Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Ferroviaire

24 novembre 2015 / Entreprises et Marchés

Crash du TGV d'essais : des conséquences sur les prochaines LGV

Le déraillement d'un TGV d'essais sur une ligne à grande vitesse pas encore homologuée est certes "un accident interne" comme l’a qualifié Guillaume Pepy. Mais ce crash risque néanmoins de produire une certaine onde de choc sur le programme de mise en service des quatre prochaines LGV et de ne pas améliorer la santé financière du groupe.

TGVLire la suite

 

23 novembre 2015

Régionales en IDF : la Fnaut juge les programmes transport des candidats

A quelques jours du premier tour des élections régionales, la Fnaut Ile-de-France présentait son "regard" sur les programmes transport des principaux candidats. Des propositions irréalistes tant sur le plan calendaire que financier qui font craindre à l'association d'usagers un retard voire un abandon des projets, notamment en grande couronne.

RER | TER | UrbainLire la suite

 

23 novembre 2015 / Politique

COP21 : Fer de France invite le ferroviaire dans les débats

Durant la COP21, Fer de France organise des débats sur l'impact des transports collectifs et du ferroviaire dans la transition énergétique. L'occasion de mettre en valeur un mode de transport propre et une filière qui innove pour développer une mobilité soutenable, économe en énergie.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

23 novembre 2015 / Entreprises et Marchés

Eurostar : le premier Velaro commercial a rallié Paris le 20 novembre

La première des dix rames à grande vitesse commandées à Siemens en 2009 est entrée en service commercial vendredi 20 novembre 2015. L'arrivée de ce matériel, plus long de quelques mètres que les trains exploités depuis 1994, a obligé Eurostar et la SNCF à procéder à quelques aménagements sur les quais de la Gare du Nord.

Europe | TGVLire la suite

 

20 novembre 2015 / Entreprises et Marchés

La SNCF remet au gouvernement un rapport sur la sécurité dans les gares et les trains

La SNCF a remis au gouvernement un rapport sur la sécurité dans les gares et dans les trains, a expliqué Guillaume Pepy ce vendredi sur BFM TV et RMC. Le président de la SNCF est favorable à ce que circulent dans ses rames des "Trains-Marshalls" en civil, mais armés.

TER | TGVLire la suite

 

20 novembre 2015 / Social

Elections à la SNCF : l'Unsa et la CFDT progressent, la CGT et Sud restent majoritaires

Les élections professionnelles du nouveau groupe SNCF confirment la tendance de fond de cette dernière décennie. Avec 34,33%, la CGT recule encore, mais reste le premier syndicat de la SNCF devant l'Unsa, Sud Rail et la CFDT.

Lire la suite

 

20 novembre 2015 / Entreprises et Marchés

Systra et la SNCF pleurent leurs morts dans la catastrophe d'Eckwersheim

La catastrophe d’Eckwersheim, le 14 novembre 2015, est d’abord un traumatisme humain qui secoue la SNCF mais aussi sa filiale Systra, co-entreprise d’ingénierie partagée avec la RATP. C’est elle qui assurait la maîtrise d’œuvre des essais sur la LGV Est. Parmi les onze personnes tuées, elle déplore le plus de victimes.

TGVLire la suite

 

19 novembre 2015

Déraillement sur la LGV Est : le TGV d’essai roulait 89 km/h au-dessus de la limite

Une erreur humaine est certainement à l'origine du déraillement mortel de la rame d'essai du TGV Est le 14 novembre. Le conducteur roulait à 265 km/h au lieu de 179, a indiqué la SNCF. Le groupe a annoncé une série de mesures et de sanctions disciplinaires. Si la direction de la SNCF est déstabilisée par ce nouvel accident, son dirigeant Guillaume Pepy peut compter, dans l'immédiat, sur ...

TGVLire la suite

 

19 novembre 2015 / Matériels et Constructeurs

La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert 30% de Bombardier Transport

La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert 30 % de la nouvelle société BT Holdco qui détiendra tous les actifs du secteur transport de Bombardier. Le montant de la transaction s'élève à 1,5 milliard de dollars US, ce qui valorise Bombardier Transport à 5 milliards. Lutz Bertling reste président de l'entreprise.

Europe & internationalLire la suite

 

19 novembre 2015 / Entreprises et Marchés

La SNCF en quête d’un nouveau DG immobilier après le départ de Sophie Boissard

Sophie Boissard, la patronne de l'immobilier, quitte la SNCF pour rejoindre Korian, le numéro un européen des cliniques privées en Europe qui a annoncé, le 18 novembre 2015, sa nommination comme directrice générale. Après Alain Le Vern pas encore remplacé à la tête de l'activité TER et Intercités, c'est un second dirigeant du groupe SNCF qu'il faut remplacer.

PortraitLire la suite

 

http://cialis-viagra.com.ua

оптимизация сайта под поисковые системы

http://pillsbank.net
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.