Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Urbain

28 juin 2017 / Politique

L'Essonne incite les usagers à valider leur titre de transport

La société d'économie mixte Tice lance une campagne de sensibilisation  à la validation systématique des titres de transport sur le réseau de bus Centre Essonne. L'objectif ? Permettre à la SEM de mieux ajuster l'offre à la demande, mais aussi d'augmenter les recettes et de lutter contre la fraude.

UrbainLire la suite

 

27 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Les Franciliens invités à choisir le design des sièges des bus, trams et métros

Les Franciliens sont invités à choisir le motif du tissu qui recouvrira, à partir de la rentrée 2017, les sièges de tous les moyens de transport de la région Île-de-France.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

27 juin 2017 / Politique

Le big bang du Grand Paris des bus finalisé

Le Conseil du Stif devrait voter, le 28 juin 2017, un nouveau plan du réseau de bus de la RATP pour Paris et la petite couronne. Au total, 40 des 60 lignes devraient finalement être modifiées et 4 devraient être créées, selon le journal Le Parisien. Cette mise en place devrait prendre dix-huit mois.

UrbainLire la suite

 

27 juin 2017 / Entreprises et Marchés

La RATP reconduit et amplifie l’expérimentation des chiens renifleurs

L’expérimentation des chiens renifleurs utilisés par la RATP pour repérer des colis suspects a porté ses fruits. En six mois, le nombre d’interruptions de service liées à ce phénomène a été divisé par trois. La RATP a donc décidé de reconduire, jusqu’à fin novembre 2017, ces opérations avec un équipage cynotechnique de détection d’explosifs supplémentaire.
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

26 juin 2017 / Matériels et Constructeurs

Versailles : Keolis et le Stif vont tester Aptis, le bus électrique d’Alstom

En septembre 2017, Keolis mettra en service sur une ligne de son réseau versaillais un exemplaire du nouveau bus électrique d’Alstom : l’Aptis. Cette expérimentation sera financée par le Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF), qui pour l’occasion a dévoilé sa nouvelle marque commerciale "Île-de-France mobilités".

En direct des réseaux | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

23 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Londres : RATP Dev va acheter 36 bus électriques à BYD

RATP Dev London va entamer les dernières négociations avec le constructeur chinois BYD, pour acheter 36 bus électriques de 10,80 mètres de long. Cent autres bus pourraient être commandés par la suite. A Londres, RATP Dev est l'un des principaux opérateurs de bus avec 195 millions de passagers par an. 
 

International | UrbainLire la suite

 

23 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Les couleurs intérieures du tram de Caen seront intemporelles

Les couleurs retenues pour l'intérieur du futur tramway sur fer de Caen seront une déclinaison de corail, gris et beige. Des harmonies intemporelles qui "ne reflètent pas l'expression d'un moment", selon la collectivité. Ce tramway, dont la mise en service est prévue en 2019, remplacera le TVR, un tram sur pneus qui sera arrêté le 1er janvier 2018. 
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

23 juin 2017 / Matériels et Constructeurs

Alstom et Safran signent un accord de coopération technologique

Alstom et Safran ont signé, le 22 juin 2017 sur le salon du Bourget, un accord de coopération technologique dont l’objectif est de mettre en commun leurs compétences et savoir-faire dans le domaine de la propulsion électrique.

International | UrbainLire la suite

 

23 juin 2017 / Entreprises et Marchés

La RATP a levé 500 millions d'euros en "green bonds"

La Régie a réalisé sa première émission d'obligations vertes pour un montant de 500 millions d'euros le 22 juin 2017. Une levée de fonds qui servira notamment à financer le renouvellement du matériel roulant du RER A et l'automatisation de la ligne 4.

UrbainLire la suite

 

22 juin 2017

Canicule, chauffeurs en jupes et tenue autorisée

La Semitan s’est fendu d’un communiqué ce jeudi pour autoriser son personnel à porter une tenue adaptée aux fortes chaleurs. Les chauffeurs syndiqués à la CFDT étaient en effet venus travailler en jupes, mardi, pour protester contre leurs conditions de travail.

UrbainLire la suite

 

別れさせ屋 神奈川