Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Transport Public

5 septembre 2013 / Politique

A Lyon, le premier pont réservé aux bus et aux modes de transport doux

Après moult péripéties, le nouveau pont qui enjambe le Rhône depuis le 2 septembre 2013 a été baptisé Raymond Barre, du nom de l'ancien premier ministre et maire de la ville. Son originalité ? Il est entièrement dédié au tramway et aux modes de transport doux et a été réalisé dans le cadre du prolongement de la ligne 1 du tramway.

Lire la suite

 

3 septembre 2013 / Politique

Compromis politique à Bruxelles sur les directives marchés publics et concessions

Le Parlement européen et le Conseil ont annoncé juste avant l'été 2013 un accord politique sur deux projets de directives, l'un sur les marchés publics, l'autre sur les concessions de travaux et de services. La première mouture risquait de fragiliser les délégations de service public à la française. L'Union des transports publics (UTP) et l'Institut de la gestion déléguée (IGD) ...

Ils bougentLire la suite

 

2 septembre 2013 / Entreprises et Marchés

Vallée de la Bièvre : la RATP reconduit les bus gratuits

L'exploitation des bus "Valouette" dont l'accès est gratuit, est confiée de nouveau pour cinq ans à la RATP. Ce petit réseau du Val-de-Marne dessert Arcueil, Cachan, Fresnes, L'Hay-les-Roses, Le Kremlin-Bicêtre et Villejuif.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

2 septembre 2013 / Social

Fraude : pour le patron de la RATP, "les amendes ne sont pas assez dissuasives"

A l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe RATP le 2 septembre 2013, Pierre Mongin a indiqué qu'il proposerait cette semaine au ministre des Transports une hausse des amendes à l'encontre des fraudeurs, notamment pour les multirécidivistes. Le gouvernement évalue à 100 millions d'euros le coût de la fraude sur le réseau francilien. [encadré contrat de nettoyage ...

Lire la suite

 

2 septembre 2013 / Politique

RER B Nord : davantage de trains depuis la rentrée

SNCF Transilien a lancé le 2 septembre 2013 une nouvelle desserte avec plus de trains sur sa ligne B nord en direction notamment de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Trois cent mille voyageurs empruntent tous les jours cette ligne.

En direct des réseaux | RERLire la suite

 

2 septembre 2013 / Politique

Le Grand Paris ne fait pas encore flamber les prix de l'immobilier

L'Observatoire des prix du foncier autour des gares du grand Paris "n'a pas constaté d'augmentation particulière des prix aux abords des gares entre 2006 et 2011, en comparaison de l'évolution constatée dans les secteurs ou départements concernés". Et pour cause, l'emplacement des gares du futur métro automatique n'était pas encore connu...

Lire la suite

 

2 septembre 2013 / Matériels et Constructeurs

Deuxième départ pour le drôle de tram

Un mois après sa mise en service, le premier tramway sur pneu d'Ile-de-France a été officiellement inauguré le 31 août 2013. Ce qui a sans doute permis à la RATP de roder cette technologie qui avait connu quelques problèmes de jeunesse. La Régie prévoit déjà une deuxième ligne dès 2014.

Lire la suite

 

1er septembre 2013 / Matériels et Constructeurs

Lyon : des bus, des cyclistes et des piétons dans le tunnel de la Croix Rousse

A partir du 5 décembre 2013, les bus et les cyclistes lyonnais pourront s'engouffrer dans le tunnel de la Croix Rousse qui relie le Rhône à la Saône. Un second "tube" leur sera en effet réservé, qui s'ajoutera à celui dédié aux voitures et qui vient d'être rénové.

Lire la suite

 

31 août 2013 / Matériels et Constructeurs

Au Tours du tramway

31 août 2013, le tramway à la coque miroir a fait son entrée dans la ville de Rabelais, avec dans son sillage un réseau de bus totalement réorganisé. En partie sans caténaire pour l'intégrer au centre-ville de Tours d'époque Renaissance. Avec un design léché et la signature de Daniel Buren, le dernier né d'Alstom est conduit par Keolis. Il a été inauguré par Manuel Valls, ministre ...

Lire la suite

 

30 août 2013 / Matériels et Constructeurs

Plus de 600 millions pour moderniser le métro de Lille

La communauté urbaine de Lille va moderniser son métro automatique Val vieux de trente ans. Un vaste chantier qui prévoit de doubler le nombre de rames d'une des deux lignes, pour un montant global de 610 millions d'euros. Alstom avait remporté le marché en 2012 contre Bombardier et Siemens, le constructeur du premier Val lillois qui a déposé un recours en référé.

Lire la suite

 

читать далее

www.ukrterminal.kiev.ua

https://apach.com.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.