Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

4 mai 2010

TCSP : lancement du deuxième appel à projets

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau ont "confirmé l'engagement" de multiplier par cinq les réseaux de transports collectifs en province en 15 ans, en lançant le 4 mai 2010 un deuxième appel à projets dans le cadre du Grenelle 2. Soit 2,5 milliards d'euros d'investissements.

Lire la suite

 

3 mai 2010

Nouveaux caillassages de bus au Tremblay-en-France

Un groupe de 20 personnes cagoulées a jeté des pierres contre des bus des Courriers d'Ile-de-France (CIF) le week-end du 1er au 2 mai, en Seine-Saint-Denis. En province, les réseaux de transport urbain sont également pris pour cible. Les syndicats de conducteurs témoignent.

Lire la suite

 

3 mai 2010

Pour Christian Blanc, Arc Express aurait été "un gâchis"

Le secrétaire d'Etat chargé du développement de la région capitale espère soumettre dès juillet 2010 son projet de métro automatique au débat public et pouvoir lancer les travaux fin 2012 début 2013. C'est ce qu'il a déclaré le 3 mai lors d'une conférence de presse destinée à promouvoir "Le Grand Paris du XXIè siècle", son ouvrage qui sort le 12 mai.

Lire la suite

 

2 mai 2010

Marseille : le métro joue les prolongations

Avec six mois de retard, la cité phocéenne inaugure mercredi 5 mai prolongement de la ligne 1 du métro de la Timone à Fourragère. Une extension de 2,5 km et quatre nouvelles stations

Lire la suite

 

2 mai 2010

J-90 : RhônExpress fait sa ronde de nuit

Trois mois avant la mise en service commerciale de "RhônExpress" le 1er août 2010, les tramways qui relieront la gare de Lyon-Part-Dieu et l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry en 27 minutes roulent déjà chaque nuit. Deux exploitants se partageront alors la même voie ferrée. Une première en France.

Lire la suite

 

30 avril 2010

"5 milliards d'euros suffisent à remettre à niveau le réseau SNCF en Ile-de-France"

Après le vote de la loi sur le Grand Paris au Sénat le 26 avril, Manuel Valls, député-maire (PS) d'Evry et deux autres maires de l'Essonne, un PS et un UMP fustigent dans un communiqué commun, le projet de métro automatique ainsi entériné. Pour eux, cinq milliards d'euros suffisent à remettre à niveau et moderniser le réseau SNCF en Ile-de-France.

Lire la suite

 

30 avril 2010

Jean-Louis Borloo ne se dit pas contre les péages urbains

L'examen du projet de loi Grenelle 2 commence le 4 mai à l'Assemblée nationale. Sans taxe carbone, mais peut-être avec le péage urbain... Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo n'y est pas opposé "mais ne veut pas d'un péage bête et brutal".

Lire la suite

 

30 avril 2010

Peu de bus, de trams et de métros le 1er mai

La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut) ne chôme pas: à la veille du 1er mai, elle monte au créneau pour dénoncer les arrêts de service le jour de la fête du travail sur les réseaux urbains et interurbains. Le Gart s'en remet au principe de libre administration des collectivités locales.

Lire la suite

 

30 avril 2010

Grenelle : Le tramway du bassin minier est dans les temps

Pour toucher sa subvention de près de 58 millions promise par le Grenelle de l'environnement, le Syndicat mixte Artois Goelle (SMT) compte bien démarrer les travaux du tramway avant fin 2011. Et espère une autre subvention de 35 millions dans le cadre du deuxième appel à projets qui doit être publié très prochainement.

Lire la suite

 

28 avril 2010

Le trafic TER bondit au 1er trimestre 2010

Le chiffre d'affaires de la SNCF a progressé de 24,5% au premier trimestre 2010, à 7,03 milliards d'euros, grâce à l'intégration de nouvelles sociétés dans le groupe mais aussi à une reprise de l'activité dans toutes ses branches. SNCF Proximités qui exploite les lignes TER devance les TGV.

Lire la suite

 

также читайте

еще по теме