Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

16 février 2016 / Matériels et Constructeurs

La Bretagne commande quatre Regio 2N supplémentaires

Bombardier Transport a annoncé, le 16 février 2016, que la SNCF avait levé une option pour quatre automotrices électriques de huit voitures à deux niveaux Regio 2N supplémentaires. La commande financée par la Région Bretagne s'élève à environ 34 millions d'euros. 

Régional | TERLire la suite

 

16 février 2016 / Entreprises et Marchés

LGV Tours-Bordeaux : l'Aquitaine estime que SNCF Mobilités gagnera de l'argent

L'Aquitaine ne veut pas croire la SNCF qui annonce une perte chronique de 150 millions d'euros sur la desserte du sud-ouest à cause des péages élevés de la LGV Tours-Bordeaux. L'entreprise ferroviaire gagnera au moins "80 millions d'euros par an", affirme-t-elle sur la foi d'une étude. Mais que penser de ce calcul qui plaide en faveur d'une hausse des dessertes ?

Lire la suite

 

15 février 2016 / Politique

CDG Express : pour l'Arafer, l'État devra mettre au pot

Dans son avis rendu public le 15 février 2016, le régulateur joue son rôle de garant de la règle d'or financière du système ferroviaire. L'Autorité estime que l'État devra apporter une subvention au projet CDG Express pour éviter que SNCF Réseau n'accroisse sa dette à perte. Ce n'est pas le seul point de fragilité souligné par l'Arafer.

RERLire la suite

 

12 février 2016 / Politique

Observatoire ferroviaire : l'Arafer lance une consultation publique

La loi Macron a chargé l'Autorité de régulation d'une mission générale d’observation des marchés. Afin d'éclairer sa réflexion, l'Arafer lance une consultation publique sur les données qu'elle envisage de collecter pour le système de transport ferroviaire - voyageurs et fret. Les parties prenantes ont jusqu'au 8 mars pour lui transmettre leurs observations.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

11 février 2016 / Politique

L'ouverture dominicale des commerces dans des gares enfin actée

L'arrêté autorisant l'ouverture dominicale des commerces de détail situés dans douze gares dont six à Paris a été publié, le 11 février 2016, au Journal officiel.

TGVLire la suite

 

10 février 2016 / Politique

Fraude et vétusté du réseau : la Cour des comptes se penche sur les maux des transports franciliens

Dans son rapport annuel, la Cour des Comptes s'est penchée sur deux maux qui handicapent  les transports publics d'Île-de-France : la fraude qualifiée d'"échec collectif" et les "insuffisances persistantes" des transports ferroviaires. Pour la haute juridiction, il faut donner la priorité à la rénovation du réseau existant, quitte à retarder des projets comme le Grand Paris Express.

Régional | RERLire la suite

 

10 février 2016 / Politique

Sûreté et fraude : accord trouvé entre le Sénat et l'Assemblée

Sénateurs et députés se sont mis d'accord en commission mixte paritaire sur le texte de la proposition de loi de Gilles Savary de lutte contre le terrorisme et la fraude dans les transports. Un "texte équilibré" qui "a notamment veillé à la stricte distinction entre les prérogatives respectives des agents de sûreté et des forces de l'ordre", selon le député.

Intercités | RER | TER | TGV | UrbainLire la suite

 

10 février 2016 / Entreprises et Marchés

Contrat Siemens : la SNCF mise sur l'innovation européenne

La SNCF et Siemens ont signé, le 10 février 2016, le contrat pour la mise en œuvre de NExTEO, le nouveau système d'exploitation des trains qui sera déployé sur Eole, le prolongement du RER E. L'entreprise publique imagine déjà l'étape technologique d'après pour rester dans la course à l'innovation.

RER | UrbainLire la suite

 

10 février 2016 / Entreprises et Marchés

Une "erreur humaine" serait à l'origine de l’accident de train en Bavière

La collision entre deux trains régionaux Meridian qui a fait dix morts et 81 blessés le 9 février 2016 en Allemagne, malgré l'existence d'un système automatique de freinage, est due à une erreur humaine, ont affirmé plusieurs médias allemands.

Europe | RégionalLire la suite

 

9 février 2016 / Politique

L'état du réseau ferroviaire en alerte rouge

La pleine prise de conscience du gouvernement sur la nécessité de donner la priorité à la maintenance des voies existantes fait écho aux découvertes des juges qui enquêtent sur Brétigny. Selon les documents auxquels MobiliCités a eu accès, l'état du réseau sur la zone a choqué plusieurs responsables cheminots. Mais au-delà, ce sont les process qui semblent poser problème.

Lire la suite

 

https://tmtravel.com.ua

https://www.best-cooler.reviews

www.best-cooler.reviews/category/rubbermaid/
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.