Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Résultats de votre recherche

18 janvier 2011

Emmanuel Pitron, nouveau secrétaire général de la RATP

Le directeur de cabinet de Pierre Mongin est nommé secrétaire général de la Régie, chargé de mettre en place la nouvelle organisation du groupe qui hérite de nouveaux réseaux et s'apprête à en racheter d'autres dans le cadre de la fusion Veolia-Transdev.

Ils bougentLire la suite

 

18 janvier 2011

Grand emprunt : 5 milliards pour le développement durable et la mobilité

Le gouvernement lance un appel à manifestations d'intérêt "mobilité", en association avec l'Ademe dans le cadre du programme Investissements d'Avenir. A la clé, une enveloppe de 5,1 milliards d'euros pour le développement durable, dont les déplacements des voyageurs et le transport de marchandises.

Lire la suite

 

16 janvier 2011

Vœux de l'UTP : "Adapter notre modèle économique et contractuel"

Comment faire plus avec moins de moyens ? Comment redonner une impulsion au transport public en 2011 après une année 2010 marquée par la crise ? "En adaptant le modèle économique et contractuel et en s'ouvrant à de nouveaux acteurs", a déclaré Cyrille du Peloux lors de la cérémonie des vœux de l'Union des transports publics (UTP).

Ils bougentLire la suite

 

15 janvier 2011

Transport-Grand Paris : combien ça coûte ?

Combien vont coûter Arc Express et le métro automatique du Grand Paris ? Et comment les financer ? C'était le thème de la réunion commune organisée le 12 janvier 2011 par la Commission nationale du débat public. L'occasion pour les promoteurs de chaque projet de croiser le fer à nouveau, avant une fusion annoncée pour fin janvier.

Lire la suite

 

14 janvier 2011

Rien ne va plus entre Rhône-Alpes, les usagers et la SNCF

Face aux retards à répétition sur les lignes TER, la Région réclame des comptes et des indemnités à la SNCF. Et maintenant, deux associations d'usagers réclament ces indemnités à la Région. 800 dossiers de plaintes auraient été adressées à la SNCF.

Lire la suite

 

14 janvier 2011

Alpes : acheter son billet d'autocar sur son iPhone

Lancé mi-janvier, Altibus.com permet de réserver des billets d'autocar à distance, sur un smartphone, via internet ou un centre d'appels, de les recevoir à domicile, mais aussi de consulter des informations pratiques pour préparer son voyage au ski : météo, hébergement, agenda, fiches horaires etc.

Lire la suite

 

14 janvier 2011

TER : la Région PACA sévit et donne ses "PrioriT"

En Provence Alpes Côte d'Azur, la SNCF a un an pour redresser la barre et atteindre le niveau de qualité de service prévu au contrat d'exploitation. Faute de quoi, les pénalités trimestrielles pour la ponctualité et la suppression de trains seront salées : jusqu'à 1,6 million d'euros. Ces conditions figurent dans le protocole PrioriT, signé le 14 janvier 2011.

Lire la suite

 

14 janvier 2011

Libéralisation ferroviaire : entre impatience et réticences

Lors d'un colloque mi-janvier 2011 à l'Assemblée nationale sur la libéralisation du marché ferroviaire, les élus, les opérateurs privés, la DB et la SNCF ont fait part de leurs attentes ou de leurs craintes. Le gouvernement promet la publication du nouveau rapport Grignon sur l'ouverture des TER à la concurrence, à Pâques. Avec un an de retard.

Lire la suite

 

12 janvier 2011

Transdev, mécène de la Fondation GoodPlanet

La Direction déléguée Ile-de-France de Transdev a conclu une convention de mécénat avec GoodPlanet, la fondation présidée par Yann Arthus-Bertrand, qui tente de sensibiliser le public aux questions environnementales.

Ils bougentLire la suite

 

12 janvier 2011

TCSP : l'Etat devrait annoncer près de 600 millions d'aides

Que devient l'appel à projets transport en site propre de province ? Depuis plus d'un mois que le jury s'est réuni pour "noter" les 84 projets candidats, il semble s'être perdu dans les couloirs du secrétariat d'Etat aux Transports. Les résultats devraient être annoncés début février. Si l'enveloppe budgétaire reste à 592 millions d'euros comme signifié au Sénat, seule la moitié ...

Lire la suite

 

best-cooler.reviews

best-cooler.reviews

Наш нужный веб сайт со статьями про купить курсовую работу в Омске https://xn--e1agzba9f.com
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.