Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

6 octobre 2016 / Politique

PACA rompt les négociations avec la SNCF et veut tester la concurrence

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a décidé de rompre les négociations avec la SNCF portant sur le renouvellement de la convention TER qui arrive à échéance le 31 décembre 2016. Christian Estrosi, son président, souhaite expérimenter l'ouverture à la concurrence dès 2019 et étudie la gestion en régie de certaines lignes ferroviaires. 
 

TERLire la suite

 

5 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

La Commission européenne valide le "projet de rapprochement" de Faiveley et de Wabtec

Dans un communiqué de presse en date du 4 octobre 2016, le français Faiveley Transport affirme que la Commission européenne a autorisé le "projet de rapprochement" entre l’américain Wabtec et lui-même. Ce rapprochement est néanmoins soumis à plusieurs conditions.

Lire la suite

 

4 octobre 2016

Le lobbying 100% gagnant d'Alstom et de son PDG Henri Poupart-Lafarge

Les quelque 700 millions d'euros de commandes annoncées le 4 octobre 2016, par le gouvernement – dont des TGV qui feraient office de TET – ne sont qu'un amuse-gueule. Le plat de résistance de l'action de lobbying d'Alstom devrait aboutir à la commande d'ici quelques mois des rames RER NG au consortium qu'il forme avec Bombardier. La menace de plan social reste en France un ressort ...

Intercités | RER | TGVLire la suite

 

4 octobre 2016 / Matériels et Constructeurs

Nice dévoile la maquette échelle 1 de son tramway ligne 2

Depuis le 1er octobre 2016 et jusqu'à la fin du mois, les Niçois sont invités à découvrir la maquette grandeur nature des rames qui rouleront sur la deuxième ligne de la ville actuellement en construction. Ces rames bénéficieront pour la première fois du nouveau système de recharge électrique par le sol mis au point par Alstom.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

4 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Le Conseil d'État conforte l’avis de l’Arafer sur les redevances de Gares & Connexions

Le Conseil d'État a rejeté, le 3 octobre 2016, un recours de SNCF Mobilités contre un avis du régulateur du rail, l'Arafer, obligeant l'entreprise publique à revoir les redevances de sa filiale Gares & Connexions pour l'année 2016, selon un arrêt que l'AFP s'est procuré.

Lire la suite

 

3 octobre 2016 / Politique

Le Sénat plaide pour une augmentation des dépenses dans les infrastructures de transport

Le rapport d'information de la commission des Finances du Sénat, publié le 29 septembre 2016, propose de revisiter l'approche du financement des infrastructures de transport. Ses auteurs ne souhaitent pas remettre en cause le Lyon-Turin ni le canal Seine-Nord, et proposent même d'augmenter le budget de l'AFITF. Un timing idéal à l'approche de la discussion du projet de loi de finances 2017.

TGVLire la suite

 

3 octobre 2016

Des agents en civil et armés autorisés dans les trains et métros depuis le 1er octobre

Des agents de la RATP et de la SNCF peuvent travailler armés et en tenue civile à compter du 1er octobre 2016, selon un décret paru au JO. Une disposition prévue dans la loi du 22 mars 2016 qui vise à renforcer "la prévention et la lutte contre les incivilités, contre les atteintes à la sécurité publique et contre les actes terroristes dans les transports collectifs de voyageurs".

UrbainLire la suite

 

3 octobre 2016 / Matériels et Constructeurs

Bombardier remporte un contrat de 1 milliard d’euros au Royaume-Uni

Les 665 voitures Bombardier Aventra sont destinées à la concession ferroviaire East Anglia exploitée par Abellio. Les rames seront livrées à la Rosco Angel Trains qui a passé un contrat avec la Commonwealth Bank d’Australie pour financer cet investissement de 1 milliard d’euros. Un exemple à suivre pour le matériel roulant en France ?

EuropeLire la suite

 

3 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Alain Thauvette, le départ d'une figure du fret ferroviaire

Le Québécois a quitté, le 30 septembre 2016, ses dernières fonctions au sein de DB Cargo. Alain Thauvette a, notamment, créé et dirigé Euro Cargo Rail, devenu le premier opérateur en France derrière Fret SNCF. A travers l'AFRA et au sein de l'UTP, celui-ci a joué un rôle dans l'ouverture du fret ferroviaire à la concurrence, mais sans avoir pu limiter l'impact économique de la ...

Ils bougentLire la suite

 

3 octobre 2016 / Politique

Trains de nuit : bras de fer entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la SNCF

Trois vice-présidents de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont contesté l'arrêt de la ligne de trains de nuit Paris-Savoie, actée par le gouvernement à compter du 1er octobre 2016, faisant de son maintien "un préalable" à la renégociation avec la SNCF de sa convention TER.

IntercitésLire la suite

 

www.progressive.ua

https://best-cooler.reviews

www.sbis.ru
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.