Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

8 novembre 2016 / Politique

Arafer : Bernard Roman imprime déjà sa marque face à la SNCF et aux autoroutes

Président du régulateur des transports depuis l'été 2016, Bernard Roman a vite pris ses repères. Il entend renforcer le rôle d'aiguillon de l'Arafer, mais en pratiquant la concertation. A l'évidence, l'ex-député PS veut imposer au plus vite les conditions d'une bonne ouverture du réseau ferroviaire à la concurrence.

TER | TGVLire la suite

 

8 novembre 2016 / Politique

Feu vert du Sénat à la liaison ferroviaire CDG Express

Le Sénat a donné son feu vert à la liaison ferroviaire CDG Express devant mettre Roissy à 20 minutes de Paris fin 2023. Mais son financement n'est pas bouclé puisque la taxe sur les billets d'avion n'entrera en vigueur qu'en 2024 au lieu de 2017. Cependant, Alain Vidalies a annoncé que le gouvernement prévoira en loi de finances rectificative une ressource de substitution jusqu'en 2023.

RER | UrbainLire la suite

 

8 novembre 2016 / Politique

Les Chemins de fer de la Corse retrouvent un second souffle grâce à un changement de régime

Si la fréquentation des TER baisse sur le continent, le train connaît un regain d'intérêt sur l'île de Beauté. Cette renaissance n'est pas sans lien avec la transformation, en 2012, des Chemins de fer de la Corse (CFC) en Société anonyme d'économie mixte locale. Les CFC sont contrôlés par les collectivités territoriales insulaires qui en font un pivot de leur politique en matière de ...

Régional | TERLire la suite

 

8 novembre 2016 / Matériels et Constructeurs

La Normandie bientôt fixée sur la compatibilité de ses futures rames TET

Un rapport de la SNCF doit faire le point sur la capacité des trains Bombardier à deux niveaux que celle-ci s'apprête à commander pour le compte de la région Normandie. Il s'agit d'éviter un nouvel épisode de "rames trop larges" pour entrer en gare.

IntercitésLire la suite

 

7 novembre 2016 / Entreprises et Marchés

Les autocars Macron mordent sur le train

L’Arafer a publié, le 7 novembre 2016, son premier rapport annuel sur le marché du transport par autocar et gares routières. Globalement, entre les cars Macron et les cars conventionnés, chacun a trouvé sa place. En revanche, entre les trains et les autocars, la question est plus complexe, souligne cette étude aux données encore incomplètes.

Lignes d'autocars | Régional | TERLire la suite

 

3 novembre 2016 / Politique

Opération sauvetage des petites voies ferrées en Auvergne-Rhône-Alpes

L'Auvergne-Rhône-Alpes, SNCF Réseau, l'État et les collectivités vont mobiliser 264 millions d'euros sur quatre ans – dont 111 millions financés par la Région – pour sauver quelque 830 kilomètres de petites voies ferrées.

RégionalLire la suite

 

2 novembre 2016 / Matériels et Constructeurs

[VIDEO] Nicolas Jachiet (Fer de France) : "Le chemin de fer est trop coûteux"

Au-delà de "l'affaire Alstom", le président de Fer de France, Nicolas Jachiet, rappelle les recommandations adoptées par ses membres pour que la filière ferroviaire soit compétitive car "le chemin de fer est en danger". Celui-ci insiste notamment sur l'importance pour les acteurs ferroviaires de collaborer ensemble, notamment via la mise en place de la plate-forme numérique de la filière, ...

Europe & internationalLire la suite

 

2 novembre 2016 / Entreprises et Marchés

Thales va se séparer de ses activités billettique

Le développement de passes transport interopérables se fera sans Thales. Le groupe a décidé de vendre son activité de solutions billettique au fonds d'investissement français Latour Capital, alors que l'américain Cubic était sur les rangs.

UrbainLire la suite

 

2 novembre 2016 / Entreprises et Marchés

TGV d'Eckwersheim : il manquait un "chef" selon les experts judiciaires

Un rapport d'expertise judiciaire accablant transmis aux juges début octobre 2016, auquel MobiliCités a eu accès, analyse l'organisation des essais de la LGV Est. A l'évidence, le crash du 14 novembre 2015 paraissait difficile à éviter.
 

TGVLire la suite

 

2 novembre 2016 / Entreprises et Marchés

RER NG : la victoire d'Alstom-Bombardier concrétise le scénario prévu

Avec la mise hors-jeu de CAF pour capacité industrielle insuffisante, le contrat des RER NG ne peut plus échapper au consortium Alstom-Bombardier. A l'évidence, ce dernier a profité du psychodrame créé début septembre 2016 par l'annonce de la fermeture de l'usine Alstom de Belfort. Reste à savoir si le marché français est définitivement réservé à ce duo.

UrbainLire la suite

 

https://gazon.net.ua

www.profvest.com

battery powered fan
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.