Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Résultats de votre recherche

14 mars 2017 / Entreprises et Marchés

iDVROOM intègre les véhicules connectés Renault

Le service de covoiturage courte distance et Renault ont passé un partenariat. L'objectif ? Proposer aux propriétaires de véhicules connectés Renault de partager leur trajet avec un membre de la communauté iDVROOM.

CovoiturageLire la suite

 

14 mars 2017 / Politique

IDF : renforcement du réseau de lignes de bus Express en grande couronne

Le prochain Conseil du Stif présentera un plan de développement des lignes Express en grande couronne dans le cadre du Grand Paris des bus lancé par Valérie Pécresse. Ainsi, 15 lignes seront renforcées et 6 lignes nouvelles seront créées ou restructurées d’ici à 2020, en plus des 4 lignes déjà améliorées. L'objectif ? Permettre un meilleur maillage du territoire.

Régional | UrbainLire la suite

 

14 mars 2017 / Matériels et Constructeurs

Bus électrique : Alstom dévoile sa stratégie

Avec sa filiale NTL, Alstom est devenu un acteur du marché du bus électrique en présentant Aptis, début mars 2017, son premier matériel de 11 mètres. Le directeur général d’Alstom France, Jean-Baptiste Eyméoud, explique à MobiliCités en quoi ce véhicule est un produit de rupture. Et évoque l'avenir industriel et financier de NTL.

Véhicules électriquesLire la suite

 

14 mars 2017 / Social

La SNCF ouvre une enquête après la mort d'un délégué Sud-rail à Saint-Lazare

Le CHSCT de la SNCF, qui s'est tenu le 13 mars 2017 après le suicide d'un délégué Sud-rail, va déboucher sur l'ouverture d'une enquête interne. L'entreprise espère éviter que cette affaire hypersensible et particulière ne vienne détériorer un climat social interne déjà fragile.

Lire la suite

 

13 mars 2017 / Politique

Île-de-France : le Stif renforce la sécurité dans les transports

La présidente du Stif et de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, vient d’annoncer de nouvelles mesures de sécurisation des transports franciliens, notamment en grande couronne. Au programme : nouveaux investissements en vidéo protection, renforcement de la présence humaine avec le recrutement de 200 agents de sûreté et meilleure coordination entre les opérateurs.

En direct des réseaux | RégionalLire la suite

 

13 mars 2017 / Entreprises et Marchés

CDG Express : le groupe Caisse des dépôts à l'offensive

Alors que la Caisse des dépôts doit cofinancer CDG Express, sa filiale d’ingénierie Egis a obtenu le marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Pendant ce temps, son autre filiale Transdev est candidate pour l'exploitation de la liaison ferroviaire.

RER | UrbainLire la suite

 

13 mars 2017 / Entreprises et Marchés

TGV Atlantique : comment la SNCF compte séduire les voyageurs

Le 15 mars 2017, la SNCF ouvre à la vente ses billets TGV L'Océane et TGV Ouest qui circuleront sur les nouvelles LGV à partir du 2 juillet. La compagnie ferroviaire promet plus de places, des horaires cadencés et de petits prix pour que le TGV reste un mode de transport accessible au plus grand nombre. La SNCF compte séduire 4 millions de voyageurs supplémentaires sur le TGV Atlantique à ...

TGVLire la suite

 

13 mars 2017 / Politique

La région PACA va installer des portiques de sécurité dans 47 gares

Un tiers des gares provençales seront équipées de portiques de sécurité d'ici à septembre 2017. Huit d'entre elles le seront de manière permanente, tandis 39 le seront avec des portiques mobiles. Ce dispositif, financé par la Région, représente un investissement de 556 000 euros. Par ailleurs, pour lutter contre la fraude, des tourniquets seront installés dans les gares de Marseille et ...

RégionalLire la suite

 

13 mars 2017 / Entreprises et Marchés

Ethiopie : le tram chinois d’Addis-Abeba peine à convaincre

Dix huit mois après sa mise en service en septembre 2015, le tramway conçu et construit par les Chinois n'a pas désengorgé les rues de la capitale éthiopienne. En cause, son tracé et son insertion dans la ville. De plus, un tiers des 41 rames sont en maintenance, ce qui ne fait qu'aggraver les retards et l'encombrement du réseau.

Lire la suite

 

12 mars 2017 / Entreprises et Marchés

Pays-Bas : Transdev électrise Amsterdam et Eindhoven

Aux Pays-Bas, Transdev a engagé la révolution énergétique des réseaux de bus d’Eindhoven et de la région d’Amsterdam. En 2020-2025, l’ensemble des bus de ces deux réseaux seront 100% électriques. Un pari technologique et opérationnel pour le groupe français qui revendique la place de premier opérateur européen de bus électriques. Reportage.

Europe | UrbainLire la suite

 

подробнее

на сайте

https://photolifeway.com
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.