Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

16 mai 2010

L'Oise lance un partenariat public privé pour les services à la mobilité

Le Syndicat mixte des transports collectifs de l'Oise (SMTCO) a signé un contrat de partenariat public privé (PPP) de douze ans avec le groupement Cityway/ERG Transit Systems. Objectif en 2012 : simplifier la mobilité dans l'Oise avec un système billettique multimodal pour tous les transports, urbains, départementaux et régionaux.

Lire la suite

 

13 mai 2010

Une mutuelle étudiants pour couvrir le risque fraude dans les transports!

Des fraudeurs aux transports en commun ont inventé des mutuelles pour rembourser leurs amendes. Le principe est simple, chaque adhérent verse chaque mois une cotisation mensuelle et les versements alimentent une cagnotte qui sert à payer leurs PV.

Lire la suite

 

11 mai 2010

ARAF : le gendarme du rail aura-t-il bientôt un commandant ?

L'Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires (ARAF) ne sera pas opérationnelle avant le deuxième semestre 2010. Mais le gendarme du rail n'a toujours pas de président. Selon Bakchich, Pierre Cardo, maire de Chanteloup-les-Vignes, est pressenti.

Lire la suite

 

11 mai 2010

Quelles sont les mesures transport du Grenelle 2 voté le 11 mai ?

L'Assemblée nationale a voté le 11 mai, par 314 voix contre 213, le projet de loi Grenelle 2, "boîte à outils" pour atteindre les objectifs environnementaux fixés par le Grenelle de l'environnement. Toutefois, ce vote consacre la fin du consensus qui avait vu le jour au moment du Grenelle 1. Tour d'horizon des principales mesures en matière de transport .

Lire la suite

 

10 mai 2010

Agression à Aulnay-sous-Bois : les conducteurs exercent leur droit de retrait

Une conductrice d'autobus de TRA a été passée à tabac dimanche 10 mai dans la soirée par trois jeunes passagères à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les salariés du dépôt de Villepinte ont décidé de faire valoir leur droit de retrait "de façon illimitée sur l'ensemble du réseau" exploité par Veolia. Les voyageuses soupçonnés de l'agression ont été interpellées.

Lire la suite

 

9 mai 2010

Marseille : une carte de transports unique et sans

Les usagers du réseau de transports des 18 villes de la Communauté urbaine de Marseille peuvent désormais acheter un abonnement unique pour emprunter aussi bien le métro, le tramway, le bus, les navettes maritimes ou les vélos en libre-service. Quel que soit l'exploitant. Il aura fallu trois ans pour lancer Transpass, titre de transport multimodal sans .

Lire la suite

 

7 mai 2010

TER : que dit le rapport Grignon ?

Les régions qui le souhaitent doivent pouvoir, grâce à la concurrence, rechercher un meilleur rapport qualité/prix pour leurs Transports express régionaux (TER), estime le sénateur Francis Grignon dans une première version de son rapport qui devait être publié en avril et a été reporté à l'automne. Les Echos et Ville, Rail et Transports révèlent son contenu.

Lire la suite

 

7 mai 2010

Exit les péages urbains

Lors de l'examen du projet de loi Grenelle 2 le 7 mai 2010, les députés ont rejeté les péages urbains. En revanche, ils ont adopté la modulation des péages autoroutiers en fonction des émissions de gaz à effet de serre des camions. Le vote final devraiit intervenir mardi 11 mai.

Lire la suite

 

5 mai 2010

Ile-de-France : Transilien généralise le covoiturage

Après sept mois d'expérimentation, le covoiturage s'étend aux 347 gares d'Ile-de-France, sur 381. Des places seront réservées aux "covoitureurs" dans les parkings. Les gares parisiennes sont exclues du système.

Lire la suite

 

5 mai 2010

Le STIF double les caméras de surveillance dans les bus du réseau Optile

Après les caillassages à répétition de bus en Seine-Saint-Denis, le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) a organisé le 5 mai 2010 un atelier de travail avec les représentants des entreprises et du personnel de TRA, des CIF, de la préfecture, du conseil général et des communes concernées. 2000 bus vont être équipés de caméras de vidéosurveillance.

Lire la suite

 

на сайте

грузовое такси в киеве