Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

13 octobre 2017 / Politique

L’Arafer avertit l'exécutif sur la tarification 2018 de SNCF Réseau

Le 9 octobre 2017, le président de l’Arafer Bernard Roman a indiqué à la ministre des Transports qu'avoir autorisé SNCF Réseau à reconduire le niveau de ses péages pour l’horaire de service 2018, malgré l’avis défavorable du régulateur, ne saurait en aucun cas constituer une modalité habituelle de validation des tarifs. L'Autorité réclame en contrepartie de cette décision ...

Lire la suite

 

12 octobre 2017 / Rencontres nationales du transport public

RNTP - Jour 3

Dernier jour du salon. La plénière de clôture est consacrée à l’ouverture à la concurrence dans le transport ferroviaire et à la remise des challenges de la Journée du transport public.

Lire la suite

 

11 octobre 2017 / Social

SNCF : la CGT-Cheminots isolée dans son appel à la grève le 19

La CGT, premier syndicat de cheminots, a déposé un préavis de grève pour le 19 octobre, troisième journée contre les ordonnances réformant le code du travail, mais sans parvenir à entraîner les autres syndicats de la SNCF.

Lire la suite

 

9 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

La stratégie limpide de Patrick Jeantet pour SNCF Réseau

Les patrons de Mobilités et Réseau, Guillaume Pepy et Patrick Jeantet, ont détaillé le "projet groupe" devant la presse le 3 octobre 2017. La stratégie commerciale de SNCF Réseau est claire : augmenter la circulation des trains sur les lignes principales pour augmenter les recettes de péages.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

6 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Intercités expérimente le voyage tout-en-un

La SNCF teste, depuis début octobre 2017, un concept de box sur-mesure incluant un billet de train Intercités aller-retour, une nuit d’hébergement, un déjeuner et un dîner, et deux activités dans la ville choisie. L'enjeu ? Se différencier de la concurrence de l'autocar et du covoiturage.

IntercitésLire la suite

 

6 octobre 2017 / Politique

Siemens Alstom : les députés communistes demandent une commission d'enquête parlementaire

Les députés communistes ont enclenché le processus pour obtenir une commission d'enquête parlementaire sur les conditions de la fusion entre Siemens et Alstom, qui "suscite beaucoup  d'inquiétudes", selon un communiqué publié le 4 octobre 2017. Le même jour, le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a défendu devant les députés l'accord et envisage déjà d'autres ...

Lire la suite

 

5 octobre 2017 / Social

Publication du bilan social 2016 de la branche ferroviaire

L'Union des transports publics et ferroviaires (UTP) publie le bilan social de la branche ferroviaire en 2016. L'enquête présente les données agrégées de sept entreprises qui représentent 149.776 salariés en 2016 (sur un total estimé à 156.000).

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

5 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Nicolas Petrovic quitte Eurostar pour Siemens France

Directeur général d'Eurostar depuis 2010, Nicolas Petrovic doit prendre la présidence de Siemens France qui était vacante depuis juin 2017. La filiale française du groupe allemand aura un rôle à jouer dans le rapprochement Siemens Mobility-Alstom.

Europe | Ils bougent | TGVLire la suite

 

5 octobre 2017 / Politique

Carole Delga mobilise la région Occitanie pour la LGV

La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, a donné le coup d'envoi de "la mobilisation citoyenne" pour la ligne à grande vitesse entre Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan le 4 octobre 2014. Celle-ci considère que la quatrième métropole de France, qui connaît la plus grande progression démographique du pays, ne peut rester à plus de quatre heures de Paris en TGV.

TGVLire la suite

 

2 octobre 2017 / Matériels et Constructeurs

La SNCF contrainte de fermer la "virgule" de Sablé

Le 29 septembre 2017, la SNCF a suspendu sine die la circulation des TER qui empruntent la "virgule" de Sablé-sur-Sarthe ouverte en juillet pour raison de sécurité. En cause, un problème de déshuntage que la SNCF et le gestionnaire de la ligne espèrent corriger.

TERLire la suite

 

посмотреть

Виагра 25 мг