Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Transport Public

9 octobre 2017 / Rencontres nationales du transport public

Le programme des Rencontres nationales du transport public 2017

La 26e édition des Rencontres nationales du transport public se tient du 10 au 12 octobre 2017 à Marseille. Six mille professionnels et quelque 180 exposants sont présents. Au total, 42 véhicules sont exposés et plusieurs solutions IT présentées notamment dans l'espace Agora. Parallèlement, le Gart et l'UTP organisent leur congrès autour de thèmes d'actualité tels que l'ouverture à la ...

Lire la suite

 

9 octobre 2017 / Politique

CDG Express: les opposants formulent des propositions alternatives

Les opposants à la ligne ferroviaire directe entre l'aéroport de Roissy et Paris (CDG Express) ont dévoilé, le 6 octobre 2017, des solutions alternatives. Il proposent de doubler le tunnel entre les gares de Châtelet et Gare du Nord où circulent les RER B et D, "d'investir dans du matériel roulant neuf" ou encore de réaliser le "bouclage" du RER B entre Mitry-Claye et l'aéroport.

UrbainLire la suite

 

9 octobre 2017 / Social

Ordonnances travail : les rémunérations des conducteurs d’autocars sécurisées

La branche du transport routier a négocié, le 4 octobre 2017, une dérogation à la réforme du code du travail. Le régime spécifique de rémunération des conducteurs sera maintenu. Cet accord couvre aussi bien les chauffeurs de poids lourds que d'autocars.

Lignes d'autocarsLire la suite

 

5 octobre 2017 / Politique

La SGP a mis en place un conseil d’évaluation du Grand Paris Express

La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé, le 4 octobre 2017, avoir installé un conseil d'évaluation du Grand Paris Express. La nouvelle instance a "pour mission d’apprécier les effets du projet dans ses aspects économiques, urbains, sociologiques et territoriaux". Une réponse aux critiques qui se font jour sur un chantier qui serait non maîtrisé ?

UrbainLire la suite

 

4 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

L'Île-de-France testera le "smart Navigo" en 2018

Ile-de-France Mobilités a pris la décision, le 3 octobre 2017, de tester la validation du titre de transport via smartphone à partir du second semestre 2018. A terme, trois millions de personnes pourraient s'y convertir.

UrbainLire la suite

 

3 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

La RATP bien partie pour exploiter le métro automatique de Riyad

RATP Dev aurait décroché un méga contrat pour exploiter durant dix ans le futur métro automatique de la capitale saoudienne, notamment face à Keolis et plusieurs concurrents étrangers. Le groupe exploite déjà, à Riyad, un réseau de bus très important avec le saoudien Saptco.

International | UrbainLire la suite

 

3 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Le diesel, meilleur allié de la transition énergétique

La centrale d’achat du transport public (CATP) a publié, en septembre 2017, son étude actualisée des différentes motorisations de bus. La CATP y compare le coût global de possession des véhicules. Sans surprise, l'étude aboutit à ce paradoxe que le diesel offre – à court terme – la meilleure voie pour engager la transition énergétique ! 

Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

2 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Keolis rempile à Caen

Caen-la-Mer a renouvelé sa confiance à Keolis pour l'exploitation et la maintenance de son réseau Twisto. Un contrat d'une durée de six ans qui générera un chiffre d’affaires cumulé de 345 millions d’euros. L'opérateur devra notamment assurer la continuité du service pendant la période de transition entre le tram sur pneus et le tram sur fer qui doit durer dix-huit mois.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

29 septembre 2017 / Politique

TER : l'ouverture à la concurrence menacée par la tempête entre l'Etat et les Régions

A leur congrès annuel le 28 septembre 2017, les Régions, mécontentes de la réduction de leurs moyens en 2018, ont annoncé la rupture de tout dialogue avec l'État, dont leur sortie des Assises de la mobilité. En outre, Régions de France devra se trouver un autre président, Philippe Richert quittant ses fonctions à Grand Est. De quoi compliquer le jeu.

Lire la suite

 

29 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

Grenoble teste cinq nouvelles innovations

Grenoble-Alpes Métropole expérimente, à partir du 28 septembre 2017, cinq nouveaux équipements urbains destinées à favoriser les mobilités actives et les transports en commun. Les premiers aménagements expérimentés, depuis juillet 2016, ont permis d'augmenter de 11% la fréquentation de la ligne Chrono C5 en un an.

Marche à pied | UrbainLire la suite

 

читайте здесь

Купить Виагра супер актив