Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

27 septembre 2017 / Politique

Siemens Alstom : Le Maire justifie le désengagement de l'État

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a justifié, le 27 septembre 2017, l'absence de l'État français au capital du futur géant du ferroviaire Siemens Alstom, estimant qu'il n'avait de toute façon pas les moyens d'agir sur les orientations du groupe.

Lire la suite

 

26 septembre 2017 / Politique

Alstom-Siemens : l'État français veillera à un "mariage entre égaux"

L'État français veillera à ce que le rapprochement en négociations entre le groupe Alstom et les activités ferroviaires de l'allemand Siemens aboutisse à "un mariage entre égaux", a assuré Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, lors des questions au gouvernement le 26 septembre 2017.

Lire la suite

 

26 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

Comment la SNCF entend se reformater d'ici à 2025

Au séminaire annuel des cadres qui se tient du 25 au 26 septembre 2017, les dirigeants du groupe SNCF ont détaillé leur projet stratégique qui court jusqu'en 2025. Il s'agit de s'ouvrir aux nouvelles mobilités, mais aussi de faire des économies et d'alléger les structures pour se préparer à la concurrence en France.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

26 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

TGV Lyria revisite son métier de transporteur

Le dg de TGV Lyria, Andreas Bergmann, annonce un alignement des prix sur les transporteurs low cost et une évolution de l'offre avec notamment la création d'une classe business. Surtout, l'entreprise, détenue à 74% par la SNCF, travaille avec l'École polytechnique fédérale de Lausanne sur la chaîne de valeur – du premier clientèle au service après-vente.

Europe | TGVLire la suite

 

26 septembre 2017 / Politique

Mariage Siemens-Alstom : une "nécessité" qui "inquiète" les principaux syndicats

Un rapprochement des activités ferroviaires d'Alstom et Siemens est "une nécessité" pour lutter contre la concurrence chinoise, mais l'opération "inquiète" les principaux syndicats d'Alstom. La CFE-CGC, première organisation syndicale de l'entreprise, craint "de la casse sociale à moyen terme".

Lire la suite

 

25 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

Alstom-Siemens Mobility, un rachat de raison ?

Face à la menace chinoise, les discussions pour créer un "Airbus du ferroviaire" fondé sur un axe franco-allemand voulu par Paris et Berlin se sont emballées. Mardi 26 septembre 2017, les administrateurs d'Alstom doivent se prononcer sur un rachat par Siemens. L'opération soulève toute une série de questions.

Lire la suite

 

22 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

SNCF Immobilier espère que les JO vont accélérer les projets

Soumise à des objectifs d'optimisation de l'espace urbain, la branche immobilier de la SNCF continue de rationaliser son immense parc foncier. Lors du bilan annuel de l'activité, son directeur général Benoît Quignon a expliqué comment il espère profiter d'un effet JO en Île-de-France.

Lire la suite

 

20 septembre 2017 / Politique

Des assises de la mobilité en mode collaboratif

Edouard Philippe et Elisabeth Borne ont lancé, le 19 septembre 2017, les assises nationales de la mobilité. Le Premier ministre et la ministre des Transports ont appelé les parties prenantes à réfléchir à une révolution des transports soutenable et durable où l'État ne sera plus le moteur, mais un accompagnateur des changements.

Lire la suite

 

20 septembre 2017 / Social

Grève jeudi : la SNCF prévoit un trafic "quasi normal"

La quasi-totalité (95%) des trains de la SNCF rouleront normalement jeudi malgré l'appel à la grève contre la réforme du code du travail lancé par trois syndicats de cheminots (CGT, Unsa, SUD), a-t-on appris mercredi auprès de l'entreprise. De son côté, la RATP annonce un "trafic normal sur l'ensemble des réseaux RATP" en région parisienne.

Lire la suite

 

20 septembre 2017 / Politique

Jean-Cyril Spinetta chargé d'ouvrir la voie aux réformes à la SNCF

En parallèle des assises de la mobilité, le gouvernement a choisi de confier à l'ex-PDG d'Air France Jean-Cyril Spinetta, une réflexion sur le modèle économique ferroviaire. Après l'offensive du président de la République sur la réforme de la SNCF, c'est désormais la prudence qui prévaut.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

читайте здесь t-marka.ua

читайте здесь