Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Résultats de votre recherche

16 février 2011

Les camions seront taxés début 2013

Mesure phare du Grenelle de l'environnement, l'écotaxe poids lourds qui doit frapper les camions de plus de 3,5 tonnes circulant sur les routes nationales et certaines départementales, serait mise en œuvre début 2013. 600 000 camions français sont concernés chaque année par cette taxe de 12 centimes au kilomètre.

Lire la suite

 

15 février 2011

Appel d'offres transport : faute de concurrents, l'Ille-et-Vilaine se rebiffe

Le département d'Ille-et-Vilaine a créé une régie pour stimuler la concurrence lors de l'attribution de ses lignes d'autocars interurbaines. Au dernier appel d'offres, fin janvier 2011, Keolis a remporté trois lots, mais la régie devrait en exploiter un quatrième. Petite révolution chez les Bretons.

Lire la suite

 

11 février 2011

TCSP : à Lyon, Bernard Rivalta est "décu, mécontent et en colère"

Le président du Syndicat des transports lyonnais a organisé une conférence de presse le 10 février 2011 pour exprimer sa colère sur la subvention de 20 millions d'euros obtenue pour le deuxième appel à projets TCSP. Il estime que cette "aumône" est une provocation par rapport au 1,1 milliard d'euros investis par l'agglomération entre 2008 et 2014.

Lire la suite

 

11 février 2011

Transport en site propre : entre arithmétique et calcul politique

Quand on prend les mêmes coûts auxquels on applique les mêmes taux de subvention, on obtient des résultats différents selon que l'on est ministre du Développement durable ou élu local chargé des transports. Analyse.

Lire la suite

 

10 février 2011

14 février 2011 - Marche urbaine et transports publics

La RATP qui transporte plutôt ses clients en bus, métro, tram ou RER a ouvert en 2006 un chantier de prospective sur la marche à pied. Elle organise une conférence sur le sujet.

Lire la suite

 

10 février 2011

L'arrêt du Cristalis marque la fin du trolleybus à la française

Trop cher pour un marché de niche, des lignes aériennes trop voyantes dans le paysage des villes et le problème d'autonomie électrique ont eu raison du Cristalis. Ce trolleybus innovant développé par Irisbus et Alstom est abandonné. Une information confirmée en marge des journées Bus Propres organisées les 9 et 10 février 2011 à Limoges, l'une des trois villes françaises ou le ...

Lire la suite

 

10 février 2011

RER A : des trains à deux niveaux pour la ligne "millionnaire"

La ligne de RER la plus surchargée de la région parisienne, qui transporte plus d'un million de passagers, chaque jour sera dotée de rames à deux étages d'ici à fin 2011.

Lire la suite

 

10 février 2011

Eurolines va écouler ses invendus sur les routes de France

Le spécialiste du transport international par autocar, filiale de Veolia Transport, va bientôt faire du cabotage en France, sur des liaisons routières internationales. Un moyen de remplir ses autocars dont le taux de remplissage ne dépasse pas 70%, en moyenne.

Lire la suite

 

9 février 2011

Transport en site propre de province : l'Etat retient 78 projets

Fin du suspense, le gouvernement a rendu public le 9 février 2011 les lauréats du deuxième appel à projets transports en site propre de province. Soixante dix-huit projets ont été retenus dans 54 agglomérations. L'Etat y consacre 590 millions d'euros. Pourtant si on fait l'addition, il faudrait mobiliser environ 670 millions. Explications de ce tour de passe-passe.

Lire la suite

 

9 février 2011

Isère-transport : des autocars spéciaux pour les skieurs

iDTGV et les Voies ferrées du Dauphiné (VFD) ont conclu un partenariat pour faciliter le voyage des Parisiens jusqu'aux stations de ski de l'Alpe d'Huez et des 2 Alpes. Ils peuvent réserver leur billet de train Paris-Grenoble, en même temps que leur siège dans l'un des autocars de VFD. Ce service est exploité dans le cadre d'une délégation de service public spécifique.

Lire la suite

 

best-cooler.reviews

best-cooler.reviews

steroid-pharm.com/tren-e-200.html
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.