Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

26 avril 2012

CAF, le constructeur de trams anti bling-bling

Après avoir entièrement racheté l'ancienne usine Soulé en 2010, de l'autre côté des Pyrénées, l'espagnol Construcciones y Auxiliar de ferrocariles (CAF) a dû dégoter de nouveaux marchés pour la centaine d'ouvriers de l'usine de Bagnères-de-Bigorre. Avec son modèle de tramway moins cher que la moyenne, l'Urbos 3, il a séduit Nantes et Besançon. Mais il va falloir regarnir le carnet ...

Lire la suite

 

26 avril 2012

Patrick Kron, patron d'Alstom, va présider Fer de France

Fer de France, l'organisme qui doit fédérer l'industrie ferroviaire française et dont la création a été décidée à l'issue des Assises du ferroviaire en décembre 2011, semble enfin sur les rails. Selon nos informations, son président sera Patrick Kron, pdg d'Alstom, et son vice-président Guillaume Pepy, patron de la SNCF.

Lire la suite

 

25 avril 2012

Métro-Paris : feu vert au prolongement de la ligne 14 jusqu'à mairie de Saint-Ouen

Une commission d'enquête a donné un avis favorable pour le prolongement de la ligne automatique 14 du métro parisien pour soulager la ligne 13, saturée, a indiqué le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), le 23 avril 2012

Lire la suite

 

18 avril 2012

A Paris et Bordeaux, les feux de signalisation vont parler aux malvoyants

Les deux villes françaises vont pouvoir installer des boîtiers sonores indiquant aux piétons malvoyants ou aveugles s'ils peuvent traverser ou non la voie réservée aux tramways ou aux autobus, après la publication d'un arrêté au Journal officiel du 17 avril 2012.

Lire la suite

 

18 avril 2012

40 millions d'euros pour moderniser les entreprises ferroviaires

Le Fonds stratégique d'investissements (FSI) et les principaux acteurs du rail français (SNCF, RATP, Alstom, Bombardier), ont signé un protocole d'accord pour la création d'un Fonds de modernisation des entreprises ferroviaires doté de 40 millions d'euros, annonce un communiqué du 18 avril 2012.

Lire la suite

 

18 avril 2012

David Azéma prendra le volant de Keolis en juin

La SNCF augmente sa participation à 70% dans sa filiale de transport public Keolis qui sera dirigée à partir de juin 2012 par David Azéma, l'actuel numéro deux de la compagnie ferroviaire. Il remplacera alors Michel Bleitrach, aux commandes du groupe depuis 2004. la Caisse des dépôts et placement du Québec monte à 30% du capital.

Lire la suite

 

16 avril 2012

Un tiers des billets SNCF est vendu en ligne

Voyages-sncf.com, première agence de voyages en ligne en France, a dégagé en 2011 un chiffre d'affaires en hausse de 16% grâce à la "destination France", qu'elle compte continuer à promouvoir selon son directeur général Yves Tyrode. Il mise également sur les ventes de billets et forfaits sur mobiles.

Lire la suite

 

16 avril 2012

Stagecoach lance son Paris-Londres par autocar au prix d'une livre sterling !

C'est parti, l'autocariste britannique fait rouler depuis mi-avril 2012 ses autocars sur plusieurs lignes régulières au départ de Londres et à destination de Paris, Bruxelles et Amsterdam. Le groupe qui gère au Royaume-Uni un important réseau de lignes régulières routières à bas coût sous la marque Mégabus, étudie également des liaisons en cars couchettes vers le continent.

Lire la suite

 

13 avril 2012

Amiens va confier la gestion de son réseau de transport à Keolis

La commission d'appel d'offres va proposer au vote des élus d'Amiens Métropole du 18 avril 2012 de choisir Keolis comme nouvel opérateur du réseau de transport urbain. Un marché remporté face à RATP Dev, associé à la société d'économie mixte locale Semta.

Lire la suite

 

10 avril 2012

Alstom étudie le rachat de Translohr

Alstom et le Fonds stratégique d'Investissement (FSI) étudient le rachat conjoint de 85% du constructeur ferroviaire alsacien Translohr, indique Alstom dans un communiqué du 10 avril 2012. Lohr SA, société-mère du groupe Lohr Industries, conserverait 15% du capital. La transaction porterait sur un montant de l'ordre de 60 millions d'euros.

Lire la suite

 

https://best-products.reviews

www.botoxclub.com.ua

криптовалютные биржи
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.