Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Résultats de votre recherche

14 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Autolib' a perdu 5% d'abonnés en un an

Après un pic de près de 110.000 abonnés actifs en novembre 2016, le service d'autopartage perd des usagers pour la première fois depuis son lancement en 2011. Une situation qui fragilise le modèle économique de ce service exploité par Bolloré alors que le groupe est discussion avec le syndicat Vélib' Autolib' Métropole. L'objectif ? Limiter les pertes d'un système qui ne sera sans ...

Autopartage | UrbainLire la suite

 

14 novembre 2017 / Politique

Eole : Elisabeth Borne veut "maîtriser les risques" des prochains chantiers

Elisabeth Borne a rendu public, le 13 novembre 2017, les rapports sur les causes de l'incident sur le chantier Eole qui avait conduit à la fermeture du RER A durant trois jours. La ministre des Transports reprend les recommandations formulées par le maître d'ouvrage, SNCF Réseau, et a confié une mission d'audit à ses services, "afin d'évaluer l'organisation de ces chantiers et les ...

UrbainLire la suite

 

13 novembre 2017 / Politique

Convention TER : Auvergne-Rhône-Alpes et la SNCF trouvent un accord

La Région et la SNCF ont officialisé, le 13 novembre 2017, leur accord sur la nouvelle convention d'exploitation des TER en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette convention d'une durée de six ans renforce les pénalités en cas de retards et d'annulations de trains, et prévoit la possibilité d'une mise en concurrence expérimentale anticipée sur certaines lignes.

Régional | TERLire la suite

 

13 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Le métro toulousain connecté en très haut débit mobile

Tisséo a annoncé, le 10 novembre 2017, l’ouverture du réseau de téléphonie mobile en 2G/3G/4G dans le métro de Toulouse, une première en France. Les voyageurs sont désormais connecté à 100% de bout en bout sur les 2 lignes, 38 stations et 30 kilomètres de tunnels. L'investissement de près de 10 millions d'euros a été financé par les quatre opérateurs de téléphonie mobile et ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

13 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Le RER B retrouve son rythme de croisière

La grille horaire sur le RER B revient à la normale, ce lundi 13 novembre 2017, avec la fin des travaux à la gare d'Arcueil-Cachan. De plus, la ligne s'enrichit d’une nouvelle desserte du Plateau de Saclay décidée par Île-de-France Mobilités, ce qui permettra de réadapter et de renforcer l'offre de transports pour les voyageurs.

RER | UrbainLire la suite

 

13 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Les tarifs du Vélib' vont changer de braquet en 2018

Pour éviter de reproduire le déficit d'exploitation chronique de Vélib', les élus parisiens et des communes alentours vont demander un effort à l'usager. Ainsi, le coût de l'abonnement  de base va augmenter de 30%. L'introduction de vélos électriques permet de justifier une hausse importante des prix au sein d'une grille tarifaire plus complexe.

Mobilité urbaine | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

13 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Parkeon va renforcer sa position de numéro un mondial sur le marché de l'horodateur

Le numéro un mondial des solutions de stationnement et de billettique de transport public a annoncé, le 10 novembre 2017, son projet d'acquérir le suédois Cale, numéro deux du secteur. Les deux groupes sont complémentaires sur le plan géographique. Le français Parkeon prend ainsi un ticket pour accroître son avance sur ce marché de l'horodateur et de la billettique.

StationnementLire la suite

 

13 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Eckwersheim : Systra et la SNCF attendent leur mise en examen

Dans un communication diffusée le 9 novembre 2017 aux salariés du groupe, la SNCF a annoncé sa probable mise en examen ainsi que celle de Systra pour leur responsabilité dans la catastrophe d'Eckwersheim. Les deux entreprises sont convoquées par le juge chargé de l'enquête au mois de décembre.

TGVLire la suite

 

10 novembre 2017 / Politique

La Fnaut met en cause le modèle économique de la SNCF

Dans une lettre ouverte au Premier ministre, la Fnaut demande un moratoire immédiat sur les fermetures de lignes et suppressions de services nationaux et régionaux de voyageurs et d'auto/train. L'association d'usagers dénonce le modèle économique de SNCF Mobilités "qui consiste à supprimer les activités les moins rentables pour cause de surcoûts de production notoires".

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

10 novembre 2017

VTC : les chauffeurs Loti obtiennent un sursis

La ministre des Transports Elisabeth Borne confirme, dans une interview au Parisien, que les chauffeurs Loti qui auront engagé, avant le 31 décembre 2017, des démarches pour obtenir le statut de VTC, auront trois mois supplémentaires pour régulariser leur situation. Le gouvernement acte ainsi le retard pris dans l'application de la loi Grandguillaume.

VTCLire la suite

 

best cooler for fishing

http://best-cooler.reviews

https://steroid-pharm.com
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.