Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

En direct des réseaux

31 août 2016 / Entreprises et Marchés

Laurence Batlle va prendre la présidence de RATP Dev

Laurence Batlle prendra la présidence du directoire de Ratp Dev le 1er janvier 2017 en remplacement de François-Xavier Perin qui a fait valoir ses droits à la retraite. Une nomination qui s'accompagne d'un renforcement du directoire de la filiale de la RATP, indique un communiqué du groupe.

En direct des réseauxLire la suite

 

31 août 2016 / Entreprises et Marchés

Le Grand Besançon modifie sa gamme tarifaire

A compter du 1er septembre 2016, les tarifs seront découpés par tranche d’âge. Il ne sera donc plus nécessaire de justifier de son statut étudiant ou scolaire pour bénéficier d’abonnements préférentiels. Autre simplification, une seule et même carte permettra aux abonnés de voyager sur l’ensemble du réseau, et d’utiliser en particulier le service d’autopartage Citiz et celui ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

30 août 2016 / Entreprises et Marchés

Le nouveau réseau de bus Linéo entre officiellement en service à Toulouse

Depuis le 29 août 2016, l'agglomération toulousaine compte deux lignes de bus Linéo sur les dix prévues à l'horizon 2019. Ces "BHNS en pointillé"  – amplitude horaire allongée, fréquence de passage augmentée et vitesse commerciale améliorée – viennent remplacer les lignes de bus les plus fréquentées, et doivent permettre de renforcer le maillage du territoire. 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

29 août 2016 / Entreprises et Marchés

La RATP communique sur les règles de sécurité dans le métro

La RATP lance une grande campagne de prévention pour sensibiliser ses voyageurs aux risques d'accident par inattention. L'opérateur recense, en moyenne, un accident grave par jour sur son réseau souterrain.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

22 août 2016 / Entreprises et Marchés

Le Sytral poursuit son programme de rénovation de stations de métro

Le Sytral a engagé un budget de 6 millions d'euros (HT) pour rénover quatre stations de métro. L'autorité organisatrice a fait le choix d'un principe d'accrochage du mobilier évolutif, de matériaux robustes et de systèmes d'éclairage économes en énergie. Parallèlement, le Sytral a expérimenté en conditions réelles des trains longs sur la ligne D afin d'augmenter à terme la capacié ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

17 août 2016 / Entreprises et Marchés

RATP Dev renouvelée à La Roche-sur-Yon

La filiale de RATP Dev, CTY, a remporté l’appel d’offres pour la gestion et l’exploitation du réseau de transports urbains de La Roche-sur-Yon Agglomération (Vendée) à partir du 1er janvier 2017. CTY est opérateur du réseau Impulsyon depuis 2010 et revendique une augmentation du nombre de voyageurs de 24% sur les trois dernières années.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

17 août 2016 / Entreprises et Marchés

La Stug renouvelée à Guingamp

Guingamp Communauté a renouvelé sa confiance à la Société des transports urbains de Guingamp (Stug) pour l’exploitation de son réseau de transport public Axéobus. Le nouveau contrat représente un chiffre d’affaires de 500 000 euros et débutera le 19 septembre 2016 pour une durée de deux ans.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

12 juillet 2016 / Entreprises et Marchés

Keolis confirmé à Narbonne

Keolis reste l’exploitant de Citibus, le réseau de transport en commun du Grand Narbonne. L'opérateur proposera dès le démarrage du contrat, le 1er septembre 2016, "un nouveau réseau, repensé et modernisé".

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

8 juillet 2016 / Entreprises et Marchés

Laval : un réseau optimisé pour 2017

Keolis a été reconduit à la tête des Transports urbains de Laval agglomération pour six ans. Ce contrat, qui prendra effet le 1er septembre 2016, générera un chiffre d'affaires cumulé de 70 millions d'euros. L'opérateur a pour objectif d'augmenter la fréquentation de 7% et les recettes commerciales de 6% d'ici à 2022.
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

6 juillet 2016 / Entreprises et Marchés

Bassin minier : les élus veulent aller vite pour construire 116 km de BHNS

L'enquête publique pour la construction de six lignes de bus à haut niveau de service dans l'ancien bassin minier se déroulera du 18 août au 15 septembre 2016 pour une mise en service à l'automne 2018. Ce projet, piloté par le SMT Artois-Gohelle, représente un coût d'investissement de 411 millions d'euros. Pour exploiter ce BHNS, l'autorité organisatrice va acheter 41 bus hybrides ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

читать далее

узнать больше