Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Résultats de votre recherche

24 janvier 2011

Denis Huneau, nouveau directeur de l'Établissement public de sécurité ferroviaire

L'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) qui délivre les certificats de sécurité aux opérateurs de transport et homologue les nouveaux matériels roulants, a nommé son nouveau directeur général, Denis Huneau, 50 ans, spécialiste du secteur.

Ils bougentLire la suite

 

23 janvier 2011

TER : La régularité s'est dégradée en 2010

Lors d'une rencontre avec la presse le 20 janvier 2011, le patron de SNCF Proximités, Jean-Pierre Farandou (en photo) est revenu sur la crispation des relations entre la compagnie ferroviaire et ses clients, les usagers et les régions qui lui achètent le service des transports express (TER). Leur régularité a chuté fortement dans certaines régions.

Lire la suite

 

23 janvier 2011

Régularité SNCF-RATP : un système de bonus-malus contesté

Pour tenter d'améliorer la régularité des trains de RATP et de la SNCF en Ile-de-France, le Syndicat des transports de la région (Stif) a mis en place un système contesté de bonus-malus. En 2009, la régie a perçu près de 14 millions de bonus, la SNCF plus de 4 millions, alors que les 2,5 milliards d'usagers par an perçoivent, eux, des retards incessants...

Lire la suite

 

23 janvier 2011

LGV- Paca: NKM favorable à une enquête d'utilité publique sur Nice-Vintimille

La ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), s'est dite favorable au lancement d'une enquête, d'utilité publique sur la liaison entre Nice et Vintimille (Italie) dans le cadre de la LGV Paca.

Lire la suite

 

23 janvier 2011

Grand Paris : Huchon juge "insuffisantes" les avancées de l'Etat

Le président du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a envoyé une lettre au ministre chargé du Grand Paris Maurice Leroy, au sujet des projets de transport du Grand Paris. Il y juge les "avancées insuffisantes pour parvenir à un accord".

Lire la suite

 

21 janvier 2011

Loppsi 2 : les contrôleurs ont presque gagné la bataille

A l'issue de l'examen du projet de loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) devant le Sénat le 20 janvier 2011, l'amendement du député UMP Eric Ciotti qui voulait imposer aux contrôleurs de conduire les fraudeurs au commissariat de police le plus proche devrait être modifié. Le texte passe en Commission mixte paritaire le 26 janvier.

Lire la suite

 

20 janvier 2011

La BEI accorde un prêt de 600 millions pour moderniser les transports franciliens

Le Syndicat des transports d'Ile-de-France a contracté le 20 janvier 2011 un emprunt de six cents millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement pour financer le renouvellement et le modernisation des trains et RER. Un programme qui s'élève à deux milliards d'euros, au total.

Lire la suite

 

20 janvier 2011

TDIE : après la grande vitesse, un audit sur le réseau routier

Selon Transport développement intermodalité environnement (TDIE), l'Etat passe les routes sous silence. L'association spécialisée sur les questions de transport et de mobilité, lance une étude sur l'état du réseau routier national. APPELER

Lire la suite

 

19 janvier 2011

Grande vitesse : 37 minutes de moins pour un Paris-Rennes

Réseau Ferré de France (RFF) a choisi Eiffage, troisième groupe de BTP français, pour construire la nouvelle ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire, en partenariat public privé. Elle reliera, en 2016, Paris à Rennes en 1h26 et Paris à Nantes en 1h51. Un contrat de 3,4 milliards d'euros pour 214 km de ligne.

Lire la suite

 

19 janvier 2011

Mariage à l'italienne sur les rails européens

Veolia Transport et Trenitalia annoncent dans un communiqué du 19 janvier 2011 la création de leur entreprise commune pour se lancer à l'assaut des lignes à grande vitesse européennes. Des liaisons Rome-Paris et Venise-Paris devraient ouvrir d'ici à la fin de l'année.

Lire la suite

 

sovaro vs yeti

https://best-cooler.reviews/

Наша организация предлагает artma.net.ua в любом городе.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.