Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

20 septembre 2010

Le métro automatique du Grand Paris coûterait près de 23 milliards d'euros

Marc Véron, "préfigurateur" de la Société du Grand Paris chargée de réaliser une double boucle de métro automatique autour de la capitale, a chiffré le coût du projet à "22,7 milliards d'euros", devant la commission du développement durable de l'Assemblée nationale.

Lire la suite

 

20 septembre 2010

TER : la réforme des retraites passe avant le rapport Grignon

La remise du rapport sur les modalités de l'ouverture à la concurrence des transports express régionaux (TER) va être à nouveau retardée, le temps de boucler la réforme des retraites, a indiqué le 16 septembre 2010 le sénateur Francis Grignon qui dirige la commission chargée de ce rapport explosif.

Lire la suite

 

18 septembre 2010

La SNCF va prêcher en entreprise

Pour aider les entreprises ou administrations franciliennes qui s'implantent ou déménagent, à guider leurs salariés dans le méandre des lignes du réseau Transilien ou RER, la SNCF prodigue des cours de transport public et fournit des informations en temps réel sur les intranets. C'est le service "Solutions entreprises".

Lire la suite

 

18 septembre 2010

Systra gagne la maîtrise d'ouvrage du métro rapide du Grand Tunis

La société d'ingénierie française Systra, spécialisée dans les systèmes de transport urbain a décroché fin août 2010 le contrat de maîtrise d'ouvrage du premier tronçon du réseau ferroviaire rapide de la capitale tunisienne.

Lire la suite

 

17 septembre 2010

TER : les régions et la SNCF vont apprendre à travailler ensemble

Les régions, autorités organisatrices des transports express régionaux (TER) vont tenter de coopérer plus étroitement avec la SNCF, ont annoncé le 16 septembre 2010 l'Association des régions de France (ARF) et la compagnie ferroviaire publique.

Lire la suite

 

16 septembre 2010

Siemens lance un nouveau système de transport qui "biberonne"

L' E-BRT du constructeur européen roule en site propre, est doté d'un système de guidage optique et surtout, recharge ses batteries à chaque station. Ce système appelé le "biberonnage" est un bon moyen d'éviter les lignes aériennes de entre les stations. Montbéliard serait intéressée pour son réseau d'autobus.

Lire la suite

 

15 septembre 2010

Débat public sur le métro du Grand Paris : deux sites sinon rien !

Pour participer aux débats, il faut attendre le 30 septembre 2010. Pour s'informer sur les projets et les enjeux des deux systèmes de transport concurrents du Grand Paris, c'est dès maintenant sur les sites de la Commission particulière du débat public du réseau de transport public du Grand Paris (CPDP) et de la Commission nationale du débat public (CNDP).

Lire la suite

 

14 septembre 2010

Quatre Français sur dix prêts à prendre plus souvent les transports collectifs

Près de quatre Français sur dix (39%) estiment qu'ils utiliseront davantage les transports publics dans dix ans, selon un sondage CSA, présenté la veille de la Journée du transport public, le 15 septembre. 191 réseaux de transport urbain, interurbain et régional y participent.

Lire la suite

 

13 septembre 2010

Fusion Veolia-Transdev : encore des interrogations

L'Autorité de la concurrence française estime que la fusion annoncée des opérateurs de transports publics Transdev et Veolia Transport "soulève des questions et nécessite l'ouverture d'une phase d'examen approfondi", a-t-elle indiqué le 13 septembre 2010 dans un communiqué.

Lire la suite

 

13 septembre 2010

Comment saisir l'Autorité ferroviaire ?

Décentralisée au Mans, l'Autorité de régulation des activités ferroviaires (ARAF) connait des difficultés à recruter ses experts. Les modalités de saisine du futur arbitre français de la concurrence sont parues dans un décret du 24 août 2010. Elle peut être saisie par le ministre chargé des Transports, l'autorité organisatrice de transport ou un opérateur ferroviaire.

Lire la suite

 

www.pills24.com.ua

https://progressive.ua

k2 cooler
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.