Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

14 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Keolis finaliste pour exploiter une franchise ferroviaire au Pays de Galles

Au sein de la joint-venture KeolisAmey, l'opérateur français fait partie des quatre finalistes pour exploiter la franchise Wales and Borders à partir d'octobre 2018.

Europe | RégionalLire la suite

 

13 octobre 2016 / Politique

Bilan d'étape du plan de sécurisation aux passages à niveau

Alain Vidalies a réuni le deuxième comité ministériel sur la sécurité aux passages à niveau (PN) le 13 octobre 2016. SNCF Réseau poursuit l'aménagement et la sécurisation des PN et a investi 42 millions d'euros en 2015. Si le nombre de collisions a été divisé par deux en dix ans, 27 personnes ont trouvé la mort en 2015. Le gestionnaire d'infrastructure lance ainsi une nouvelle ...

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

13 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

La SNCF communique sur sa nouvelle social room

La SNCF a présenté, le 11 octobre 2016, sa social room. Une équipe de 12 personnes interagit avec ses clients sur les principaux réseaux sociaux. L'objectif ? Répondre encore plus rapidement aux usagers mais aussi porter des messages de service et positifs sur la SNCF.

Lire la suite

 

11 octobre 2016 / Politique

L'Arafer livre un premier bilan de la réforme ferroviaire

Dans son rapport, l'autorité de régulation dresse un état des lieux de la mise en œuvre de la réforme ferroviaire d'août 2014 et livre ses recommandations. L'Arafer "estime nécessaire de franchir une nouvelles étape destinée à mieux garantir l’indépendance du gestionnaire d’infrastructure, rétablir l’équilibre financier du système et renforcer la compétitivité de ce mode de ...

Lire la suite

 

10 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Métro de Dubaï : Alstom construira 50 rames entre la France et son usine polonaise

En pleine crise sur l'avenir de ses usines françaises d'Alstom, le consortium mené par constructeur a signé le 10 octobre 2016, un contrat de 2,6 milliards d'euros pour prolonger le métro du Dubaï d'ici à 2020. La part d'Alstom s'élève à 1,3 milliard. Ce contrat impliquera cinq sites français, mais les rames seront assemblées à Katowice.

Lire la suite

 

10 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

TER : 5 Régions face à la SNCF, entre bras de fer et gant de velours

Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Occitanie et Pays de la Loire négocient leur prochaine convention TER avec la SNCF. Avec des stratégies différentes, ces Régions mettent à l’épreuve la stratégie du nouveau directeur général du TER qui entend réformer cette activité et faire baisser la facture qu'elles acquittent.

En direct des réseaux | RégionalLire la suite

 

10 octobre 2016 / Politique

François Hollande relance la LGV Poitiers-Limoges !

L'incohérence de l'exécutif en matière de politique ferroviaire continue de s'étaler au grand jour sur fond de pré-campagne présidentielle. Alors que le Conseil d'État avait écarté le projet contesté de ligne à grande vitesse entre Poitiers et Limoges, François Hollande l'a relancé à Brive-la-Gaillarde le 8 octobre 2016 en indiquant qu'une telle infrastructure n'avait pas besoin ...

TGVLire la suite

 

7 octobre 2016 / Politique

Un plan d'action gouvernemental pour la relance du fret ferroviaire

Le gouvernement a présenté son plan de relance du fret ferroviaire. Il prévoit notamment une augmentation des péages de 4,6% par an pendant dix ans pour les aligner sur les coûts réels, comme l'exige Bruxelles. En contrepartie, SNCF réseau devra améliorer sa qualité de service.

Lire la suite

 

7 octobre 2016 / Politique

Sauvetage d'Alstom à Belfort : le gouvernement peine à convaincre de la pertinence de ses décisions

Ces derniers jours, le gouvernement n'a pas ménagé sa peine pour justifier son plan de 700 millions d'euros et notamment la commande loufoque de TGV TET. Le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a dû assumer de voir ses orientations déconstruites le 4 octobre 2016. Mais l'opinion a du mal à être convaincue.

TGVLire la suite

 

6 octobre 2016 / Politique

L'État précise le sens de la règle d'or : SNCF Réseau ne financera plus les LGV

Pas de désendettement de SNCF Réseau, mais pas de nouvel endettement causé par les futures LGV. Alain Vidalies a explicité le sens de la future règle d'or devant les sénateurs le 5 octobre 2016. Il ne reste qu'à faire rentrer ce garde-fou en vigueur et à le respecter.

RER | TGVLire la suite

 

автоматический полив газонов

здесь chemtest.com.ua

https://karter-kiev.net
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.