Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

30 décembre 2010

Veolia-Transdev : naissance d'un géant du transport public

Le rapprochement entre Veolia Transport et Transdev va donner naissance à l'un des leaders mondiaux du transport public avec 8,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 130 000 salariés et une présence dans 30 pays. Analyse des forces en présence.

Lire la suite

 

29 décembre 2010

La France autorise la fusion entre Veolia transport et Transdev sous conditions (mis à jour le 5/01/2011)

L'Autorité française de la concurrence vient de donner son accord à la fusion Veolia transport-Transdev. Un accord assorti de plusieurs réserves. Le nouveau groupe va devoir vendre des actifs et financer à hauteur de 6,4 millions d'euros un novateur "fonds d'animation de la concurrence". Agir dénonce "un marché de dupes".

Lire la suite

 

24 décembre 2010

Transport-Grand Paris : la région et l'Etat tombent d'accord

L'Etat et la région Ile-de-France vont fusionner leurs deux projets concurrents de transport, Arc Express défendu par Jean-Paul Huchon et la double boucle automatique porté par l'Etat. Les détails de cet accord seront présentés début janvier 2011.

Lire la suite

 

23 décembre 2010

Ouverture des TER à la concurrence : Francis Grignon repartira en croisade début 2011

Le sénateur UMP auteur d'un rapport sur l'ouverture des lignes TER à la concurrence qui avait été "gelé" pendant la réforme sur les retraites, a été reçu le 22 décembre par le secrétaire aux Transports Thierry Mariani. Début 2011, il ira chercher des régions prêtes à s'émanciper de la SNCF. Le gouvernement se dit prêt à réformer la LOTI.

Lire la suite

 

22 décembre 2010

Villes moyennes : l'augmentation du versement transport est définitivement adoptée

Les députés et sénateurs réunis le 22 décembre 2010 en commission mixte ont adopté l'amendement qui permet de relever à 0,9% le taux du versement transport dans les agglomérations de moins de 100 000 habitants. Un beau cadeau de Noël pour les huit villes porteuses d'un projet de transport en site propre.

Lire la suite

 

22 décembre 2010

Veolia Transport souffle la Bavière à la Deutsche Bahn

La filiale du groupe en Allemagne, Veolia Verkehr, décroche l'exploitation pour douze ans du réseau ferroviaire bavarois. Un contrat de plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe vient aussi de créer une société commune avec Trenitalia pour l'exploitation de liaisons ferroviaires entre la France et l'Italie.

Lire la suite

 

22 décembre 2010

Neige-transport : plus de bus à partir de 17h en Ile-de-France ?

Quelques heures avant le nouvel épisode neigeux attendu dans la région en fin de journée, les pouvoirs publics brandissent le principe de précaution. La préfecture de police de Paris demande aux entreprises de laisser les employés rentrer chez eux à partir de 16h. Autocars et poids lourds pourraient être interdits de circulation à partir de 17h.

Lire la suite

 

22 décembre 2010

L'offre de stationnement des deux-roues motorisées

Le Centre d'étude sur les réseaux et les transports et l'urbanisme (Certu) a mené l'enquête avec la communauté urbaine de Lyon sur les pratiques de stationnement des deux-roues motorisées dont le nombre a explosé dans certaines villes, comme Paris et sur la Côte d'Azur.

Lire la suite

 

21 décembre 2010

L'AFITF vote son budget en attendant le SNIT

L'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) a voté son budget 2011 qui atteint 2,2 milliards d'euros. L'établissement public attend les arbitrages du gouvernement pour l'avant-projet de Schéma national des infrastructures de transport (SNIT).

Lire la suite

 

19 décembre 2010

Délinquance-transports : les contrôleurs vont-ils devenir des auxiliaires de police ?

L'amendement déposé par le député UMP Eric Ciotti dans le projet de Loi de sécurité intérieure (LOPPSI 2) prévoit que les contrôleurs des transports amènent les contrevenants jusqu'au commissariat de police le plus proche. Contre-productif, selon l'Union des transports publics qui a rédigé une contre-proposition. Les députés ne l'ont pas entendue.

Lire la suite

 

https://www.best-cooler.reviews/

http://www.best-cooler.reviews/

продвижение сайтов
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.