire la suite

 

23 avril 2013

L'Aquitaine suspend ses paiements à la SNCF pour retard de livraison de TER

La région Aquitaine a annoncé le 23 avril 2013 avoir voté à l'unanimité une délibération visant à suspendre le paiement de 43 millions d'euros à la SNCF correspondant à la facture pour 2013 de commandes de nouveaux TER qui n'ont pas été livrés dans les temps par les sociétés Alstom et Bombardier.

Lire la suite

 

22 avril 2013 / Politique

Rapport Bianco : recomposer la famille ferroviaire française pour réformer le rail

Un "établissement mère" chapeautant la SNCF et le futur Gestionnaire d'infrastructure unifié. Si l'autorité de cette super structure n'est pas très claire, c'est l'une des propositions de Jean-Louis Bianco dans un rapport remis au gouvernement sur la réforme du système ferroviaire. Pour stabiliser la dette, l'ancien ministre des Transports suggère d'y affecter temporairement les ...

Lire la suite

 

22 avril 2013 / Politique

Rapport Auxiette : les régions copilotes de la nouvelle politique ferroviaire

Le rapport du président de la commission transports de l'Association des régions de France remis le 22 avril 2013 à Jean-Marc Ayrault contient 42 propositions pour donner "un nouveau destin" au service public ferroviaire français. On y lit toute la frustration accumulée par les régions vis-à-vis de la SNCF depuis 2002, lorsqu'elles ont pris en main avec succès les lignes TER.

TERLire la suite

 

21 avril 2013

La SNCF va embarquer les vélos dans les TGV à double niveau

Les rames de TGV à double niveau qui circuleront à partir de 2016 pourront accueillir deux ou trois vélos non démontés. C'est un changement de cap pour la SNCF, qui a transporté dans ses TGV près de 40 000 cyclistes avec leur vélo en 2012, un chiffre en hausse de 10%.

Lire la suite

 

19 avril 2013 / Entreprises et Marchés

En Espagne, la libéralisation du rail avance à petits pas

L'Espagne qui s'était engagée à marche forcée dans la libéralisation de son secteur ferroviaire ralentit brutalement le rythme. Le processus, entamé fin 2012 sous la pression de la commission européenne, n'aboutira pas comme prévu le 31 juillet 2013. Mais il n'est pas abandonné et déjà les grands opérateurs ferroviaires, dont la SNCF, se préparent à investir ce nouveau marché.

InternationalLire la suite

 

https://progressive.ua

http://steroid-pharm.com
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.