Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

20 septembre 2011

Florilège de fausses bonnes idées sur les transports, vraiment ?

Segway, Autolib', voitures électriques, tramways sur pneus, téléphériques urbains : à la Fnaut (Fédération nationale des usagers des transports), tout le monde en prend pour son grade. Lire le blog "Transports pas communs".

Lire la suite

 

20 septembre 2011

Les autocars s'engagent à moins polluer

Huit transporteurs routiers de voyageurs ont signé le 20 septembre 2011 une charte de réduction de leurs émissions de CO2, après le même engagement pris en 2008 par les transporteurs routiers de marchandises.

Lire la suite

 

19 septembre 2011

V'Lille met le Nord à vélo

Premiers tours de roues des V'Lille le 16 septembre 2011. C'est la deuxième flotte de vélos en libre-service après Paris, avec 1 100 vélos et 10 000 d'ici à 2014, en comptant la location longue durée. Objectif, passer de 2 à 10% la part des vélos dans les déplacements. Les V'Lille sont gérés par Keolis, filiale de la SCNF qui exploite le réseau des transports urbains.

Lire la suite

 

18 septembre 2011

FNTV : les véhicules de moins de 10 places ont leur commission

Les moins de 10 places ont désormais leur commission au sein de la Fédération nationale des transports de voyageurs. La FNTV veut ainsi cadrer le fort développement du transport à la demande et du transport de personnes à mobilité réduite.

Lire la suite

 

18 septembre 2011

Covoiturer permettrait d'épargner une tonne de CO2 par personne

Le covoiturage, pratiqué par plus de trois millions de personnes en France, est disponible sur un simple clic de souris et promu comme l'un des modes de transports durables par l'Ademe et le ministère de l'Ecologie pendant la semaine européenne de la mobilité du 16 au 25 septembre.

Lire la suite

 

18 septembre 2011

Parution : Faillite à grande vitesse, 30 ans de TGV

Dans un ouvrage très critique sur le modèle du tout TGV qui a animé la politique ferroviaire de la France depuis trente ans, le journaliste Marc Fressoz veut démontrer qu'en continuant ainsi, l'Etat fonce droit dans le mur. L'ouvrage sort le 22 septembre, date anniversaire du premier Paris-Lyon en 2h et une semaine après le lancement des Assises du ferroviaire censées repenser le train. ...

Lire la suite

 

16 septembre 2011

Thalys, Brussels Airlines et Jet Airways proposent des billets combinés train + avion

A partir du 30 octobre 2011, les passagers des compagnies Brussels Airlines et Jet Airways pourront, au départ de Paris, accéder à l'aéroport de Bruxelles par le Thalys. Un partenariat rendu possible par l'ouverture d'une desserte directe et quotidienne en Thalys qui mettra Paris à 1h47 de l'aéroport international de Bruxelles.

Lire la suite

 

15 septembre 2011

Des Assises du ferroviaire "sans tabou", promet NKM

Ouverture à la concurrence qui inquiète les cheminots, relations tendues entre RFF et la SNCF, déclin du fret ferroviaire, une filière industrielle soumise à une concurrence mondiale farouche : l'avenir du rail est au menu de ces Assises lancées le 15 septembre par le gouvernement. Elles doivent déboucher sur des propositions en janvier 2012.

Lire la suite

 

13 septembre 2011

Voiture-transports publics : combien ça coûte ?

Dans la bataille des coûts entre la voiture particulière et les transports collectifs, ce sont bien sûr les transports publics qui gagnent. Dix à vingt fois moins chers que la voiture. Seulement 12% des sondés déclarent utiliser les transports publics au quotidien. Il va falloir faire preuve de conviction le 21 septembre pour la 5e Journée du transport public.

Lire la suite

 

13 septembre 2011

A Caen, le tramway pointe son nez

Après deux années de réflexion et d'études, le temps est venu de prendre des décisions concernant l'avenir du réseau de transport public de Caen. Avant fin 2011, les élus locaux devront s'être prononcés sur la construction d'une seconde ligne de transport en site propre et le remplacement du TVR, le tramway sur pneus de Bombardier par un "vrai" tramway.

Lire la suite

 

best-cooler.reviews

best-cooler.reviews

www.renault.niko.ua/ru/models/kadjar
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.