Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Régional

29 mars 2016 / Politique

La région LRMP lance ses "états généraux" du rail et de l’intermodalité

Le coup d’envoi des états généraux du rail et de l’intermodalité en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées sera donné le 21 avril 2016 à Capdenac-Gare dans l’Aveyron. Pendant 80 jours, citoyens, usagers du transport, syndicats des cheminots, financeurs sont invités à exprimer leurs attentes sur l’avenir du transport ferroviaire et par autocar. Le résultat de cette consultation ...

RégionalLire la suite

 

14 mars 2016 / Politique

IDF : un proche de Valérie Pécresse à la tête du Stif

Ce serait Laurent Probst qui remplacerait Sophie Mougard à la tête du Stif, selon le journal Le Parisien et Mobilettre. Agé de 39 ans, cet ingénieur a travaillé entre 2009 et 2012 au sein du cabinet de Valérie Pécresse aux ministères de l’Enseignement supérieur et du Budget.

Régional | RER | TER | UrbainLire la suite

 

11 mars 2016

L’UTP voit dans les nouvelles Régions une "opportunité historique"

Pour l’UTP, les nouvelles Régions métropolitaines sont une opportunité pour renforcer l’efficacité du transport public de voyageurs. L’organisation professionnelle propose des pistes d’actions dans une position adoptée lors de son conseil d'administration.

 

RégionalLire la suite

 

8 mars 2016 / Entreprises et Marchés

Île-de-France : Sophie Mougard quitte le Stif

Sophie Mougard quitte à sa demande le poste de directrice générale du Syndicat des transports d'Île-de-France (Stif) qu'elle occupait depuis 2006, annonce un communiqué de la Région.

RégionalLire la suite

 

3 mars 2016 / Social

SNCF : la grève du 9 mars pourrait être très suivie

L'appel à la grève lancé, pour le 9 mars 2016, par quatre syndicats de la SNCF devrait être très suivie, prédit l'intersyndicale reçue le 2 mars par la direction de la SNCF. Principale revendication des cheminots, l'emploi au sein du groupe, mais aussi les salaires et les négociations autour du décret-socle et la future convention collective.

Régional | RERLire la suite

 

15 février 2016 / Entreprises et Marchés

Grand Paris Express : Keolis chargé de l'“expertise exploitation" de la future ligne 18

La Société du Grand Paris vient d'attribuer trois contrats d'ingénierie et d'architecture pour la ligne 18 qui desservira la plateau de Saclay. Les groupements conduits par Ingérop (maîtrise d'œuvre de la ligne), Benthem Crouwel (partie en viaduc) et Egis ont été choisis. Keolis fait son apparition sur le Grand Paris Express comme sous-traitant d'Egis.

Régional | UrbainLire la suite

 

10 février 2016 / Politique

Fraude et vétusté du réseau : la Cour des comptes se penche sur les maux des transports franciliens

Dans son rapport annuel, la Cour des Comptes s'est penchée sur deux maux qui handicapent  les transports publics d'Île-de-France : la fraude qualifiée d'"échec collectif" et les "insuffisances persistantes" des transports ferroviaires. Pour la haute juridiction, il faut donner la priorité à la rénovation du réseau existant, quitte à retarder des projets comme le Grand Paris Express.

Régional | RERLire la suite

 

26 janvier 2016 / Politique

Christian Estrosi vice-président transport de l'Association des Régions de France

C'est par un simple tweet que Christian Estrosi a annoncé qu'il serait vice-président transport de l'Association des Régions de France (ARF).

RégionalLire la suite

 

26 janvier 2016 / Politique

Philippe Richert devient président de l'ARF

L'Association des régions de France (ARF) a renouvelé, le 26 janvier 2015, son instance dirigeante pour tenir compte du nouvel équilibre droite-gauche sorti du scrutin de décembre. Elle a élu Phillippe Richert (ALCA), président ; Valérie Pécresse (Ile-de-France) première vice-présidente ; et François Bonneau (Centre-Val de Loire), président délégué.

RégionalLire la suite

 

22 janvier 2016 / Politique

IDF : Valérie Pécresse va engager la révision des nouveaux contrats avec la SNCF et la RATP

Le nouveau conseil du Stif à peine installé, sa présidente Valérie Pécresse a annoncé la renégocation des contrats signés avec les deux opérateurs publics et qui sont en vigueur depuis le 1er janvier 2016. L'Objectif ? Concrétiser ses promesses de campagne, ce qui ne réjouit guère les opérateurs. Par ailleurs, Sophie Mougard est confortée comme directrice générale du Stif.

En direct des réseaux | Régional | RERLire la suite

 

там

подробно