Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Transport Public

21 septembre 2012 / Entreprises et Marchés

Lille : Siemens ne lâche pas l'affaire du Val

Siemens France a déposé fin août 2012 un nouveau recours devant le tribunal administratif de Lille contre l'attribution à son concurrent français Alstom d'un contrat de 266 millions d'euros pour moderniser le métro automatique Val. Le constructeur allemand veut des explications sur les critères d'attribution de ce marché, sa proposition étant beaucoup moins coûteuse.

Lire la suite

 

21 septembre 2012 / Social

Ile-de-France : "bon départ" pour le Passe Navigo "dézoné"

185 000 voyages hors zones ont été enregistrés en Ile-de-France durant le week-end des 15 et 16 septembre, troisième week-end où a été appliqué le dézonage des cartes Navigo, selon les chiffres du le Syndicat des transports francilien (Stif)

En direct des réseauxLire la suite

 

21 septembre 2012

Strasbourg : le projet de BHNS en enquête publique

L'enquête publique sur le projet de bus à haut niveau de service (BHNS) qui doit relier Schiltigheim à la gare centrale de Strasbourg, est lancée le 24 septembre 2012. Les Strasbourgeois ont jusqu'au 3 novembre pour donner leur avis.

En direct des réseauxLire la suite

 

19 septembre 2012 / Entreprises et Marchés

Veolia-Transdev : la Caisse des dépôts confirme sa volonté de devenir majoritaire

Le désengagement de Veolia Environnement de sa filiale de transport public Veolia Transdev, codétenue à parité avec la Caisse des dépôts (CDC), avance toujours à pas feutrés. La Lettre de l'Expansion annonce l'intérêt du Crédit Agricole, et de la Caisse ne fait que confirmer son intention de devenir majoritaire. Selon son dirigeant Jean-Pierre Jouyet, le dénouement de l'affaire ...

Lire la suite

 

18 septembre 2012 / Social

Droit de grève : Frédéric Cuvillier veut "transformer" la loi Diard, pas l'abroger

Interpellé par des journalistes lors de sa visite à Berlin au salon des transports ferroviaires InnoTrans, Frédéric Cuvillier a démenti "toute remise en cause du service minimum dans les transports", après des informations parues dans Le Parisien faisant état d'une possible remise en question de la loi encadrant le droit de grève.

Lire la suite

 

17 septembre 2012

Jean-Pierre Farandou : "Keolis est à peu près à la hauteur du groupe RATP"

Après un jeu de chaises musicales suite au départ de David Azéma au milieu de l'été, Jean-Pierre Farandou a finalement été nommé à la tête de Keolis, filiale de la SNCF. Une entreprise qu'il connaît bien, lui qui a dirigé Keolis-Lyon, le réseau des transports en commun lyonnais de 2005 à 2006 avant de prendre les commandes des TER. Il livre à Hantimes sa première interview en ...

Lire la suite

 

13 septembre 2012 / Matériels et Constructeurs

L'UGAP met les bus Mercedes à son catalogue

L'UGAP, centrale d'achat public, enrichi sa gamme de véhicules en proposant la gamme de bus Mercedes. Une première pour la centrale d'achat des collectivités locales qui ne référençait jusqu'à présent que des minibus et des autocars.

Lire la suite

 

13 septembre 2012

Pays-de-Loire : le TER a 1 euro sur les trajets domicile-travail

La Région Pays de la Loire a plafonné à 1 euro le coût du trajet domicile-travail pour les titulaires d'un abonnement de travail TER, dans un contexte de flambée des prix des carburants.

En direct des réseauxLire la suite

 

13 septembre 2012 / Entreprises et Marchés

Pourquoi les usagers veulent de la concurrence dans les TER ?

Pour la Fédération nationale des associations d'usagers des transports, la Fnaut, il n'y a pas meilleure recette que l'ouverture à la concurrence des lignes TER aujourd'hui sous monopole de la SNCF. Le marché en forte croissante est porteur, les régions feraient des économies, pas forcément les usagers mais ils y gagneraient en offre et en qualité de service. Le vrai gagnant de cette ...

TERLire la suite

 

12 septembre 2012 / Politique

Loi Handicap : l'échéance de 2015 est intenable

Pour Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée des personnes handicapées, certaines des dispositions de la loi sur l'accessibilité ne pourraient pas entrer en application comme prévu début 2015. Le premier ministre va confier une mission parlementaire sur le sujet à la sénatrice Claire-Lise Campion. Elle doit rendre son rapport en décembre 2012.

Lire la suite

 

https://progressive.ua

https://progressive.ua

https://progressive.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.