Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

7 décembre 2011

Le RER se paie une commission d'enquête parlementaire

L'Assemblée nationale a voté le 6 décembre 2011 la création d'une commission d'enquête sur la saturation du RER parisien, en particulier le RER A. Cette décision intervient au lendemain d'une visite du chef de l'Etat à bord des nouvelles rames à deux étages de la ligne A, et de son discours sur la modernisation des transports urbains.

Lire la suite

 

6 décembre 2011

Antoine Frérot se donne deux ans pour se retirer de Veolia Transdev

Le patron de Veolia Environnement a confirmé le 6 décembre 2011 la vente "sans précipitation" de Veolia Transdev, sa filiale commune de transport public avec la Caisse des dépôts. Des s avec des repreneurs sont déjà en cours. Objectif, désendetter le groupe et le recentrer sur ses trois autres métiers, eau, propreté, énergie. Au total, VE compte céder cinq milliards d'actifs ...

Lire la suite

 

5 décembre 2011

Nicolas Sarkozy a pris le RER de campagne

Dans un discours fleuve de plus de 30 minutes, le chef de l'Etat qui avait réuni les élus franciliens le 5 décembre à La Défense, après un voyage inaugural à bord d'une nouvelle rame à deux niveaux du RER A, a dressé le bilan de la modernisation des transports urbains. Sans faire aucune annonce, ni promesse.

Lire la suite

 

5 décembre 2011

Veolia Environnement prêt à céder Veolia Transdev ?

Selon BFM-Business, Veolia Environnement aurait décidé de se séparer de sa branche transport pour se désendetter. Une information qui pourrait être confirmée, ou infirmée, mardi 6 décembre, au cours d'une journée investisseurs organisée par le groupe. Pour l'heure, Veolia Environnement se refuse à tout commentaire.

Lire la suite

 

4 décembre 2011

Ile-de-France : le passe Navigo à prix unique, "proche" de 62 euros

Les groupes Europe Ecologie les Verts et PS, qui forment la majorité au conseil régional d'Ile-de-France, ont trouvé le 3 décembre un accord sur le passe Navigo à tarif unique à partir de 2013. C'est la fin des cinq zones, le tarif retenu serait celui des zones 1-2, soit 62 euros. En vue, la réforme de la tarification des transports franciliens.

Lire la suite

 

2 décembre 2011

Pour Nicolas Sarkozy, le bonheur est dans le RER

Lundi 5 décembre, le chef de l'Etat inaugurera les nouvelles rames à deux niveaux de la ligne A du RER, les MI09. Il prononcera un discours sur la modernisation des transports urbains. Le même jour, à la même heure, Bertrand Delanoë inaugurera de son côté le système de voitures en libre-service Autolib', l'un des projets phares de son mandat à la mairie de Paris.

Lire la suite

 

2 décembre 2011

Nouveaux horaires SNCF : le standard de la médiatrice va exploser

Nicole Notat, la médiatrice chargée de mettre en place des nouveaux horaires à la SNCF qui entrent en vigueur le 11 décembre 2011 annonçait le 2 décembre avoir déjà reçu 238 saisines émanant pour la grande majorité de particuliers.

Lire la suite

 

1er décembre 2011

DB Arriva gagne un contrat record à Stockholm

Arriva, filiale de la Deutsche Bahn, a remporté fin novembre 2011 un appel d'offres pour exploiter les transports du grand Stockholm (SL), regroupant bus, train de banlieue et tramways. Un contrat de douze ans, dont quatre en option, de près de 1,3 milliard d'euros. Marchés raflés, entre autres, à Veolia Transdev et Keolis.

Lire la suite

 

1er décembre 2011

rhin-rhône

Deux nouvelles gares TGV,
Besançon Franche-Comté et Belfort-Montbéliard, ont été inaugurées le 1er décembre 2011 par la
ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet, dix jours avant le
l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône qui, à terme, reliera à grande vitesse
sud-est et nord-est de la France.
   Situées entre ...

Lire la suite

 

1er décembre 2011

Tours : la BEI va prêter 150 millions d'euros pour financer le tramway

La Banque européenne d'investissement (BEI) vaprêter 150 millions d'euros pour aider l'agglomération de Tours à financer la construction de sa première ligne du tramway qui doit être inaugurée en septembre 2013.

Lire la suite

 

https://progressive.ua

best-cooler.reviews

best-cooler.reviews
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.