Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

13 septembre 2016 / Entreprises et Marchés

Comment SNCF Immobilier participe à la transformation du groupe

La feuille de route de SNCF Immobilier, dévoilée par son directeur général Benoît Quignon, comporte 34 projets de transformation urbaine sur les dix ans à venir et un objectif d'optimisation du parc d'exploitation de la SNCF. Celui-ci compte, notamment, sur l'accord de recherche signé cet été avec le CSTB pour l'aider à transformer ce patrimoine et améliorer la productivité du groupe.

UrbainLire la suite

 

13 septembre 2016 / Politique

Pour sauver Alstom Belfort, Vidalies compte sur la SNCF et la RATP

Pour sauver l'usine Alstom à Belfort, qui va souffrir d'un "trou d'air" de commandes entre 2018 et 2022, Alain Vidalies va œuvrer pour inciter la SNCF et la RATP à conclure des marchés de locomotives actuellement en discussion avec le constructeur.

Lire la suite

 

13 septembre 2016 / Politique

Auvergne-Rhône-Alpes : 120 millions pour améliorer les lignes ferroviaires sur 5 ans

Le vice-président transports de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Patrick Mignola, a annoncé, le 12 septembre 2016, "un plan de sauvetage" de 120 millions d'euros sur cinq ans pour les lignes ferroviaires. Mais il estime qu'il faudrait, en réalité, 200 millions "pour le simple maintien à niveau du réseau". Il souhaite ainsi que le contrat plan État-Région soit revu pour financer ces futurs ...

TERLire la suite

 

12 septembre 2016 / Politique

Affaire Alstom : la réforme ferroviaire n'a servi à rien

Peu d'élus se posent la question de la capacité d'une SNCF asphyxiée par sa dette à servir à tout prix de débouché aux produits d'Alstom. Depuis l'annonce du projet de fermeture de Belfort par le constructeur, les responsables politiques ciblent la responsabilité de l'État et indirectement de la SNCF. En attendant, François Hollande promet des commandes à Alstom.

Lire la suite

 

12 septembre 2016 / Politique

"Semaine décisive" pour l'avenir de l'usine Alstom de Belfort

Au cours de la réunion de crise organisée le12 septembre 2016 à l'Élysée, François Hollande a fixé comme objectif aux ministres concernés le maintien des activités ferroviaires d'Alstom à Belfort.

Lire la suite

 

9 septembre 2016 / Entreprises et Marchés

[Exclu ] Perpignan-Figueras : SNCF Réseau et l'ADIF prêts à remplacer TP Ferro

SNCF Réseau et son homologue espagnol l'ADIF viennent de créer une filiale commune pour assurer l'exploitation de la ligne franco-espagnole dès la semaine prochaine. Il s'agit de se substituer au concessionnaire privé TP Ferro dont la liquidation sera vraisemblablement prononcée le 15 septembre 2016.

Lire la suite

 

9 septembre 2016 / Politique

Alstom Belfort : Bercy s’en mêle

Le ministre de l'Économie et des Finances Michel Sapin et le secrétaire d'État chargé de l’Industrie Christophe Sirugue, ont demandé des explications au PDG d’Alstom sur l’arrêt programmé de la production sur le site de Belfort. L’État, actionnaire de référence du groupe depuis février 2016, entend entrer dans une phase de discussion et de négociation avec le groupe.

Régional | TGVLire la suite

 

8 septembre 2016 / Politique

Valérie Pécresse (IDF) : "Paris ne peut prendre des décisions brutales" 

Dans une interview au Parisien du 8 septembre, la présidente de la région IDF Valérie Pécresse exprime ses réserves sur la piétonnisation des voies sur berges rive droite et annonce la création d’un comité d'évaluation régional indépendant pour "analyser les conséquences de la fermeture en matière de pollution de l'air, de trafic et de bruit". S’agissant de l’ouverture du ...

Régional | UrbainLire la suite

 

8 septembre 2016 / Entreprises et Marchés

Comment Alstom et la SNCF vont définir ensemble le TGV du futur

"Mieux et moins cher". C'est l'objectif de l'accord de partenariat original que la SNCF et Alstom ont officialisé le 7 septembre 2016 pour définir le TGV de cinquième génération. Les deux partenaires ont détaillé la méthode qui doit aboutir – si tout va bien – à un matériel que les premiers clients pourront emprunter à partir de 2022.

TGVLire la suite

 

7 septembre 2016 / Entreprises et Marchés

Alstom à Belfort, c'est fini

Alstom a annoncé, le 7 septembre 2016, la fermeture de son usine de motrices TGV et de loco fret de Belfort. La production sera transférée d'ici à 2018 à Reichshoffen. Sur les 480 salariés du site, seuls 50 à 80 seraient maintenus sur des activités de services, les autres se verront proposer un reclassement dans les autres usines françaises.

TERLire la suite

 

https://progressive.ua

https://topobzor.info

majbutne.com.ua/
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.