Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Transport Public

18 mai 2015 / Politique

Aix-Marseille : des cars sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A51

Depuis le 13 mai 2015, les autocars des lignes régulières circulant entre Aix-en-Provence et Marseille peuvent utiliser une partie de la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A51. Ce tronçon de 1,5 kilomètre, situé à l'entrée de Marseille, leur est "ouvert" de 7h00 à 10h00. A terme, c'est l'intégralité de cet axe de 27 kilomètres qui pourrait être aménagé.

InterurbainLire la suite

 

15 mai 2015 / Social

Qualité de l’air en souterrain : beaucoup d’inquiétudes et d’incertitudes

La campagne de la CFDT Transports Environnement dans le RER  le 12 mai 2015, a rappelé que la qualité de l’air dans le métro et les gares SNCF souterraines, représente un enjeu sanitaire. En cause, la présence de niveaux de particules particulièrement élevés. Pour l'heure, les risques pour la santé restent à évaluer.

RER | UrbainLire la suite

 

15 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Privatisation des bus de Singapour : les Anglais ont tiré les premiers

C'est finalement Tower Transit Group, opérateur de bus à Londres, qui a remporté l'exploitation d'une partie du réseau de bus de Singapour. Pour la co-entreprise Ratp Dev Asia (RDTA), candidate malheureuse, ce n'est que partie remise. Le groupe français sera candidat au second appel d'offres que viennent de lancer les autorités singapouriennes. De son côté, Keolis n'a pas souhaité ...

International | UrbainLire la suite

 

13 mai 2015 / Social

Courriers d'Île-de-France : les dépôts de bus débloqués par la justice

Saisis en référé par les Courriers d'Île-de-France, les tribunaux de Cergy-Pontoise et de Meaux ont ordonné, le 14 mai 2015, le déblocage des dépôts de bus de Goussainville et de Mitry-Mory afin que le service minimum puisse être garanti. Depuis neuf jours, un conflit social particulièrement violent oppose syndicats et direction sur fond de négociations annuelles obligatoires.

En direct des réseauxLire la suite

 

13 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Alstom se positionne en Algérie

Cital, la joint-venture entre Alstom, l’Entreprise du métro d’Alger et Ferrovial, a inauguré son site d’assemblage et de maintenance de tramways Citadis en Algérie. Cette usine vise à répondre à la demande intérieure et à faire de la ville d’Annaba, un centre d’excellence de l’industrie ferroviaire algérienne.

International | UrbainLire la suite

 

13 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Elisabeth Borne veut mieux préparer la RATP à la concurrence

Avant son entrée en fonction à la tête de la RATP le 20 mai 2015, Elisabeth Borne devait se faire adouber par le Parlement. Le 12 mai, elle a ainsi présenté aux députés sa feuille de route qui allie dialogue social et amélioration de la productivité. Elle estime qu'avec la loi Macron, la RATP a de l'avenir dans l'interubain. Elle est également convaincue que  l'entreprise a toutes ...

UrbainLire la suite

 

12 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Nice : à 4 ans, Auto Bleue poursuit sa croissance mais affiche un déficit de recettes

Auto Bleue, le système de voiture en libre-service niçois, tire un premier bilan positif de ses quatre premières années d'existence. Le succès commercial est en phase avec les prévisions avec 8100 adhérents, en progression régulière de 1500 par an, mais le modèle économique reste encore fragile. D'où le ...

Autopartage | Véhicules électriquesLire la suite

 

12 mai 2015 / Politique

TER Bretagne : ils ont des prix ronds...

Les voyageurs occasionnels bretons peuvent désormais se déplacer en TER pour 5, 10, 18 ou 28 euros selon la distance parcourue. Avec ces "prix ronds", la région Bretagne souhaite contrer l'effet "crise" et la montée en puissance du covoiturage qui ont détourné du train cette clientèle.

RégionalLire la suite

 

12 mai 2015 / Politique

Le Val-de-Marne a un train d'avance dans l'accessibilité des arrêts de bus

Sur les 2000 arrêts de bus que compte le Val-de-Marne, 1100 sont déjà accessibles aux personnes à mobilité réduite. Depuis 2003, ce département francilien mène un programme global de mise aux normes des arrêts. Le Val-de-Marne vise une accessibilité totale des lignes qui traversent son territoire, quels que soient l'opérateur et la nature de la voirie concernés.


UrbainLire la suite

 

12 mai 2015 / Entreprises et Marchés

La mairie de Paris et JCDecaux se préparent à rectifier le tir sur les nouveaux abribus

Les nouveaux abribus “intelligents“ installés par JCDecaux dans le cadre de sa concession avec la capitale vont-ils dissuader les usagers de prendre le bus ? C’est l'une des questions posées par les nombreuses critiques des usagers dont celles de la Fnaut. En cause, le fait qu'ils soient partiellement ouverts au vent et à la pluie et n'affichent plus le plan du réseau. Le ...

UrbainLire la suite

 

www.monaliza.kiev.ua

ukrterminal.kiev.ua

www.maxformer.com/samohodnie-shtabelleri
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.