Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

International

13 décembre 2017 / Politique

Une alliance pour des transports décarbonés

Le One Planet Summit, organisé à Paris, le 12 décembre 2017, s'est conclu par douze engagements internationaux pour amplifier le financement de l'adaptation au changement climatique. Parmi les actions retenues, l'alliance pour la décarbonation des transports créée à l'initiative de quatre pays – les Pays-Bas, le Costa Rica, le Portugal et la France, des entreprises Alstom et Michelin et ...

InternationalLire la suite

 

7 décembre 2017

Keolis et RATP Dev remportent un contrat de 3 milliards d'euros au Qatar

Le contrat de plus de 3 milliards d'euros remporté, le 6 décembre 2017, par RATP Dev et Keolis porte sur l'exploitation d'un réseau de métro et de tramway au Qatar pour une durée de vingt ans. Ce réseau doit entrer en service entre fin 2018 et 2020.

International | UrbainLire la suite

 

7 décembre 2017 / Matériels et Constructeurs

Alstom met un pied en Irak

Alstom a annoncé, le 6 décembre 2017, avoir signé un protocole d'accord avec le gouvernement irakien pour le développement des transports urbains de Bagdad et Bassorah.

International | UrbainLire la suite

 

5 décembre 2017 / Entreprises et Marchés

Taxi autonome : la course de vitesse se gagnera entre 2019 et 2022

Le constructeur General Motors s'estime prêt à lancer en 2019 une flotte de taxis autonomes et à ainsi prendre de court la maison mère de Google, lancée elle aussi dans la course aux robots-taxis. Quant au petit poucet français Navya, il promet de commercialiser son véhicule fin 2018.

International | Navettes autonomes | Véhicules électriquesLire la suite

 

30 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Keolis exploite enfin le métro d'Hyderabad en Inde

Keolis a annoncé, le 29 novembre 2017, le démarrage de l'exploitation du nouveau réseau de métro automatique d'Hyderabad en Inde. Le groupe français est chargé de l'exploitation et l'entretien des 57 rames de métro, mais aussi des stations, des dépôts, des voies, du système de signalisation, du système de télécommunications, des systèmes de billetterie et des distributeurs de tickets ...

International | UrbainLire la suite

 

14 novembre 2017 / Matériels et Constructeurs

Le bénéfice net d'Alstom en hausse de 66% au premier semestre

Le résultat net d'Alstom s'établit à 213 millions d'euros au premier semestre 2017-2018, soit une augmentation de 66% par l'année précédente. Le chiffre d'affaires enregistre une hausse de 5%, et s'établit à 3,7 milliards d'euros, tandis que le carnet de commandes  baisse de 2%, à 32,7 milliards d'euros.

International | TGV | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

24 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Keolis exploitera le nouveau métro de l’aéroport de Shanghai

La joint-venture, créée en juin 2014, entre les groupes Shanghai Shentong Metro (51%) et Keolis (49%) exploitera la nouvelle ligne de métro automatique qui reliera les quatre terminaux de l’aéroport de Pudong International, à Shanghai. Il s'agit du deuxième projet de métro automatique pour Keolis en Chine.

International | UrbainLire la suite

 

3 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

La RATP bien partie pour exploiter le métro automatique de Riyad

RATP Dev aurait décroché un méga contrat pour exploiter durant dix ans le futur métro automatique de la capitale saoudienne, notamment face à Keolis et plusieurs concurrents étrangers. Le groupe exploite déjà, à Riyad, un réseau de bus très important avec le saoudien Saptco.

International | UrbainLire la suite

 

21 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

Keolis Downer renouvelé à Melbourne

Le gouvernement de l’État du Victoria a de nouveau attribué l'exploitation et la maintenance du réseau de tramway de Melbourne à la filiale australienne de Keolis. Le nouveau contrat prendra effet, le 30 novembre 2017, pour une durée de sept ans, avec une possibilité d’extension de trois années supplémentaires.
 

 
 

International | UrbainLire la suite

 

19 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

RATP Dev renouvelé à Casablanca

Casa Transports a confié à RATP Dev le contrat d'exploitation et de maintenance du futur réseau de tramway et BHNS. Le groupe français s'est engagé à investir dans l'économie locale, la formation et l'innovation dans les big data.

International | UrbainLire la suite

 

create a website