Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Covoiturage

17 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Via ID dévoile ses paris sur les prochaines start-up des nouvelles mobilités

A deux jours de l'ouverture du Salon Autonomy à Paris, "l'accélérateur de business dans les nouvelles mobilités", Via ID, annonce trois nouveaux investissements dans des start-up en France et aux États-Unis et quatre nouveaux incubés. Les domaines ? La réparation de vélos, une appli mobile de location de parkings ou une autre pour le transport à la demande, par exemple.

Covoiturage | Stationnement | VélosLire la suite

 

13 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Un covoiturage de proximité expérimenté entre Salon-de-Provence et Sénas

Salon-de-Provence et Sénas expérimentent, à partir du 13 octobre 2017 et pendant douze mois, un service de covoiturage de proximité entre les deux communes. CarPostal France et ecov sont partenaires de l'opération. L'opérateur et la start-up concrétisent ainsi leur convention de partenariat passée en mai 2017 pour une durée de deux ans.

CovoiturageLire la suite

 

6 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

La Fnaut souhaite que le covoiturage paie le vrai prix

La Fnaut a présenté, le 6 octobre 2017, l'étude réalisée par le bureau d'études Adetec sur les aides publiques attribuées au covoiturage qui sont évaluées à 260 millions d'euros par an. L'association d'usagers demande qu'il y ait une équité fiscale et tarifaire entre les différents modes de transport. La Fnaut soutient ainsi une modification de la fiscalité sur les voitures ...

Autopartage | CovoiturageLire la suite

 

2 octobre 2017 / Politique

Tisséo organise un challenge covoiturage

Tisséo Collectivités propose, du 2 au 13 octobre 2017, un challenge covoiturage interentreprises en partenariat avec l'Ademe Occitanie et Centaure Midi-Pyrénées, spécialiste de la formation à la sécurité routière. La cible ? Les salariés des établissements adhérents à son service de covoiturage Tisséo dans la grande métropole toulousaine.

Covoiturage | UrbainLire la suite

 

27 septembre 2017

Heetch poursuit sa relance via une levée de fonds

Après sa condamnation en mars 2017, le spécialiste du covoiturage nocturne poursuit son rebond via une levée fonds de 10 millions d’euros auprès de Félix Capital, Alven et Via ID. Heetch vise 300.000 trajets par semaine d'ici à fin 2019 contre 70.000 aujourd'hui et compte notamment s'implanter à Londres.

Covoiturage | VTCLire la suite

 

22 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

Rezo Pouce se met à l'auto-stop 2.0

Depuis le mois de septembre 2017, le service d'auto-stop est disponible via une appli mobile développée par la filiale de Transdev, Cityway. L'objectif ? Capter davantage les jeunes et recueillir des données sur l'utilisation de Rezo Pouce.

CovoiturageLire la suite

 

21 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

iDVROOM lance 15 nouvelles lignes de covoiturage dynamiques

La directrice générale d'iDVROOM, Frédérique Ville, a annoncé, le 20 septembre 2017, le lancement de 15 nouvelles lignes de covoiturage de proximité dans quatre régions : Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France et la Bretagne.

CovoiturageLire la suite

 

18 septembre 2017 / Politique

Valérie Pécresse pousse le covoiturage courte distance

La présidente d’Île-de-France Mobilités a annoncé, le 18 septembre 2017, que les acteurs du covoiturage intégraient son appli mobile ViaNavigo. De plus, l’autorité organisatrice offre, durant trois mois, une prime de deux euros par trajet afin d’inciter automobilistes et voyageurs à essayer le covoiturage. Prochaine étape, une subvention pour les trajets domicile-travail ?

CovoiturageLire la suite

 

14 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

BlaBlaLines débarque en Île-de-France

Le service de covoiturage courte distance a annoncé, le 14 septembre 2017, son déploiement en Île-de-France. BlaBlaLines vise particulièrement les axes non ou mal desservis par les transports en commun comme Cergy-Pontoise-Guyancourt et Créteil-Vélizy.

CovoiturageLire la suite

 

14 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

Les Français favorables à un coup de pouce pour les nouveaux services de mobilité

L'enquête Harris Interactive, réalisée pour le compte du service de location de voitures entre particuliers Drivy, porte sur la représentation de la voiture. Ce sondage montre que 71% des personnes interrogées jugent important que les pouvoirs publics favorisent les nouveaux services de mobilité comme l'autopartage et le covoiturage.

Autopartage | CovoiturageLire la suite

 

вставить зуб цена

там