Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

30 septembre 2016 / Politique

Alstom Belfort : réunion entre le gouvernement, les syndicats et la direction le 4 octobre 

Le secrétaire d'État à l'Industrie, Christophe Sirugue, a indiqué, le 30 septembre 2016, à l'AFP qu'il participerait, le 4 octobre, à "une réunion de travail" sur l'usine Alstom de Belfort, avec les syndicats et la direction du groupe, ainsi que les élus locaux.

Lire la suite

 

29 septembre 2016 / Matériels et Constructeurs

Bombardier en attente de confirmation de commandes pour son usine de Crespin

L'annonce de la fermeture de l'usine Alstom de Belfort a mis en lumière les difficultés auxquelles l'industrie ferroviaire hexagonale est confrontée. A Crespin dans le Nord de la France, Bombardier attend avec une certaine impatience la confirmation de commandes annoncées récemment par l'Île-de-France.

Lire la suite

 

28 septembre 2016 / Politique

La Fnaut dévoile son plan de relance du transport ferroviaire

La Fnaut a publié, le 27 septembre 2016, son manifeste des usagers pour un renouveau de la mobilité ferroviaire. Une renaissance qui passe, selon la fédération, par un engagement financier supplémentaire de l'État, un effort de baisse des coûts et de productivité de la SNCF, l'ouverture à la concurrence entre opérateurs et une meilleure prise en compte des besoins des usagers.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

28 septembre 2016 / Entreprises et Marchés

La SNCF veut doubler ses économies "hors production"

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a annoncé à ses cadres réunis en séminaire que les "coûts hors production dans tout le groupe" devront baisser de 20% en quatre ans, soit "le double du rythme actuel", selon un document interne que l'AFP s'est procuré.

Lire la suite

 

27 septembre 2016 / Matériels et Constructeurs

Le PDG d'Alstom ne voit "pas d'issue structurelle" pour le site de Belfort

Le constructeur ferroviaire Alstom ne voit "pas d'issue structurelle" pour le site de Belfort, en raison d'une pénurie de commandes publiques, a expliqué Henri Poupart-Lafarge, le PDG du groupe industriel, auditionné par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale le 27 septembre 2016.

Lire la suite

 

27 septembre 2016 / Social

Alstom : le CCE lance un droit d'alerte sur la situation du groupe en France

Alors que les syndicats d'Alstom ont appelé à manifester ce 27 septembre 2016 devant le siège du groupe à Saint-Ouen, le Comité central d'entreprise (CCE) a voté un droit d'alerte économique sur la situation du groupe en France et demandé une expertise, ont indiqué à l'AFP deux sources syndicales. La veille, le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, avait confirmé un gel de son plan pour ...

TGVLire la suite

 

26 septembre 2016 / Politique

"Aide-toi et le ciel t’aidera", c'est la feuille de route de l'État adressée à la SNCF

L'état-major de la SNCF va préciser sa stratégie devant quelque 800 cadres réunis en séminaire du 26 au 28 septembre 2016. Ce plan repose en grande partie sur des efforts de productivité et une stratégie mieux adaptée à chacun de ses marchés. Cette stratégie est dictée par un État qui se montre implacable mais inconstant avec le traitement de la dette de la SNCF.
 

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

26 septembre 2016 / Entreprises et Marchés

CAF aussi s'inquiète pour le sort de ses emplois industriels français

L'avenir de la seule usine française de CAF, qui emploie une centaine de salariés à Bagnères-de-Bigorre, dépend en partie de deux marchés attribuables d'ici la fin de l'année – l'un par la RATP, l'autre par la SNCF. Reste à savoir dans quelle mesure l'affaire Alstom influencera l'issue de ces appels d'offre. Tout est possible…
 

Lire la suite

 

23 septembre 2016

Catastrophe ferroviaire : 16 ans de prison requis contre l'ex-patron des chemins de fer italiens

En Italie, une catastrophe ferroviaire, ayant fait 32 morts en 2009, risque de coûter cher aux responsables des chemins de fer italiens en poste à l'époque. En effet, le 20 septembre 2016, le parquet de Lucques a requis de lourdes peines à l'encontre notamment de Mauro Moretti, l'ex-patron des FS, et de Michele Mario Elia, l'ex-dirigeant du réseau.

EuropeLire la suite

 

23 septembre 2016 / Entreprises et Marchés

Thales franchit le pas en s'alliant avec le géant chinois CRRC

Petit coup de tonnerre dans le paysage ferroviaire. La filiale transport du Français Thales annonce son rapprochement avec le premier constructeur mondial de trains, le chinois CRRC. L'objectif ? Se positionner avec lui sur les grands appels d'offre ferroviaire en Asie, Afrique et même en Europe. L'accord est toutefois non exclusif.


 

Lire la suite

 

подробнее

источник

www.nl.ua/ru/mebel/korpusnaya_mebel
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.