Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

En direct des réseaux

11 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Strasbourg va remplacer le gazole par le gaz liquéfié dans ses vieux bus

Les premiers résultats de l'expérimentation du gaz liquide menée par la CTS en partenariat avec Shell sont concluants : les particules fines et les oxydes d'azote sont en baisse de 22% et 15%. Ce carburant peut être utilisé sur les véhicules diesel sans modification des moteurs ni des cuves de stockage. Seul écueil : il ne permet pas de récupérer la taxe intérieure de ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

9 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Un car au gaz testé entre Aix et Marseille

A compter du 16 janvier 2017, un car roulant au GNV (gaz naturel pour véhicules) assurera la liaison sur autoroute entre Aix-en-Provence et Marseille. Ce véhicule sera ensuite testé au printemps sur les lignes métropolitaines. Ce carburant réduit de 50% les émissions d'oxyde d'azote et jusqu'à 95% les particules fines. 
 

En direct des réseaux | InterurbainLire la suite

 

6 janvier 2017 / Politique

Rennes Métropole instaure une tarification solidaire

Environ 146 000 habitants de Rennes métropole devraient bénéficier de la nouvelle tarification solidaire permettant d'utiliser les transports en commun à prix réduit. Cette mesure, effective depuis le 1er janvier 2017, concerne un métropolitain sur trois. Selon leurs revenus, ils bénéficient de la gratuité ou de réductions allant de 50 à 85%.
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

4 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

PMR : à Paris, PAM 75 se met à l’électrique

Pam 75, qui assure le déplacement des handicapés à Paris, va convertir 60% de sa flotte de minibus à l’électricité d’ici à 2018. Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris, et Frédéric Baverez, directeur exécutif de Keolis qui opère ce service, ont présenté les quatre premiers véhicules de ce type.

En direct des réseaux | Véhicules électriquesLire la suite

 

4 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Keolis renouvelé à Dijon avec un contrat de "mobilité globale"

Keolis a remporté un contrat unique en France auprès du Grand Dijon. Sa filiale va gérer et exploiter en DSP l'ensemble de la mobilité globale de l'agglomération – transport public, stationnement et location de vélos en libre-service. Un contrat d'une durée de six ans qui représente un chiffre d'affaires cumulé de 435 millions d'euros.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

2 janvier 2017 / Matériels et Constructeurs

A Caen, tous les tramways seront gris

Un gris métallisé surligné de noir au niveau des baies, des portes, et des faces arrière et avant plongeantes. Les Caennais ont tranché : c’est ce design qui a été choisi par la majorité pour rouler dans la ville, en 2019.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

22 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Toulouse choisit Poma pour son téléphérique urbain prévu en 2020

Le syndicat des transports de Toulouse a validé, le 21 décembre 2016, son projet de ligne de téléphérique. Confié à un groupement conduit par Poma, il coûtera 54,6 millions d'euros et desservira trois stations sur 3 kilomètres dans le sud de Toulouse : l'université Paul Sabatier, l'hôpital de Rangueil et l'Oncopole.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

21 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Lille : Keolis débouté par le tribunal administratif

Le tribunal administratif a rejeté le recours en référé du groupe Keolis contre la décision de la Métropole européenne de Lille (MEL) d'annuler l'appel d'offres en cours pour l'exploitation de ses transports en commun, a annoncé la MEL, mercredi 21 décembre 2016.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

21 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Deux lignes de 18 bus articulés 100% électriques pour la côte basque

En juin 2019, l’agglomération de Bayonne mettra en service deux lignes de bus à haut niveau de service (BHNS), opérées avec 18 bus électriques articulés. C’est le groupe basque Irizar qui a été retenu pour fournir les véhicules ainsi que les infrastructures de recharge. Le contrat d’une durée de quinze ans, qui comprend la maintenance, s'élève à 28 millions d’euros.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

19 décembre 2016 / Politique

Pics de pollution à Paris : la gratuité des transports coûte trop cher

En 2016, les épisodes de circulation alternée en Île-de-France, qui s’accompagnent systématiquement de la gratuité des transports publics, ont coûté 23 millions d’euros au Syndicat des transports d’Île-de-France. Mais cette mesure n’est "pas soutenable financièrement", estime Valérie Pécresse, qui proposera d’autres options en janvier 2017.

En direct des réseauxLire la suite

 

у нас

розробка інтернет магазину