Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

En direct des réseaux

27 juin 2017 / Matériels et Constructeurs

A Strasbourg, la CTS met le cap sur l’interopérabilité

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a retenu la solution de la start-up Wizway qui permet de transposer dans les smartphones le système billettique des transporteurs publics. L’intérêt : permettre l’interopérabilité entre les différents réseaux de transport collectif et faciliter les déplacements "sans couture". La solution repose sur la norme NFC.
 

En direct des réseauxLire la suite

 

27 juin 2017 / Entreprises et Marchés

La RATP reconduit et amplifie l’expérimentation des chiens renifleurs

L’expérimentation des chiens renifleurs utilisés par la RATP pour repérer des colis suspects a porté ses fruits. En six mois, le nombre d’interruptions de service liées à ce phénomène a été divisé par trois. La RATP a donc décidé de reconduire, jusqu’à fin novembre 2017, ces opérations avec un équipage cynotechnique de détection d’explosifs supplémentaire.
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

26 juin 2017 / Matériels et Constructeurs

Versailles : Keolis et le Stif vont tester Aptis, le bus électrique d’Alstom

En septembre 2017, Keolis mettra en service sur une ligne de son réseau versaillais un exemplaire du nouveau bus électrique d’Alstom : l’Aptis. Cette expérimentation sera financée par le Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF), qui pour l’occasion a dévoilé sa nouvelle marque commerciale "Île-de-France mobilités".

En direct des réseaux | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

23 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Les couleurs intérieures du tram de Caen seront intemporelles

Les couleurs retenues pour l'intérieur du futur tramway sur fer de Caen seront une déclinaison de corail, gris et beige. Des harmonies intemporelles qui "ne reflètent pas l'expression d'un moment", selon la collectivité. Ce tramway, dont la mise en service est prévue en 2019, remplacera le TVR, un tram sur pneus qui sera arrêté le 1er janvier 2018. 
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

20 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Nantes teste un bateau à hydrogène sur l'Erdre

En charge du réseau urbain de Nantes, la Semitan a présenté, le 20 juin 2017, son nouveau bateau à propulsion hydrogène. Celui-ci circulera sur l'Erdre à partir de cet été et jusqu'au 30 septembre 2017. Cinq années ont été nécessaires pour développer ce bateau silencieux et non polluant. En 2016, le service de liaisons fluviales Navibus, développé sur l'Erdre et la Loire, a ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

19 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Lyon : top départ pour les travaux de prolongement du métro B

Le préfet du Rhône a déclaré d'utilité publique le prolongement de la ligne B du métro lyonnais jusqu'à Saint-Genis-Laval, au sud-ouest de Lyon. En 2023, cette ligne comptera 2,5 kilomètres supplémentaires et desservira le secteur d'activité et d'enseignement du Vallon des Hôpitaux. Cette opération représente un investissement de 391 millions d'euros (HT).
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

14 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Tisséo lance sa 6e édition des Trophées de l’écomobilité

Les entreprises et administrations de l’aire métropolitaine toulousaine sont invitées à déposer leur candidature pour tenter de décrocher l’un des Trophées écomobilité décernés par le SMTC Tisséo. Cette opération a pour objectif de valoriser les plans de mobilité et d’inciter les salariés à se déplacer avec des modes de transport alternatifs à la voiture. 
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

12 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Montpellier veut une 5e ligne de tram et des bus à haut niveau de service

Montpellier va étendre la ligne 1 du tramway et en construire une cinquième. Par ailleurs, un réseau de 50 kilomètres de bus à haut niveau de service sera aménagé. Avec ces projets, la collectivité veut construire une "métropole en réseau" autour d’axes de transports publics structurants et de pôles d’échanges multimodaux.
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

6 juin 2017 / Entreprises et Marchés

A Rennes, les transports publics sont responsables de 1% des émissions de gaz à effet de serre

A l’occasion de la semaine du développement durable, le réseau STAR de Rennes a présenté l’impact de ses bus sur l’environnement. En assurant 13% des déplacements de la Métropole, les transports publics rennais sont responsables d’un pourcent des émissions de gaz à effet de serre. Autre chiffre : en quinze ans, la consommation des bus a diminué en moyenne de 16%. 
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

5 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Montbéliard choisit l’espagnol Moventia pour opérer son réseau de bus

Montbéliard a choisi comme nouvel opérateur de son réseau de transport public Moventia, filiale du groupe familial espagnol Marfina. Keolis en place depuis 41 ans, se retirera le 1er juillet 2017. Le nouvel opérateur devra notamment mettre en oeuvre Evolity le projet de quatre lignes de Bus à Haut niveau de service actuellement en construction dans l'agglomération.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

посмотреть

seo продвижение сайта