Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Transport Public

11 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Caen : l'aéroport en bus en 30 minutes

A partir du 29 juin 2015, l'aéroport de Caen-Carpiquet sera desservi par une ligne de bus à haut niveau de service du réseau Twisto. Le trajet prendra 30 minutes depuis le centre-ville.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

11 juin 2015 / Entreprises et Marchés

La RATP décidée à relever le défi des bus électriques

La RATP vient d'annoncer le lancement de plusieurs tests de bus électriques en exploitation sur son réseau. Trois accords de prêts de véhicules ont déjà été signés avec des constructeurs dont deux chinois. D'autres devraient suivre. Par ailleurs, une ligne 100% électrique opérée avec des bus conçus par Bolloré sera mise en service courant 2017.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

11 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Toulouse crée Linéo, un 3e réseau entre le bus et le tram

Dix lignes de bus à haut niveau de service mailleront l'agglomération toulousaine d'ici à 2020. Elles évolueront sur des sites propres partiels, disposeront de hautes fréquences et d'une large amplitude horaire. L'objectif de fréquentation attendu est de 110 000 voyageurs par jour.

UrbainLire la suite

 

11 juin 2015 / Social

Grève des régulateurs du réseau de bus de la RATP

Une grande partie des régulateurs du réseau de bus de la RATP seront en grève du 17 au 20 juin à l'appel commun des syndicats qui dénoncent une charge de travail "insupportable", a appris l'AFP, le 9 juin 2015, de sources syndicales.

UrbainLire la suite

 

10 juin 2015 / Politique

Loi Macron : des élus dénoncent une dérégulation imposée par les députés

Faut d'accord entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire, la commission spéciale de l'Assemblée nationale examine à nouveau le projet de loi Macron depuis le 8 juin 2015. Les parlementaires ont, notamment, rétabli le seuil des 100 kilomètres entre deux arrêts à partir duquel l'ouverture de lignes ...

Interurbain | Lignes d'autocars | TERLire la suite

 

10 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Transport urbain : la concurrence bat son plein

La concurrence dans le transport public urbain a conduit trois réseaux sur sept en appels d'offres à changer d'opérateur en 2014 et deux ont modifié leur mode de gestion, selon l'enquête annuelle de l'UTP.

UrbainLire la suite

 

10 juin 2015

UITP Milan : Alstom achève sa phase de transition

Dans une interview réalisée au salon de l'UITP à Milan, le président d'Alstom Transport, Henri Poupart-Lafarge, s'est montré confiant pour les activités du groupe en France et mise sur les pays émergents pour vendre des solutions clés en main et développer son chiffre d'affaires. La finalisation de l'opération Alstom-General Electric ouvre de nouvelles opportunités de croissance pour le ...

Europe & international | TER | TGV | UrbainLire la suite

 

10 juin 2015 / Politique

L'UTP poursuit sa bataille pour un taux de TVA réduit

L'UTP a adressé, le 4 juin 2015, un courrier à l'exécutif pour demander l'application d'un taux de TVA à taux réduit pour les transports publics du quotidien. Son président, Jean-Marc Janaillac, fait valoir que cette mesure "aurait des répercussion positives sur le développement des entreprises, de la mobilité et sur l'amélioration du pouvoir d'achat et de la qualité de vie des ...

UrbainLire la suite

 

9 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Voie réservée sur A1 : les VTC obtiennent sa suspension

Le tribunal administratif de Montreuil a fait annuler le 8 juin 2015 l'arrêté créant la voie réservée aux taxis et aux bus pour aller de Roissy à Paris. Les VTC qui sont à l'origine de la procédure souhaitent que l'Etat les intègre dans la liste des “happy fews“ qui ont le droit d'y circuler.

Lire la suite

 

9 juin 2015 / Politique

Le Versement transport menacé par les aides de Valls aux PME

Manuel Valls a décidé de remonter le seuil de perception du versement transport de 9 à 11 salariés. Une des mesures d'aide aux PME qui va mettre à mal la principale source de financement des transports publics. Cette décision pourrait coûter 500 millions d'euros sur les 7 milliards que rapporte chaque année le versement transport aux collectivités locales.

UrbainLire la suite

 

еще по теме

www.designedby3d.com/

подробно poliv.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.