Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

17 décembre 2010

L'APAM réclame la libéralisation des lignes d'autocar nationales

L'Association pour la promotion des acteurs de la mobilité (APAM) change de gouvernance tous les deux ans. Créée par l'Union des transports publics et la Fédération nationale des transports de voyageurs en 2009, son président Michel Seyt passe la main à Cyrille du Peloux (photo). Tous deux militent pour l'ouverture à la concurrence de lignes d'autocar longue distance.

Lire la suite

 

16 décembre 2010

Toulouse : tramway gratuit pour faire oublier la grève

Pour rattraper les ratés de l'inauguration et de la mise en service du tram après deux semaines de grève, la régie des transports urbains de Toulouse a décidé de rendre le tramway totalement gratuit le week-end du 18-19 décembre 2010. Une opération qui n'a concerné que la ligne T1, pas l'ensemble du réseau.

Lire la suite

 

16 décembre 2010

Augmentation du versement transport : les sénateurs disent "non"

Les sénateurs ont rejeté, le 16 décembre 2010, en première lecture, l'amendement autorisant le relèvement du taux plafond du versement transport à 0,9% pour les villes moyennes qui avait été adopté par l'Assemblée nationale le 10 décembre.

Lire la suite

 

15 décembre 2010

Vers un accord sur le futur transport du Grand Paris ?

Dans une interview accordée au journal la Tribune du 15 décembre, Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France, juge "possible un accord en janvier 2011" avec l'Etat pour déterminer un seul et unique système de transport du Grand Paris

Lire la suite

 

15 décembre 2010

Keolis reste au volant des bus d'Arras

La Communauté urbaine d'Arras a renouvelé le 10 décembre 2010 le contrat d'exploitation du réseau de transport urbain à Keolis. Cette délégation de service public démarre le 1er janvier 2011 pour sept ans et prévoit, entre autres, un nouveau service de covoiturage.

Lire la suite

 

15 décembre 2010

Antibes gare multimodale

papier 20 minutes

Lire la suite

 

14 décembre 2010

Rhin-Rhône : le premier TGV province-province sera sur les rails dans un an

La première branche du TGV Rhin-Rhône sera mise en service le 11 décembre 2011. Il s'agira de la première ligne à grande vitesse de province à province. Longue de 140 km, elle reliera Dijon à Mulhouse avec deux nouvelles gares, l'une à Besançon, l'autre à Belfort-Montbéliard. Coût de l'investissement : plus de deux milliards d'euros.

Lire la suite

 

14 décembre 2010

La gare de Nice va se refaire une beauté

Après un an d'études, le comité de pilotage composé de la communauté urbaine Nice Côte d'Azur, du département des Alpes-Maritimes, de la région PACA, RFF et SNCF, a décidé la rénovation de la gare de Nice. Fin des travaux prévue en 2015.

Lire la suite

 

14 décembre 2010

Les trains d'équilibre du territoire conventionnés avec l'Etat

Les trains d'équilibre du territoire ont enfin trouvé un équilibre financier. C'était le souhait de la SNCF depuis plusieurs années, c'est désormais une réalité grâce à la signature de la convention Etat-SNCF qui a eu lieu le 13 décembre 2010.

Lire la suite

 

12 décembre 2010

Mulhouse fait rouler le premier "vrai" tram-train de France

La ville alsacienne a mis en service le 12 décembre son tram-train capable de rouler indifféremment sur le réseau ferré régional, au milieu des TER et des TGV, ou en ville, aux côtés des tramways. Une ligne hybride de 22 km pour relier Mulhouse au bassin d'emplois de la vallée de la Thur desservie par un axe routier asphyxié.

Lire la suite

 

orca coolers vs yeti

best-cooler.reviews

www.oncesearch.com/search/13 girlsdoporn/10
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.