Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

11 décembre 2010

Le Stif boucle son budget 2011

Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) a voté son budget 2011 qui s'élève à près de cinq milliards d'euros. L'autorité organisatrice acte par ailleurs la suppression de la zone 6 du Pass Navigo qui fusionnera avec la zone 5 à partir de juillet 2011.

Lire la suite

 

10 décembre 2010

Le tramway de Toulouse est enfin sur les rails

Après deux semaines de grève, une inauguration annulée et le blocage du nouveau tramway, les syndicats et la direction de la régie Tisséo ont signé un protocole de fin de conflit le 10 décembre 2010. Le tram est entré en service commercial samedi 11 décembre au petit matin.

Lire la suite

 

10 décembre 2010

Augmentation du versement transport : les députés disent finalement "oui"

Les députés ont finalement adopté le 10 décembre 2010 l'amendement du Gart réclamant le relèvement du taux plafond du versement transport à 0,9% pour les villes moyennes dans le projet de loi de finances rectificative. Malgré l'avis défavorable du gouvernement.

Lire la suite

 

10 décembre 2010

Fusion Veolia-Transdev : l'autorité néerlandaise de la concurrence donne son feu vert

Dans un communiqué du 10 décembre 2010, l'autorité de de la concurrence des Pays-Bas autorise la fusion entre Veolia et Transdev. Reste maintenant à attendre la décision des autorités françaises de la concurrence pour boucler la fusion entre les deux groupes de français de transport de voyageurs.

Lire la suite

 

10 décembre 2010

Pierre Mongin, élu président de Systra

Comme prévu, Pierre Mongin, pdg de la RATP, a été élu à la tête de Systra par le conseil d'administration de la société d'ingénierie des transports réuni le 9 décembre 2010. Le poste de vice-président revient à Guillaume Pépy, président de la SNCF.

Lire la suite

 

9 décembre 2010

Concurrence : Pepy veut "une convention collective du ferroviaire"

Le président de la SNCF veut une "convention collective du ferroviaire" commune à l'ensemble du secteur, dans la perspective de l'ouverture à la concurrence des TER. Objectif, éviter le "dumping social", affirme le patron français du rail. Pour Sud Rail, cette proposition est "une déclaration de guerre"

Lire la suite

 

8 décembre 2010

Trenitalia rachète Arriva Allemagne

Aucun Français ne sera aux commandes d'Arriva outre-Rhin. Dans un communiqué, la Deutsche Bahn annonce le rachat des activités allemandes du groupe par Trenitalia qui a mis plus d'argent sur la table que son concurrent Veolia Transport.

Lire la suite

 

7 décembre 2010

Effia rafle deux parkings de gares à Lyon Parc Auto

La filiale de Keolis va exploiter près de 1600 places de stationnement en gare de Lyon Perrache et près de Part Dieu suite à l'appel d'offres du Grand Lyon. Un contrat de près de 50 millions de chiffre d'affaires raflé à la société d'économie mixte Lyon Parc Auto, l'opérateur historique.

Lire la suite

 

6 décembre 2010

Tramway de Toulouse : l'impasse

La nouvelle ligne de tramway toulousain qui devait être sur les rails le 29 novembre était encore à quai le 6 décembre. Les traminots exigent une revalorisation salariale et reconduisent leur mouvement de grève. A l'issue d'une réunion avec les élus et la direction de la régie Tisséo le 1er décembre, ils avaient pourtant reconnu "une avancée" dans le conflit. Le point sur le conflit.

Lire la suite

 

6 décembre 2010

Jean-Paul Huchon risque la sortie de piste à cause des transports

Le rapporteur public a recommandé le 3 décembre 2010 au Conseil d'Etat l'annulation de la réélection de Jean-Paul Huchon (PS) à la tête de la région Ile-de-France en mars, et son inéligibilité pour un an. En cause, une campagne d'information sur les transports jugée litigieuse dans le contexte électoral.

Lire la suite

 

https://best-cooler.reviews

best-cooler.reviews/

www.shtory.ua/shtory-niti
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.